choco_copain
choco_copain

inscrit le 03/05/05
4 messages
Bonjour à tous,
je viens à la pêche aux renseignements!
Je mesure 165cms pour 55 kgs, et pensez vous que c'est une bonne idée si je m'achetais une paire de Rossignol Scratch Pro 138 ?
Je débute, je sors d'une saison de snowblades et j'aimerais passer au ski pour progresser....
Merci de votre aide
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
138 c'est la taille?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
prend plus grand quand meme....

Enfin, je sais pas mais prend minimum 150 pour avoir vraiment quelque chose au pied et pas un hybride ski/snwoblade....
choco_copain
choco_copain

inscrit le 03/05/05
4 messages
Même 138 tu penses que c'est encore trop court ?
Ca commence à faire ski non pour un gars de ma taille ?
Qu'est ce que vous conseillez comme matériel ?
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Salut!
Pour avoir eu ce parcour aussi(passage snowblades au ski),je te conseille de viser dessuite des bon skis...c'est à dire des ski qui te permetront de faire autant de HP que de piste ou park.138 tu seras encore limité...surtout que le sratch fs en 138 est tres souple et encaisse mal la neige trafolé ou avec du regel...

Si comme moi tu as atteins la limite avec des blades,tu vas prendre ça en main tres vite,en une journée tu reproduiras deja les figures que tu faisais et tu te tappera des shuss mais en 138,ce sera trop limite.
Reflechis bien!Essaye d'autres ski avant scratch,c'est plutot gadget.
Perso,1m78 et 68 kg et j'ai pris des PE en 1m69...bon compromis HP/Park.
Bonne chance,test avant achat!@+
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Plus c'est long...plus c'est bon.

Et tu le verifieras sauf peut-etre si tu ne fais que du park.
choco_copain
choco_copain

inscrit le 03/05/05
4 messages
Un collègue me conseille comme vous, des skis style Rossignol Bandit B1 de 150cms ! Qu'en pensez vous ? Suis ouvert à toutes suggestions !
guitou_freshdope