big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
tout est dans le titre
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est en discution il me semble mais c'est pas encore fait je crois ! adidas y revende car il perde de l'argent avec salomon et que les idées commerciales de salomon sont différentes de chez adidas en gros y s'engeule a chaque fois apparament !
big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
si si annonce ce midi pour 485 millions d'euros
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a ok ba merci pour l'info putin y on racheté sa cheros atomic ! y on intéret a relancer la machine pour faire du profit
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
dépèche Libération :
HELSINKI - L'équipementier sportif finlandais Amer rachète Salomon à Adidas-Salomon pour environ 485 millions d'euros, dont 144 millions en goodwill.

"Amer Sports finance la transaction par l'endettement, ce qui devrait porter son ratio de gearing à approximativement 110% à la fin de l'exercice financier du groupe", précise Amer dans un communiqué.

Amer, également propriétaire de la marque d'équipements de ski Atomic, précise que l'opération, qui doit être bouclée fin septembre, sera légèrement relutive en 2005 et 2006.


Atomic appartenait à un groupe finlandais???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui ! ça change quelque chose sur la qualité des skis maintenant que tu le sais ? ;)
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
non pas du tout, mais je pensais que le gouvernement autrichien supportait tellement l'industrie du ski que je n'imaginais pas leur fleuron se faire acheter.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
freeskieur74 le 02 mai 2005 12h35
c'est en discution il me semble mais c'est pas encore fait je crois ! adidas y revende car il perde de l'argent avec salomon et que les idées commerciales de salomon sont différentes de chez adidas en gros y s'engeule a chaque fois apparament !


Adidas n'en gagnait pas assez, nuance...


big jim le 02 mai 2005 12h38
si si annonce ce midi pour 485 millions d'euros





freeskieur74 le 02 mai 2005 12h39
a ok ba merci pour l'info putin y on racheté sa cheros atomic ! y on intéret a relancer la machine pour faire du profit


Alors ça en voilà une bonne idée qui va bien faire avancer les choses, c'est vrai, moi aussi quand j'achète une paire je me dis : "j'espère qu'ils se gavent bien en me vendant cette paire, ça me saoulerait de skier en me disant que des actionnaires ont pas pu toucher leurs 10%"
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Kerzut => Atomic ne s'est pas fait racheter, c'est Salomon qui se fait acheter.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
oui j'ai bien compris merci...
J'étais juste surpris d'apprendre que Amer possédait déjà Atomic.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Cette acquisition va permettre à Amer de diminuer ses coûts de 40%,grâce à l'utilisation des facteurs de production et de la R et D de Salomon.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
On dirai que les marques de glisse-nature se rapprochent pour être plus rentables:Oxbow et Lafuma bientôt...,encore en pour-parlers.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tony c: Alors ça en voilà une bonne idée qui va bien faire avancer les choses, c'est vrai, moi aussi quand j'achète une paire je me dis : "j'espère qu'ils se gavent bien en me vendant cette paire, ça me saoulerait de skier en me disant que des actionnaires ont pas pu toucher leurs 10%"

perso je men branle totale des actionnaire je disais sa juste par rapport au montant auquel amer avait racheté rossignol qui me parait élevé surtout quand on voit a combien a été racheté le groupe rossignol par quik !
NickelKrome
NickelKrome

inscrit le 18/03/05
4 messages
C sur qu'ils rachetent Salomon super cher... Ms bon à l'epoque Salomon avait qd meme coute 8 milliards de francs à Adidas !!!!

40% de gain lors des prochaines années = licenciements chez Salomon pour éviter les postes "doublons"... ca va saigner...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
clair a annecy a mon avis y va y avoir du changement ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, de toute facon pas mal de skis Salomon était déjà fait en sous traitance en Autriche !
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
freeskieur74 le 02 mai 2005 16h33

perso je men branle totale des actionnaire je disais sa juste par rapport au montant auquel amer avait racheté rossignol qui me parait élevé surtout quand on voit a combien a été racheté le groupe rossignol par quik !


Le tarif est classique au contraire, c'est au million près le CA de Salomon (Mavic, Cliché, Bonfire, Arc'Teryx compris) pour l'année 2003 si je ne m'abuse...


NickelKrome le 02 mai 2005 16h43
C sur qu'ils rachetent Salomon super cher... Ms bon à l'epoque Salomon avait qd meme coute 8 milliards de francs à Adidas !!!!


Tu devrais reviser tes sources...

40% de gain lors des prochaines années = licenciements chez Salomon pour éviter les postes "doublons"... ca va saigner...

40 % de gains... Alors celle-ci, c'est la plus forte ! C'est bien connu ça, il suffit de racheter son propre concurrent pour augmenter les gains de 40% (quels gains d'ailleurs ? :)). Côté saignement par contre, il y a des chances que ce soit à la hauteur...

Aller, ça, c'est fait, et pis voilà ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, confirmation sur le site Amersports
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (02 mai 2005 23 h 13) disait:

Bonsoir, confirmation sur le site Amersports
J'en connais un en Belgique qui doit apprécier
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est marrant, le rachat de Salomon ne déchaine pas les passions... Tout le monde avait fait un flan du rachat de Rossignol... Là, pas grand chose... M
ais on s'en fout, Candide n'est plus chez Salomon....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non ce n'est pas ça, tu sais bien que les skis salomon n'ont pas la cote sur le forum puisqu'ils ne tiennent à peine qu'une sortie !!! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tony.. Je ne suis pas sûr que Mavic,etc.. soit repris... Il me semblait qu'il n'y avait que "Salomon" vraiment qui était repris...??!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
snowfun (03 mai 2005 12 h 46) disait:

Tony.. Je ne suis pas sûr que Mavic,etc.. soit repris... Il me semblait qu'il n'y avait que "Salomon" vraiment qui était repris...??!
Bonjour, c'est tout le groupe Salomon cad
disait:
# # # Salomon: winter sports incl. alpine and cross-country skis, snowboards, boots and bindings, inline skates, footwear, and apparel
# Mavic: bicycle components
# Bonfire: snowboard apparel
# Arc´Teryx: technical outwear, harnesses, layering systems and backpacks
# Cliché: skateboard equipment and apparel
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok! Merci !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Atomic et Salomon dans le même groupe ça veut dire qu'au niveau production et recherche, y'a pas mal de choses qui se feront en commun, l'avenir nous dira si c'est plus ou moins bon pour le sport. Je crois que Volant est aussi dans le groupe Amer.

La production de skis jusqu'à maintenant c'était > Autriche, France, Roumanie .... qui dit mieux ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bobby.ewing (04 mai 2005 19 h 02) disait:

Atomic et Salomon dans le même groupe ça veut dire qu'au niveau production et recherche, y'a pas mal de choses qui se feront en commun, l'avenir nous dira si c'est plus ou moins bon pour le sport. Je crois que Volant est aussi dans le groupe Amer.

La production de skis jusqu'à maintenant c'était > Autriche, France, Roumanie .... qui dit mieux ?
Bonsoir, attention Amer est c'également Dynamic , alors quelle seront les marques qui vont subsister ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un article intéressant à ce sujet sur Roger Talermo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass