Bon ca y est, remis de mes émotions, c'est parti pour une petite visite guidée dans les atelier de bohème

Déja, premier objectif, trouver l'atelier, chose pas forcément si évidente...
Petit détail, les deux stickers freesurf et bohème sur ce camion d'un autre age commencent à me mettre sur la voie.
Allez c'est parti, accueil très sympathique d'olivier, qui comme je l'ai dit avant est l'unique shapeur de la marque, et s'occupait déja de freesurf avant (les nostalgiques se souviennent

)
Pour commencer une idée générale des locaux, ca ressemble plus à première vue à une menuiserie qu'à un atelier de ski
On poursuit là visite et là, olivier me montre un swallow made in bohème en cours de découpe, 2m25 le bestiaux, hallucinant (selon ces dires, ca tournerait tout seul... ma fois

)
Toujours la découpe, là un ski en train de se faire tailler.
Allez, on passe au sériaux, le coeur de la bète, les noyaux (tiens, ils sont pas en mousse, marrant, non?

)
Ensuite, ces noyaux sont pris en sandwitch par deux feuilles de carbone et de kevlar, histoire de rigidifier un peu la bête.
Une fois toutes ces parties assemblées, un petit coup de presse, et là, on est bien loin des grosses presses industrielles (un autre monde j'vous dis)
La découpe des carres ensuite si je ne m'abuse, plus très sur, enfin le patron d'un des modeles de snow ( ca j'en suis sur

)
D'anciennes boards, beaucoup de protos, partout partout partout, même sur le plafond.
Et voilà, end of the visite, au final de nouveaux bébés pour remplacer les santiagos un peu fatigués pour les jours poudreux, comme aujourd'hui d'ailleurs et demain.(merci publiben pour les diamirs fr

)
>> Oakley: t'inquiète pas, tu auras mes impressions demain soir plutôt, car dans l'euphorie du premier jour, on est jamais trop objectif

Un point sur en revanche, avoir des cuisses en béton, parce que la bête elle se dompte pas facilement
>>Tan: bof, je sais pas, je vais pt'être les garder, sinon au moins ils seront beaux sur la cheminée

Bah, si t'es sage le week-end prochain, tu pourra peut-être les chevaucher...dans un moment de bonté
TchÔ
inscrit le 24/1/04
3152 messages