trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
De retours de Lanslevillard avec un groupe de gosses je vous interpelle et sollicite votre avis: j'ai inscrit mes meillleur(e)s zouzous à la traditionnelle flèche.
Comme d'habitude on a droit (pas seulement ici) à un beau moniteur dans sa belle tenue de compèt et qui se déchire pour exploser le chrono ; jusque là rien d'anormal mais les nanas...!? aucun handicap ! elles sont pûrement comparées à n'importe quel mâle; pourtant on pourrait (devrait) tenir compte de leur différence de gabarit et de physique toujours présente à niveau technique égal ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin à ce niveau le physique ne fait pas vraiment une grosse différence, la preuve en est que des enfants arrivent à faire de bons résultats.

Donc ....................... loupé il faut chercher une autre excuse ;)
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Pas d'accord avec toi: je cherche pas d'excuse (c'est pas mes gosses), mais tu peux dire ce que tu veux, une gamine de 12-15 ans n'a pas le même physique que le gamin du même age et la différence va en s'accentuant donc un handicap spécial pour les filles serait plus logique non ?
Tu as déjà vu Maïer et Kostelic courir ensemble ? Montillet elle court en catégorie mecs avec Dalcin ?? Et si on les met sur la même piste ça donne quoi à ton avis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toujours bof : entre une fille et un garçon de 10-12 ans il n'y a pas de différence physique significative, à l'adolescence oui mais une fille de 15 ans a largement le physique pour avoir de bons résultats dans les tests si elle skie bien.

Maintenant entre une flèche ESF et la coupe du monde il y a une légère différence qui fait qu'effectivement un garçon est un peu avantagé ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
apres une fleche.... Ben ca temoigne pas vraiment du niveau... rien ne vaut un GP regional pour commencer!!
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
FFS ?? tient ;) je savais pas que les fleches donnaient des points FFs ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Bah la FFF est mysogine le ballon est le meme pour les filles alors qu'elles tapent moins fort :-)

Plus serieusement, La fleche est un jeu ludique d'autant que je suis pas sur qu'a 10-12 ans les garcons soient tous plus "fort" (physiquement) que les filles c'est plus a l'age de la puberté (des garcons) que les choses se mettre en ordre en terme de physique ...

Par contre pour le monitorat le handicap (bareme temps) lors du test technique n'est pas le meme entre les hommes et les femmes, logiques c'est un examen tres serieux et professionnel ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
nb : autre element sportif cette fois ci le partie pris de faire courir les filles et les garcons ensemble lors de ce type d'evenement a aussi pour but de booster le niveau des filles je crois, qui confrontées au garcons en seront d'autant performantes ... d'ailleurs c'est pas un hasard si le ski francais a toujours eu de grandes championnes dans la continuité ce qui est pas forcement le cas du ski masculin ;)
OzForever
OzForever

inscrit le 07/10/04
52 messages
les filles jusqu'à 14 ans (minime) tapent régulièrement en compétition FFS les garcons. et à cet age il y a bien longtemps qu'elles ont la flèche d'Or.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon ben la je ne comprends pas ou est le problème. La flèche comme le chamois traduit un niveau technique tout comme une première étoile ou autre. Pour les étoiles, on ne fait pas une étoile fille ou garçon. Et puis toujours dire que les filles vont mieux vite que les mecs ça me saoule.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je vois pas où est le probleme pour une fleche ou un chamois... c'est simplement un temps comparé à un temps de base ( et ce quelque soit le sexe de l'ouvreur/ouvreuse ) car le temps de base depend du niveau de l'ouvreur et pas du tout de son sexe !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Penny ce ne sont pas les filles qui vont moins vites que les mecs. Juste les monitrices qui se font poser par les pisteurs ;) ;) ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
straight down, bonne remarque, tu m'as bien fait rire. Cependant, je ne me sent pas concerné, je suis un mec. Neammoins, je n'arrive pas à suivre les pisteuse (hi-hi).Dans certains sport le physique joue c'est evident mais ici, c'est plus un niveau technique donc, je ne vois pas le blème. Après en FIS ou coupe du monde c'est autre chose.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
l'enc*lé te repondra tes gosses avaient qu'a etre meilleur
C'est petit mais pourquoi toujours chercher une excuse dans un échec...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass