Sondage : moi j'aime

(39 votes)
thunder
43,6%
17 votes
sant mission
2,6%
1 vote
scratch bc
17,9%
7 votes
legend 8800
10,3%
4 votes
sugar daddy
7,7%
3 votes
extrem sweet 0
5,1%
2 votes
mantra
2,6%
1 vote
monster 88
2,6%
1 vote
mojo 90
0%
0 vote
k2 outlaw
7,7%
3 votes
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages


le thunder 2006 ne change pas...?
certains d'entre vous donnent ce ski comme l'un des meilleurs fat/midfat polyvalent ... d'autres le trouvent dur et physique...
alors pour synthetiser il est comment par rapport à un 8000, aztec, mission santiago ou autre scratch bc?
merci
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
J'ai skié avec des thunder cet hivers pendant un mois, dans de bonnes et... moins bonne condition. j'ai tout simplement trouvé ce ski génial, très stable en vitesse (enfin a ma vitesse..), très bien poudre (sourtout en grandes coubres bien sur;)) facile a manoeuvrer. mais j'ai surtout halluciné comme il passait facilement dans la neige moyenne (un peu carton)et dans les paquets! mais bon ca reste un ski assez large donc pour carver a mort sur la piste avec le :D et la main par terre..

enfin bref... par rapport aux bc, je pense qu'il est plus facile a skier (ca dépend aussi de la position des fixs sur les BC mais normalement le thunder les a plus en arrière donc plus facile en poudre..)
mais dommage que ce ski ne soit pas un peu plus relevé en arrière. ca agrandirait ca polyvalence..

++
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je n'ai pas pu essayé l'aztec ou le 8000, les Thunder sont de trés bon skis (sans problème de semelle comme d'autres grandes marques) : l'année prochaine je vais sans doute acheter encore des movement.
Blown
Blown

inscrit le 14/03/05
5 messages
J'ai éssayer les thunder sur piste uniquement (malheureusement)

Et faut pas déconner sur piste c'est vraiment des merdes...
Le terme "char d'assaut" est vraiment adapté une fois dans ton virage c'est dure d'en sortir...
Ils sont lourds, patauds, peu maniable et vraiment pas rigolos
J'ai vraiment pas aimé
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Les thunders, des bousins sur piste ?? Faut pas s'attendre à ce qu'ils réagissent comme des skis de slalom ou de skicross mais de là à dire qu'on peut rien en faire... En leur rentrant dedans je trouve au contraire qu'ils sont extras en moyennes et grandes courbes (plus limités en petits virages mais bon... est-ce vraiment ce pour quoi on le choisit ? :)). Pour avoir passé tout le début de saison sur le glacier des 2 Alpes, je ne m'y suis jamais ennuyé... Mais c'est vrai qu'il faut les pousser sinon on rentre dans le registre "cruising" qu'il apprécie aussi assez bien. Bref, si on veut des sensations et couper franchement, il est effectivement physique, sinon quand tu es fatigué ce n'est pas bien grave, il reste pilotable même en conduite coulée.

Sinon en HP... une fois que la position plus centrée des fix que sur des skis plus classique n'est plus un problème, on prend un malin plaisir à rechercher la limite de leur vitesse ;)

Bref pour moi c'est avant tout un ski plaisir et joueur (autant sur qu'en dehors de la piste) plus fait pour s'éclater que pour battre les chronos :)

Et je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque risque que ma prochaine paire de skis soient aussi des Movement...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dusse, ton sondage est pourri : il est ou l'Aztec ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pastak: je parle de plus de 80mm en patin!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est va Dusse, tu le fais exprès ! Pour la peine je boycotte ton sondage (pas dur, j'ai essayé aucun de ces skis) !

;)
Blown
Blown

inscrit le 14/03/05
5 messages
XTof (20 mai 2005 15 h 08) disait:

Les thunders, des bousins sur piste ??


Oui c'est ca

XTof (20 mai 2005 15 h 08) disait:

Faut pas s'attendre à ce qu'ils réagissent comme des skis de slalom ou de skicross mais de là à dire qu'on peut rien en faire...



Non en effet ca n'a rien à voir,

XTof (20 mai 2005 15 h 08) disait:

Bref pour moi c'est avant tout un ski plaisir et joueur


Bon ben on est vraiment en opposition sur tout les points... pour moi des skis joueurs c'est pas ca. C'est dommage j'étais vraiment prèts à les acheter mais ils ne m'ont vraiment pas plu... j'ai bien fait de les essayer
a+
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah c'est sûr que seul le test permet de savoir si des skis sont à son goût... si j'avais écouté les vendeurs et les magazines je serai actuellement avec des Scott Santiago Mission qui m'avaient fort déplu à l'essai.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
je skie avec les thunders depuis deux saisons...et je crois pas que je vais changer pour l'hiver prochain! j'en suis plus que ravi! c'est sûr que ce n'est pas sur la piste que leur potentiel est le plus énorme, quoique je ne les trouve pas aussi faibles que certains veulent bien le dire...
dans la poudre c'est vraiment le bonheur! il est physique c'est clair, mais c'est à cette condition qu'on se rend compte que ce ski est génial. il permet d'envoyer de grandes courbes, voir des plus "moyennes", il assure beaucoup de sûreté. incroyable les progrès que j'ai fait en deux ans, simplement pcq je me sens sûr sur les skis, pcq j'ai confiance. je n'ai plus peur de prendre d'avoir beaucoup de vitesse pcq ils restent très stables (je dirais même qu'ils sont plus stables avec la vitesse).
voilà, pour moi c'est clair, ce ski-là pour rien au monde je n'en changerais!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
en plus le thunder de 2006 est un des rares movement dont la déco ne va pas totalement changer... je suis pas trop emballé par la déco des autres, je préfère les choses un peu plus sobres...

voilà, ça c'était mon côté artiste qui parlait!;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
bon après ce post j'arrête, promis!;-)
je viens de retrouver un article qui dit exactement tout ce que je pense de ce ski
c'est ici[/url][url=/carnets/carnet.php?id=230]
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Oula, je n'ai pas fait les mises à jour sur mon carnet comme je l'aurai souhaité ;)

Après une saison passé avec ces Thunders, je peux déjà me dire que c'est là un des investissements que je regretterai le moins :) Presque jamais dans la saison je ne me suis dit "merde mais qu'est-ce que je fous là avec ces skis aux pieds ?" ! A part une journée sur glacier... gondolé et glacé (juste bon pour nos amis descendeurs et géantistes :)) et une autre où j'ai fait le sous-marin aux 7 laux (mais là il aurait fallu des Tabla Rasa pour ne pas couler ;)). Bref toi comme toi powpow9, il y a longtemps que je n'avais pas progressé aussi vite. Je me suis surpris en fin de saison à m'amuser à faire des slashs dans de la neige de printemps, à faire des grands virages, des tout droit (avec mes anciens skis c'était proscrit à moins de vouloir se gameller !)... j'ai même fini par réussir à passer les champs de bosses plus ou moins correctement :), et à me lancer dans un snowpark. La réception est tellement rassurante avec ce type de ski!

Le fait qu'il soit vraiment bien partout en fait vraiment un ski pour tous les jours (enfin tous les jours de ski, il ne me servirai pas à grand chose au boulot ;)).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je viens de les voir en "vrai" et la déco est sobre ... ce qui ne gache rien...!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les tarifs de la gamme movement 2006 en hollande apparemment!

les t.shirts sont pas donnés!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass