the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
En parlant chaussures, je me demande si quelqu'un a déjà percer ses chaussures pour repositionner ses crochets. Avec l'âge de mes boots, la mousse est bien tassée. Sur le crochet du haut de la chaussure, je suis au max...dernier cran et j'ai déjà décallé au max les crochets au niveau des emplacements pré-percés. Mais voilà, ca bétonne pas assez sur piste et lorsque j'étrangle mon duo tibia-mollet au max avec la sangle, le crochet du haut est flagada....

J'envisage de perçer la plastique des "boots". Quelqu'un l'a déjà fait ?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
change de shoes...c'est plus simple
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Malheureusement je n'arrive pas à me laisser sombrer dans le triste pragmatisme auquel tu m'invites...trop simple, trop cher, trop fade...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
c'est possible, tu perces puis un bon rivet et voilà. Dans des cordonneries ou des snowshops, des vrai pas ceux qui font que de la vente, ils te le feront pour pas grand chose (- de 15€;)
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Les chaussures je sais pas, mais si tu veux j'ai des bons tuyaux pour rechaper les skis des années 80... Tu rides toujours avec tes bons vieux VR 27 je suppose ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, peut être envisager de remplacer les boucles par des boucles plus courtes , cela existe pour certains modèles de chaussures !
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
m'ouais on va tenter de riveter l'ensemble...ca devrait le faire sauf à ce que le plastique cède ...

Connaissait pô le coup des crochets plus courts...mais pas bête comme idée.

merci
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
J'ai deja fait ça sur des anciennes groguiniolles et ça passe.. ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
dans un magasin correct tu devrais trouver des rivets a visser alors il suffit de percer et de mettre sinon effectivement tu peux mettre une boucle plus courte sur le meme trou... pas de soucis ca marche;
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Très bon post! ayant le même pbl que Flyingdog j'ai appris des trucs qui donneront sûrement une nouvelle vie à mes pompes, merci! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass