Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
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Pour tous les possesseurs de modèle Scott Aztec 2005 et pour les plus chanceux le modèle 2006 une question simple:Quel angle d'affûtage utilisez vous:90°/89°/88°?
sur le site Scott il sont à 89°d'origine ce qui me semble correct pour son utilisation.
Et il tombe la carre de 0,5° à 0,8°d'origine, j'ai un outil pour tomber la carre de 1°.
Est ce grave par rapport au 0,8°d'origine?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bye!

Fox31
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
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non pas de probleme tu peux tomber 1 degre et mettre 89 sur le cote mais si tu veux plus radical tu peux mettre 88 sur le cote et tout ca va bien avec l aztec...
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
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Et pour le legend 8000, quelqu'un sait svp?
Merci.
PerGiocare
PerGiocare
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Hep !! Tomber les carres ... n'est-ce pas seulement au talon et en spatule (5 cm environ avant la courbure) ?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
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non ca c est les arrondir ou desaffuter sur avant et arriere les tomber c est descendre l angle cote semelle pour donner plus de maniabilite a plat...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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oui c'est casser les carres ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
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Merci Kiski c'est exactement ce que je voulais savoir.
Et pour mon poids de 83Kg+(2litres d'eau dans un Camelback sous la combi...)et ma taille de 178cm?
175cm ou 185cm?
Je suis habitué au ski un peu plus court ou à ma taille depuis quelques années mais ayant eu une paire d'Atomic Béta Ride(192cm je crois...), et bien j'avais de bon souvenir.
Je serai bien tenté par les 185cm je dois dire, même si je vais réellement débuté en HP aprés de nombreuses années sur des pistes damées...
Il me semble que l'Aztec se prend à la taille ou au dessus?
Merci d'avance pour celles et ceux qui vont répondre.
Bye!

Fox31
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
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il faut ta taille et possible si fort skieur de prendre plus 5 cm pour la poudre aussi plus 5
Fox31
Fox31

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C'est plus rapide qu'a la poste:)
Fort skieur c'est descendre toutes les piste sans probléme, voire les rouges à la même vitesse des monos en fin de journée, quand ils sont pressés de rentrer pour prendre une bonne douche?
Tout en contrôlant les éléments extérieur, et savoir eviter ou s'arréter en un laps de temps très court?
Si c'est ça, je suis bon skieur.
Mais j'ai jamais osez le pronnoncer.
Si,si, car j'ai un ami qui se disputait quand il était jeune les podiums avec Sebastien Amiez et quand lui il ski, comme j'aime dire de temps en temps:Et bien ça calme un ours!!!
Si mes calculs sont bons il y a 7cm, on ne va pas chippoter alors?
Encore merci Kiski...
@+

Fox31
un
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inscrit le 20/11/03
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Aztec !

voilà un bon petit forum sur un des fleurons du ski; L'AZTEC est un formidable passe partout mais sa préparation reste à la discrétion de son utilisateur et de ses conditions d'utilisation:
le fabricant mets 88° + 0.9° de tombé de carre ce qui ramène l'angle latéral réel à 89°.
Ce qui est important dsur un ski "déjà large" c'est d'avoir un bon tombé de carres car il favorise le pivotemnet à plat et autorise une transition plus douce de carre à carre;
mefiat' des préparations à l'équerre que certains magasins peu équipés vont te faire sur le ski ; c'est valable d'ailleurs pour tous les skis .
La finition est primordiale dans le comportement du ski même en hors piste:
Il faut bien glisser ( fartage)
Il faut bien accrocher ( affutage))

Et surtout il faut pas trop se la péter; restons humbles et passionnés.
PerGiocare
PerGiocare
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Kiski ... donc, tomber les carres font qu'elles "remontent" par rapport à la semelle ... et donc elles ne touchent pas quand le ski est posé à plat ? Elles ne touchent que quand tu prends de l'angle pour virer ?

Est-ce bien ça ?

Alors, quand on voit des limes pour un angle à 89° ?

C'est quel angle qui est mesuré ? Celui entre la droite du champ vertical et la droite du dessous des carres ? Angle qui ferait alors 89° au lieu de 90 en standard ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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t'as tout compris ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
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philippe j ai ^pas bien compris en tous cas tu descends les carres au bord de la semelle de 1 degre puis tu les mets sur le cote (chant) a 89 degres pour obtenir un angle de 90 ou 88 pour avoir 89 et ainsi de suite....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Avec le petit bémol que la référence horizontale c'est la semelle et que si tu as tombé tes carres de 1 degré l'angle réel si tu utilises une cale à 89 sera de 89 + 1 = 90
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
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Pour ceux qui veulent tout comprendre, allez sur:
www.mb-europe.com
Puis clic sur Skiroom et c'est gagné!!!
@+

Fox31

Fox31
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inscrit le 30/10/03
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Exact Carambole...

Fox31
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inscrit le 30/10/03
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Ayant déjà une équerre Vola de 88° (rien à voir avec les équerres pas chères en aluminium mou avec une qualité d'anodisation ultra light...) + l'outil spécial pour tomber la carre de 1° et bien c'est parfait pour l'an prochain! (rien à racheter…)
Je pourrai donc recréer l'affûtage d'origine à volonté, a chaque sortie, comme j’aime le faire.
En plus les angles d'affûtage côté chant et côté semelle sont bien appréciés des utilisateurs, alors que demande le peuple ?
@ + et bonne glisse à toutes et à tous….

Fox31
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