On fabrique des shorts de surf, puis des combis de surf, en privilégiant la roots attitude, le confort, et lefficacité... Puis comme ça marche, comme les surfers adorent et en redemandent, on décide de grandir, de s'internationaliser, pour transformer ce qui fut une belle aventure de surfers en jackpot capable de financer des kilos de coke et des X5 préparés.. Pour cela, on confie la gestion a quelqun qui sort de LA multinationale qui va bien, et l'on adopte avec lui les techniques et stratégies de gestion 100% dollars, des thunes des thunes des thunes... De là, on devient le leader et on décide de s'offrir des installations partout a travers le monde, en vendant une image roots à des gens qui ne le sont pas, et en mixant une image sportive avec des réalités purement financières, aie aie aie, le succés quicksilver est vraiment un cas d'école, tout ce que l'on doit faire pour gagner de l'argent, et tout ce que l'on doit éviter si l'on souhaite préserver une identité, une légitimité aux sports de glisse.. le rouleau compresseur est en marche, les RS6 succedent aux Boxster, mais les salariés réclament leur payes chaque mois... on parle de Surf, mais on répond en pourcentage de marché...
Une belle histoire vraiment, qui ne fait que commencer malheureusement... Maintenant on va investir les centres culturels, pour nourrir les gamins au "Quick" and Toast dés le plus jeune age, pour aveugler les parents encore resistants avec des slogans made in Loreal, et pour grandir , grandir encore, racheter, absorber, et exploiter davantage... Les montagnards ne sont pas systématiquement des adeptes de sports d'eau ? Qu'à cela ne tienne, rachetons la marque de ski N°1 comme ça ils boufferont eux aussi Du Quick.. La tradition, la culture d'entreprise, le patrimoine technqiue ??? Des jolis mots que l'on apprend en MBA, la réalité, c'est la thune, la thune la thune... Les seuls a pouvoir canaliser ça, ce sont les politiques, mais la encore,, de gauche comme de droite, la thune la thune la thune.... Le monde part en live, plus on travaille plus on paye de taxes pour ceux qui surfs à l'année au RMI.. Plus on parle de culture surf, et plus la voiture du boss à de chevaux, alors que le frigo de ses employés se vide, quelle misere... mais quelle misere... Toute cette thune pour quoi faire ??? quand on en a assez pour satisfaire a ses loisirs, pourquoi chercher toujours à amasser le gros paquet ?? ça fait vivre plus longtemps ??? Quelle misere humaine... Qu'ils rachetent Rossignol, qu'ils construisent des écoles ou les tabliers du primaire seront siglés Quick, qu'il nous fournisse de la bouffe quick, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ils resteront des pourris jusqu'au fond du cul, des gens qui croient maitriser les autres, mais qui ne sont finalement que des salopards qui détruisent la nature qu'ils plébiscitent... Moi ça me désole... la thune, la thune la thune.. vous avez vu passer un skieur ou un surfer dans cette histoire ???
Alors bien sur on me répondra que mon discours de petit rebel acnéique n'a plus sa place dans le monde moderne et ses réalités concurrencielles, à ceux la je répond que jamais je ne cautionnerai cette mecanisation absurde de la vie.. Le plaisir d'un virage coupé n'a pas de prix, n'a pas de marque, alors ouvrez les yeux, et n'achetez plus leurs produits vénéneux.. Le logo Quick, c'est une vague qui recouvre une montagne, il fallait bien s'attendre à ce que ce type de rachat arrive un jour... c'était juste une question de budget pour s'offrir le numéro 1, car ça, c'est la stratégie L'Oreal qui l'enseigne... s'entourer des meilleurs, des plus performants, pour écraser le marché, faire gonfler la valeur de l'action.. pouah.. plus jen parle plus jai la nausée... J'espere seulement que je serai mort avant de voir l'arrivée en Euskadi des vagues à péages. Quicksilver, c'est roots...
inscrit le 08/04/04
40 messages