napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Je viens d'apprendre via un pote du Québec, qu'un gros FAT (125 mm) était fabriqué par Salomon, il est actuellement en essai auprès des bons shops canadiens !

Le nom , je me souviens plus !

Mais pour le commercial canadien, le ski est prévu pour l'europe.

Est-ce que quelqu'un a des infos ???

bybye ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'ai vaguement entendu parler.... mais rien de plus que ce que tu viens de dire !!!
friskouille
friskouille

inscrit le 15/03/05
33 messages
vous voulez plutôt dire un gros FAT chez Fischer alors, non?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Non, non chez Salomon, pourquoi ?

t'es bizarre , toi ???
friskouille
friskouille

inscrit le 15/03/05
33 messages
je dis ça parceque les skis salomon sont tous fabriqués par Fischer, mais ça ils ne le disent pas forcemment...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ah OK !

merci pour l'info !!
friskouille
friskouille

inscrit le 15/03/05
33 messages
c'est pareil pour scott, c'est Elan qui les fabriquent...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Certaines marques mettent à disposition leurs usines pour manufacturer des skis, et alors ...? Tant qu'il en sort des produits bien spécifiques. Les Scott qu'ils soient pressés par Fischer(made in Austria) ou Elan(made in Slovenia), je vois pas ou est le problème, les skis ont leur personnalité, leur originalité. Donne moi un exemple de ski stéréotypé entre ces 3 marques ?

Alors pour balancer que le nouveau fat Salomon est un Fischer...

L'attitude moi je connais les ficelles du business alors je le crie haut et fort pour les ignorants skieurs consommateurs aveugles !!

Ouais c'est vrai quoi achetez du Rossignol c'est un fabricant français qui presse dans SES usines qui plus est en France... Hmmm vivement Quikssignol qu'on rigole.... ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Vous me faites rire avec c'est intel qui fabrique les skis d'intel. Qu'est ce que ça change? Puisque toutes les marques(enfin presque) travaillent ensemble... Certains bas de gammes sont fabriqué chez l'un et les hauts de gammes chez l'autre, MAIS avec les conditions et le plan de la marque qui fait fabriquer ses skis... Si chaque marque fabriquait ses propres skis beaucoup d'entre nous ne pourrait plus ce les offrir. Vous savez que de nombreuses marques font fabriquer leur skis en chine, beurk les chinois ne savent pas faire de skis... ;) j'en achete plus moi :(

Sinon oui aussi entendu parler d'un monstre chez Salomon mais pas plus d'info. Mais Napa l'aura au pieds à un moment ou un autre ;)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
friskouille (le 05 avril 2005 23h25) disait:
je dis ça parceque les skis salomon sont tous fabriqués par Fischer, mais ça ils ne le disent pas forcemment...

Et ben non, certains sont fabriqués à Salomon Rumilly (74, France) plus pour longtemps, certes, mais c'était encore le cas jusqu'à présent, d'autres à Salomon Roumanie, d'autres encore au service course Salomon Annecy (74, France), et enfin d'autres chez Fischer, voir peut-être chez Elan aussi... Alors attention aux raccourcis ;)

bobby.ewing (06 avril 2005 08 h 05) disait:

Ouais c'est vrai quoi achetez du Rossignol c'est un fabricant français qui presse dans SES usines qui plus est en France... Hmmm vivement Quikssignol qu'on rigole.... ;)

Pas besoin d'attendre, la moitié de la prod est déjà en Espagne ;)

bobby.ewing (06 avril 2005 08 h 05) disait:

L'attitude moi je connais les ficelles du business alors je le crie haut et fort pour les ignorants skieurs consommateurs aveugles !!

[autodérision et approbation :)] Suis carrément d'accord ;) [/autodérision et approbation :)]
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
moi j'étais au candide invitional samedi dernier.il y avait Mister Niol en personne sur des ski salomon que je n'avais jamais vu!et honnetement c'était du bon gros fat tout de bleu vetu,sympa quoi...mais de la a dire que c'est les ski dont tu parle...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
A priori, ils sont bleus, c'est ça !

125 mm patin donc remarquable ! tu dois être dans le vrai !

bybye ;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
friskouille (05 avril 2005 23 h 35) disait:

c'est pareil pour scott, c'est Elan qui les fabriquent...

faux, les 25.000 paires de scott sont fabriquée par fisher.
Et quelques salomon par fisher egalement.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
juste une question : le sujet du post est bien de savoir si quelqu'un a des infos sur ce fat salomon (ce qui m'intéresse beaucoup...) pas de savoir qui est le plus méchant entre Adidas, Quiksilver ou Hammer parce qu'il font fabriquer leur ski par machin ou untel...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Pan !

Bien vu ! :)

c'est vrai quoi !!!!!
;)
bybye ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est pas celui qui on présenté cette année le 1080 lab ou ché plus quoi ??
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Vous devez parlé du 1080 GUN LAB, il est tout bleu et en photo dans les rapports des salons mais sera produit en trés petite quantité (SLAB oblige).
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ouai voiola je pense que c'est suis la !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Chris Davenport à voir les images de l'Xtrem de Verbier et du Hike & Ride Red Bull ride avec un fat sérigraphié en nouveau Gun, à moins que ce ne soit un Gun tout court

/articles/hiver2005/xtrem_verbier_305.php

redbullhikeandride.com

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
non c'est le gun tout court sa ! le gun lab est tout bleu ciel
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
C'est pas

Enfin je dis ça je dis rien ;)
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
bien vu oakley, je me disais...il me semblait bien en avoir déjà entendu parler de ce fat
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est bizarre mais je le trouve pas si large que ca ce Salomon bleu sur la photo. Il doit quand meme faire 125 au patin !
Comparé au Line Prophet 130, il est "fin".
Enfin, ca doit etre une illusion d'optique !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ceux à côté si je ne me trompe font 90 au patin donc...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
sa serait pas marquer "100" au milieu du ski sa doit ptet correspondre a la largeur du patin
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Donc, c'est pas le FAT que je parle ! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Pitetre que c'est 100 mais moi on me dit Salomon bleu clair 1080 c'est ça. J'ai presque tout bon je suis reçu quand même ;)

Aller Adieuuuuuuu
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Le Gun Lab en 188 fait 135-101-126
Voilà
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
En tout cas je les trouve super beau ces skis.

Mais c'est pas celui dont on parle au début du post. La c'est un teneighty (bien fat tout de meme)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
mombi> tout la gamme salomon freestyle/freeride s'appelle 1080 en 05/06....
Mais ce qui est sur : l'arme ultime n'est pas encore sous nos yeux !!!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Pêcho cette image sur un site Turque

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4416 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
spa un snowblade ?

ok, --->[]
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Bobby toi t'as pas gagné le concours scratch BC ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bonny> c'est marrant çà !!! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mais c'est pas des snowblade, ce sont des gros fat pour les petits de 3 a 8 ans !
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
J'ai rencontré un testeur salomon un soir sur le parking de Balme il y a deux mois, mais il n'a pas pu me comuniquer d'infos.. Il tetait des protos bleus (plus foncés que sur la photo d'oakley) en 195, shapés un peu comme des pockets, mais en deux fois plus gros! ;) J'ai présenté la semelle contre celle de mes big pro rider (90 au patin) et la sienne depassait de bien plus d'1 cm de chaque coté au patin...impressionnant!
Il m'a dit que c'était de la tuerie et qu'ils étaient sur un très bon ski. La neige était trafo dur/gelée par endroit, et il m'a dit que ça passait tout seul, super facile et stable, à moyenne comme à haute vitesse.
Niveau flex, je dirais un pocket renforcé, surtout sur l'arrière. La spatule avant reste bien souple et surtout méga large! ;) En tous cas, c'est pas le fiston du Ak rocket niveau flex..

Il y a beaucoup de chances que ce soit celui là car leur largeur m'a vraiment fait halluciner, au point que je me suis arreté pour lui parler, alors que je suis assez timide dans ces cas-là..

Voilà, je vous ait livré tout ce que j'avais en ma connaissance, après je ne sais pas si ce sont ceux là car il n'a rien voulu me communiquer à part ses impressions..

Alé arvi! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass