medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
voilà en fait je voudrais si vous avez déja testé des skis (freestyle ou backcountry)de cette marque (crée par Steele Spence je crois?) et quelles ont été vos sensations une fois dessus?
je demande ça à vous, parce que j'aime pas trop me fier aux tests des magazines...
j'aimerais bien m'en procurer mais c'est pas encore trop distribué en France et j'aimerais bien savoir ce que ça vaut réellement
merci à vous
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
tout ce que je peut te dire c'est que ce sera distribué en france la saison prochaine par Next Level apres je sais pas trop ce qu'il valent
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
t'as vu ça dans Skieur Mag toi...;)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
ouai tu y a vu aussi
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
en tant qu'abonné oui...et tu vois, maintenant je veux en savoir plus sur ces skis ;)...en plus, les sérigraphies ont l'air assez belles
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
ouai moi je trouve qui a que le stl qu'est les autres sont pas super
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai une paire de STL 177 à vendre si tu es intéressé. Ce sont celles de mon père montées avec des power 120. Elles ont même pas 10 sorties...
Les sensations que j'ai eu dessus:
si assez souple et très très joueur, tu as un super flex pour sauter, même si je ne suis pas super fort en freestyle. Comparé à mes PE ça saute vraiment beaucoup plus haut et c'est beaucoup plus stable en l'air.
Au niveau piste, sur la glace c'est pas génial mais dès que c'est un peu mou ça va pas mal. Dans les bosses c'est très bon vu le flex et la maniabilité.
En poudre pas testé mais bon ça doit être un peu comme un PE à part le problème suivant:
ils sont montés presque centrés et c'est vraiment dérangeant pour quelqu'un qui ne fait pas trop de freestyle (comme mon père en l'occurence).
Voilà mon petit compte rendu.
Contacte moi si t'es intéressé.
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
ok j'ai pris note...ça m'emmerde un peu qu'il ne soit pas très polyvalent et qu'il soit vraiment axé freestyle...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ils sont assez polyvalents sauf sur de la glace et dans de la poudre lourde en fait. Sinon ça passe plutôt bien.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages

Je suis en plein dans le vif du sujet car je suis en train d'en commander pour l'année prochaine, peut-être même que j'en aurai dès cet été, allons savoir...www.bluwax.com.
Quel que soit le modèle, ces skis sont plutôt typés freestyle ou freestyle backcountry ça c'est clair, quand on veut juste se ballader sur piste en dérapages c'est peut-être pas exactement prévu pour (encore que...). Par rapport à la polyvalence je trouve qu'ils ne sont pas plus mauvais que leurs concurrents. Si tu prends une paire de MSP tu peux t'amuser sur piste et en poudre sans aucun problème, aussi bien qu'avec un Pocket ou un Scratch BC. Quant au STL (promodel Steele Spence), sûr que c'est un pur freestyle. Il est parfaitement équilibré et bien sûr, le fait qu'on soit très centré sur les skis n'aide pas en profonde. A mon avis le STL reste un pur ski de park/pipe et comme tout ski très performant dans un domaine, dur de scorer dans un autre. La perfection est à ce prix !

Ce n'est pas Steele Spence qui a fondé la marque, c'était juste le premier pro-rider connu de la marque, il y a 3 ans je crois...

luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
le créateur de 4FRNT, c'est mick Sterzberg ou Merzberg un truc dans ce genre
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
c'est matt sterbenz ou strebenz je sais plus...j'ai un ami qui a des stl en 177, on lui a changé au vieux campeur a paris car il avait cassé les 167 sur la piste!ses 177, apres une vingtaine de sortie dans le park ont les carres cassées a plusieurs endroits et ce à cause des rails! je fais aussi du rail et mes trouble maker ont seulement une cassure sur 2 carres...Il me semble fragiles apres ils ont l' air vraiment bien a rider et maniables, légers...
mickysnow
mickysnow

inscrit le 25/04/05
27 messages
Matos : 2 avis
effectivement c est matt sterbenz qui a cree 4 front d ou le nom du modele MSP( matt sterbenz model)....par contre je suis surpris que ton ami ait autant detruit ses skis car possedant une paire de stl 177 J AI REMARQUE que comparativement a d autres skis freestyle les carres etaient tres epaisses apres mesure 2 MM ce qui est tres epais et d ailleurs etant fan de jib mes carres ne sont pas cassees(peut etre parce que je fais plus de box et de rails de park k du rail de street )
bref en soi je dirais un feedback tres positif notamment en fs c est une bombe! apres comme souligne plus haut un ski parfait en freestyle ne peut vraiment etre un bombe en freeride il se demmerde et c est deja pas mal vivement unpeu de sous pour me faire peter le vincent dorion 190 AVEC 104 au patin miam miam!
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Concernant les VCT (4FRNT-Promodel Vincent Dorion) quelqu'un à les cotes ???
Je crois qu'il y a un en 182 et en 190...
Des info si quelqu'un les a testé ???
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
bon et ben c'est pas Steele Spence le créatuer de 4FRNT...va falloir que je revois mes sources ;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
j'ai pu tester les vct il y a quelques semaines a vald'isere. Il faut dire que les conditions n'etaient pas reunies, mais j'ai pas du tout aimé le vct. Mauvaise accroche sur neige dure. Idem pour pour le MSP. Rien a voir avec dynastar...
Ca n'engage que moi de dire ca.
mickysnow
mickysnow

inscrit le 25/04/05
27 messages
Matos : 2 avis
c bizarre k tu n ais pas aime mais kelle mouture as tu teste?les 2004/2005 ou les 2005/2006?
bref tout est subjectif...sinon les cotes du vct:
en 182:129-104-121
en 190:129-104-121
j ai des infos par les ricains alors pour des infos 4front n hesitez pas!oui kelkes saisons a tahoe ca aide!mais vive les alpes!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Malexx74 >> Oui, comme tu le dis les conditions n'étaient pas réunies... Les MSP sont quand même des Freestyle Backcountry à la base, et les VCT sont des gros fats... Chez Dynastar tu as déjà essayé des Big Trouble, des Little Big Fat, ou des Legend Pro sur la glace ??? Tu devrais les reessayer... Pour moi le VCT est l'un des skis les plus agiles en pow à l'heure actuelle, il permet vraiment de passer partout et de jouer avec le relief, je l'ai vraiment adoré.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass