coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si cela vaut vraiment la peine le ski d'été à Tignes ou faut-il compter uniquement sur nos bonnes vielles randonnées pédestres.
Merci pour vos avis et infos...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En tout cas au niveau des glaciers européens il se classe dans les tout meilleurs avec des glaciers comme Hintertux en Autriche.

C'est un des rares à offrir de la pente, des expositions variées et de la dénivelée.

Bon si tu y vas en aout ca peut être moins cool car certaines pistes comme la leisse (une noire)ou/et le double plan seront probablement fermées.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je suis d'accord avec Marc...et surtout sur la fin de son post...surtout avec la saison très très pauvre qu'on a eu...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
coupsdeboule (04 avril 2005 18 h 33) disait:

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si cela vaut vraiment la peine le ski d'été à Tignes ou faut-il compter uniquement sur nos bonnes vielles randonnées pédestres.
Merci pour vos avis et infos...

on skie de 7h30 à 11h30 environ
mais c'est bien sympa :)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
On ne skie pas de 7h30 à 11h30, à Tignes on skie de 7h30 à 13 heures.

Pour les heures d'ouverture cela dépends des stations mais globalement c'est de 7 ou 8 heures à 13 ou 14 heures.
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
salut,

J'étais à tignes cet été avec des pote la dernier semaine de juin et la premiere de juillet. Voici ce que j'en tire :

NEIGE/PISTES/PARK
La neige n'est évidement pas celle d'hiver. Mais j'ai été toute de meme surpris. Tu peux skier de 7h30 à 13h et prendre le dernier funi à 14h pour redescendre avec le personnel. La neige est gelée de 7h30 à 9h30, de 9h30 à 10h30,c'est la ou elle est le mieux et apres c'est un peu de la soupe pour enfin etre dans une piscine pour la derniere descente ! Mais de façon générale, elle est assez agréable à skier ! Les pistes sont assez pentu comme la noire ou celle qui part du sommet. Par ailleurs, il est tres agréable de pique-niquer sur un rocher en bord de pistes (car tres rare sur la pistes ;) ).
Le park est bien shapé. avec 5 petits kicks, 4 moyen et 1 gros(15m environ). tu trouves aussi un big pipe, un petit et un Hip mais aussi quelques rail en-bas du park. une bonne ambiance dans le park avec Zic et meme un contest début Juillet !

STATION/AUTRES
La station est un peu morte en cette période. personne sur les psites, dans les rues... La déserte en Bus en moyenne et les aminations sont pas super a moins d'avoir des billets plein les poches !! Sauf biensur si tu vas au Club Med ou a l'UCPA etc...
Mais la plus part des magasins sont ouverts et tres acceuillants ...

Voilà, une super experience, pour ma part. Je le referai des que j'aurais mon permis ;) parce que faire du stop depuis les boises tous les matin pour monter au glacier c'est assez c**** !! (Le bus passe a 9h environ)

Le Park cet été :

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
les taches noires c'est de la flotte entre les modules ???
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Non c pas de la flotte mais presque l'herbe ! Je veux dire par là qu'il n'y avait pas de marre d'eau à ces endroits ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
oui .. parce que l'herbe sur un glacier .. euh .. c'est assez rare quand meme !!! ;)
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
c vrai pardonpour ma méprise !! Honte à moi, j'avais oublié que c'est un glacier !!
Enfin bref je sais jusque c'était pas des marres d'eau parcequ'on ski parfois dessus !
DSl je --> []
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
j'ai vérifié sur d'autres photos : une fois la dameuse passez plus rien que du blanc, j'opte donc pour de la neige KK !!
coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
Bonjour à tous,
Désolé, je lis mon post juste à l'instant, je n'ai pas pu avant pour diverses raisons.
Enfin, je vous remercie pour toutes les infos et vos avis.
Je pense que je vais essayer le ski cet été à Tignes, accompagné de quelques belles randonnées.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et sinon le park, il est pour tous les niveaux ou pas?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben cmme tu vois les bosses de gauche sont assez petites apres pour du gros porte ton regard tt a droite ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass