choco_copain
choco_copain

inscrit le 03/05/05
4 messages
Bonjour à tous,
je viens à la pêche aux renseignements!
Je mesure 165cms pour 55 kgs, et pensez vous que c'est une bonne idée si je m'achetais une paire de Rossignol Scratch Pro 138 ?
Je débute, je sors d'une saison de snowblades et j'aimerais passer au ski pour progresser....
Merci de votre aide
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
138 c'est la taille?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
prend plus grand quand meme....

Enfin, je sais pas mais prend minimum 150 pour avoir vraiment quelque chose au pied et pas un hybride ski/snwoblade....
choco_copain
choco_copain

inscrit le 03/05/05
4 messages
Même 138 tu penses que c'est encore trop court ?
Ca commence à faire ski non pour un gars de ma taille ?
Qu'est ce que vous conseillez comme matériel ?
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Salut!
Pour avoir eu ce parcour aussi(passage snowblades au ski),je te conseille de viser dessuite des bon skis...c'est à dire des ski qui te permetront de faire autant de HP que de piste ou park.138 tu seras encore limité...surtout que le sratch fs en 138 est tres souple et encaisse mal la neige trafolé ou avec du regel...

Si comme moi tu as atteins la limite avec des blades,tu vas prendre ça en main tres vite,en une journée tu reproduiras deja les figures que tu faisais et tu te tappera des shuss mais en 138,ce sera trop limite.
Reflechis bien!Essaye d'autres ski avant scratch,c'est plutot gadget.
Perso,1m78 et 68 kg et j'ai pris des PE en 1m69...bon compromis HP/Park.
Bonne chance,test avant achat!@+
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Plus c'est long...plus c'est bon.

Et tu le verifieras sauf peut-etre si tu ne fais que du park.
choco_copain
choco_copain

inscrit le 03/05/05
4 messages
Un collègue me conseille comme vous, des skis style Rossignol Bandit B1 de 150cms ! Qu'en pensez vous ? Suis ouvert à toutes suggestions !
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Perso, je pense que tu vas vite saturer, même avec des 150.
Moi je fait 1m81 pour 62kg, et j'ai pris des Public Enemy en 179, et ca va nickel! En tout cas ils ont l'avantage de passer partout, que ce soit en piste, park ou hp. Donc réfléchis bien avant d'acheter. Mais tu devrais nous laisser un autre post où tu expliquerais ton programme un peu plus en détail!;-) Qu'est ce que tu comptes en faire tes skis? De la piste, du park, ...?
Voila, en espérant t'avoir aider!
Peace.
choco_copain
choco_copain

inscrit le 03/05/05
4 messages
Pour expliquer davantage, en fait je souhaiterais progresser et sortir des snowblades, car je sens vite que je vais saturer ! Fais essentiellement de la piste, mais des que l'on en "sort", les limites du snowblades sont criantes !! En fait voudrait progresser tranquillement, sachant que fait entre 10 et 15 sorties Max. par an !
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Ben a priori je serais quand même de l'avis de zygomatikdan: + c'est long, + c'est bon, donc au moins des scratch pro en 158 ou alors des public enemy en 169...
Le mieux serait quand même que tu essayes avant d'acheter. Renseignes toi dans un shop pour les essayer et te faire ton idée!;-)
Voila!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass