lioa65
lioa65

inscrit le 11/03/05
2 messages
salut tout le monde

saison presque terminé dans les pyrénées encore deux semaines

cherche conseils en tout genre pour le stockage et l'entretien du matos en fin de saison

ski et chaussure

merci
ciaooo
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu essuies les skis et tu mets un coup de fart dessus (même liquide c'est bon) semelle et carres tu les stockes dans un endroit sec pas trop chaud.

Tu sors les chaussons des chaussures, les semelles des chaussons, tu laisses sécher tu mets un produits antibactérien désinfectant (en vente chez décathlon) et tu stockes le tout dans un endroit sec pas trop chaud (ce n'est pas la peine de remettre les chaussons dans les chaussures.

voili voilou
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
j'ajouterais en plus de ce que dit carambole pour les chaussures, de penser à refermer les boucles.
Ceci afin d'éviter une deformation de la coque.

a+
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
n'oublis pas non plus de detendre les ressorts de tes fix tu les mes a zerro et les fix fermés voila avec ca c'est tou bon
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Juste un petit détail de plus, quand tu farteras tes skis pense a recouvrir tes carres de fart pour éviter quelles rouillent.
@+

Fox31
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Concernant les chaussures, je pense que de remettre les chaussons n'est pas une mauvaise chose. Comme ça tu fermes, tes chaussures, et tu conserves leur forme, et le flex.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
une question con :
j'arrive pas a retirer les chausson de mes chaussures. (enfin sans faire le bourrin je veux pas non plus tout arracher). C'est des lange de 4-5 ans. vous avez deja entendu des chaussures sans chausson amovible?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
conan (15 avril 2005 13 h 47) disait:

une question con :
j'arrive pas a retirer les chausson de mes chaussures. (enfin sans faire le bourrin je veux pas non plus tout arracher). C'est des lange de 4-5 ans. vous avez deja entendu des chaussures sans chausson amovible?
Non , mais comme pour beaucoup de choses il y " la manière " !
lioa65
lioa65

inscrit le 11/03/05
2 messages
c'est cool merçi pour les conseils ...

je reporte la manip dans quelques jours car la en se moment il fait froid et hier soir c'etait gros flocon de neige à 800m (Saint lary)....pas pris les news d'en haut...j'irai faire un tour demain.

ciaoo
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
attention ou tu les stockes j ai 2 copains qui ont eu des nichees de rats dans les pompes en les stockant a la cave... chaussons destoyes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass