Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je reviens tout juste de Chamonix et j'ai pu voir dans un magasin les fameux B Squad ainsi que tous les Armada.
Le B Squad coûte bien 1149€ et est bien un ski de mutant aux vues du flex ;) Les Armada ont un flex assez sympa je pense les tester en fin de saison.
Sinon ben j'ai vu monsieur Jonny Law dans la rue (j'étais avec lui dans la benne de bochard il y a 15 jours) et il est pas aussi hallucinant physiquement qu'on pourrait le penser.
Petites salutations à GRO et spaz que j'ai aussi croisés ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
1150 euros, on croit rever... ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Tchak-Tchak (21 mars 2005 10 h 24) disait:

1150 euros, on croit rever... ;)

c'est du foutage de gueule!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
putin a se prix la tu achete 2 bonne paire de ski !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
a ce prix tu as unscott aztec et scratch bc!!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Un B-Squad volant ?

ab-livrex.ch

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Jolie photo !
(en espérant qu'elle ne soit pas trop grosse)

http://www.ab-livrex.ch/photo/propack/sport/xtreme2005/images/07.jpg
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
C'est rigolo : on dirait qu'il tombe d'un mur...

C'est bien un mur.
Ah, au temps pour moi, alors...
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Et pour revenir sur le sujet, 1150€, ça devient du n'importe quoi.
Je suis prêt à investir pas mal de sousouxx dans du matos, mais là, ça reste des skis... C'est quand même moins technique et complexe qu'une moto ou qu'un vélo, et si tu chopes un gros caillou, ça reste que 2 planches de bois ;)

Je suis curieux de voir qui va s'acheter ce genre de lattes en les payant plein pot...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué non mais c'est se foutre de la gueule du monde 1150€ pour une paire de planche c'est dingue.
franchement qui va acheter un ski à ce prix ??
perso c'est hors de question meme mon matos de compétition il est moins cher et pourtant il est pas donné.

il faudrait qd meme que un jour les marques comprennent qu'on n'ets pas des fontaines à argent, et que presque personne ne peut se payer un ski à ce prix là!!d'autant que les prix du matos augmentent tous les ans, les prix des forfaits aussi ça commence à devenir scandaleux!!
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Ceci étant dit, je pense qu'il s'agit d'un ski "vitrine", pas vraiment destiné à être vendu...
Le tarif des B3 et B4 2006, c'est combien??
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Les réactions sur le B4/B-Suad :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-37217.516422.html#516422
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ah le fameux topic du B4 / B-Squad ;) mythique
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Bobby > T'as changé ta Benz, au fait??
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ben elle roule toujours, de la bonne benz, demain je file sur un glacier, on m'a refilé un B5 en test ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais, un vrai post fantasmatico-mythique ;-)
Mais celui-ci est bien aussi ; et puis maintenant le prix est confirmé.
Quelqu'un pense ( sait, affirme peut-être ? ) qu'il y en aura une paire en test au Rossignol Test Center ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
1150 pièces alors qu'on l'annonçait dans le topic à 700-800 euros.
Bon c'est clair depuis, Quiksilver est venu mettre le nez dans la crêmerie...;)

Je connais pas les tarifs de tous les skis "Limited edition" sur la gamme 2006, mais y'a une jolie brochette avec le Line Prophet, Volkl Sumo, Scott Santiago Pure Skin Ltd, Movement swallow Ltd, B-Squad. Le Ross détient-il la palme ?? Si on pouvait faire rapidos une revue des tarifs pour se rendre compte des valeurs en présence. Avec tout le fric qui roupille sur les comptes en banque des skipasseurs, le business du ski peut voir venir...;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bobby> on parlait plutot de 1250€ pour le b-squad et de 700€pour le B4 ;)
En tout cas, ca doit etre un joli ski sous les pieds. A ce prix on doit pouvoir prendre sa dose d'adré !!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
bobby> on ne va pas refaire le débat ! Y'a qu'à lire le post pour voir comme c'était chaud !!
Mais bon, il est cher, et alors ? Dynastar proposait le Arno Adam à 1500E à l'époque ! Pareil pour les Bohême ou autre AluFlex et on ne gueule pas !
Et dans ta liste, beaucoup de skis peuvent y figurer : Zag Gold, Salomon Ak et autres séries limitées...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il a raison The Brain et encore il a oublié Lacroix !
Ce qui emm... c'est qu'un fabriquant qui ait un potentiel de fabrication énorme vendent un produit au même prix qu'un "artisan".
Ceci dit, c'est seulement un produit-image pour faire causer dans les chaumières et cela a l'air de fonctionner ; je ne pense pas que Ross ait attendu le B-Squad pour perdre ou gagner de l'argent !
Ceci dit j'aimerais bien lui faire passer un petit test à ce bébé ; j'entends déjà les commentaires : " Regarde moi ce bouffon avec ses skis à un million de dollars ! Il sait même pas skier ! c'est vraiment de la confiture donnée à un cochon ! " ;-)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ok me suis mangé sur les prix, mais à l'époque c'était l'embrouille totale personne savait si c'était B4 ou B-Squad (pour le team) ou les 2, production limitée ou pas... ce qui a donné un topic à rallonge les délires en prime. Remettre en route le débat des Limited ça nous en apprendra toujours plus sur le business que des interventions moisies pour se payer la tête des fans de Candide avec bonnet à ponpon.

Dans les skis notés en vrac ils ont pour certains été clairement annoncés comme Limited Edition. Vérité ou pas la notice Ltd c'est du marketing, ça fait vendre. Ça pourrait être intéressant de connaître les vrais chiffres de production pour ces skis " d'exception". Pour se faire une idée de qui vend du vent. Un Scott Santiago Pure Skin par exemple est annoncé à 100 ex. avec de la peau de bestioles sur la surface. A ce niveau là c'est du vrai Limited. (pour un "petit" fabricant).

On parle de fabricants relativement grands, pas de skis hand-made à la production underground. (avec des prix justifiés >> ok avec toi Ouatitm)
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
les salomon de mon arriere grand pere ils sont trop fat . mai c'est une édition limited
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
... il envoit du gros ton grand pere ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
juste en passant voici 2 ch'tites photos des b-squad 191 et 198 trouvé pendant un moment d'egarrement sur le net :

scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
TheBrain> t'es sûr de ton coup pour les 1500€ sur le Arno.. ca devait etre un ski different de la version 194 ( et accesoirement 188) vendue en shop ?
Peut etre les planches de Arno himself ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bah c'était il y a bien longtemps je crois. J'avais vu ça dans un shop à Chamonix... bon je sais... Chamonix n'est pas réputé pour ses promotions ni ses remises....
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
il est a de la gueule .. une belle forme !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
thebrain> yep je viens de trouver le topic .. il s'agissait du 4*4 Big Pro .. le double spat deco flamme skie par guerlain et arno vers 2001 .. le prix etait d'environ 7000 frs !! On est effectivement dans le meme ordre de grandeur que ross' cette année.
Le topic ici : /forums/sports/ski/sujet-28567.359390.html#359390

Et un extrait :
Un vieux topic de 2001 disait disait:

drakkars le 10 mai 2001 11h32
>Mais heureusement Dynastar a pensé à 40 bienheureux et ils ont préparé dans leur cuisine l'arme fatale, le 4x4 big pro model 194, c'est tellement bon, que je ne skie plus qu'avec ça.
?????
Si j'ai bien vu ..... A la glisse ils sont a 7000 FF ce qui n'est pas rien .....
A ne pas sortir en debut et en fin de saison
ni au milieu si c'est comme cet hiver
A ce tarif, ils sont donc reserves aux happy few qui peuvent sortir une telle somme sans sourciller ....
Pour les autres regime pates a l'eau toute l'annee ........

kamchatkarider le 10 mai 2001 11h45
En fait les pro model sont un vrai régal dans la pow - spatulé comme les Arno 194, mais moins nouilles - et en plus ils passent tellement bien dans la soupe.
Pour en revenir au sujet du forum, comme mes Ast. font office de tapisserie, je les ai remplacé par les Pro Model, la différence ... maintenant je peux faire des virages.

Les G. ferment Dimanche 13, mais la neige ne va plus ressembler à grand chose.

... donc voilà rossignol n'invente rien .. et ce n'est pas une fuite en avant en terme de prix ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Excellent ! Comme quoi, il y a tout sur skipass, il suffit juste de chercher ;)

Le prix est justifié par le fait que ça soit une petite série. Il ne faut pas voir ce ski comme un ski de grande consommation fabriqué par milliers. Ross fait comme un petit fabricant du type des marques qu'on a cité au dessus. C'est juste qu'on a pas l'habitude.

Bien sûr, au delà du prix, au delà que ça soit un ski de "ProRider" (TT : pas la peine de trasher en douce sur d'autres forums ;) ), ce ski donne envie de l'essayer.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, une grosse envie de l'essayer : on se cotise ?
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Ha ha ha! 1150€ pour deux planches! Ce n'est plus du snobisme, c'est de la folie dure!
Petite comparaison en passant: 339€ les Salomon 10 3V LAB.
Alors 1150 € : il n'y a pas que les glaciers qui fondent!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pourquoi personne ne parle-t'il des Armada ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Ui, notement s'il y a des possésseurs de JP vs Ju ou du pro-model de Anthony Borownski, qui sait :) !

Aussi non, quand on regarde les prix de la gamme bandit de chez Rossignol (en début de saison, hors réduction), je trouve ça un peu abusif, certes ce sont de bon ski, j'ai eu des B1, j'ai skier 20 sorties avec, je n'ai pas eu à m'en plaindre, à part que ces ski n'avait rien à faire dans un gamme "freeride" mais bon. Je préfère mes nouveaux Pe quand même!
A+
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Pour parler thunes, bon ok c'est la dernière fois qu on abordera le sujet, voilà les prix des modèles plus ou moins exclusifs de chez ARMADA par exemple. (Tarifs pêchos dans un shop online canadien)

ANT Pro (Boronowski pro model) 550 €
JP vs Julien 480 €
T Hall 450 €
ARV 450 €
AR5 400 €

Pour comparer >>

Line Elysabeth (pollard pro model) 480 €
Line Prophet 130 550 €
Line Chronic Wide 400 €
Scratch BC 06 480 €
Scratch FS 06 420 €
Tenheighty Foil 450 €
K2 Maden Ak 590 €
K2 Seth Vicious 460 €
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
B.Sticks -> Pourrais me donner l'Url de ton shop online, s'il te plait? Merci pour les infos concernant les prix, j'aurais pensais que les Armadas étaient plus chère, néanmoins c'est peut être parce que c'est au Canada.
A+
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages

Le shop c'est D-Structure à Montreal. Y'a une version du site pour l'Europe mais c'est encore pas dispo. Pour l'instant seule la version Canada et US est online. Les tarifs sont en $ canadiens.
Maintenant suis pas sur des tarifs en Euros que j'ai annoncé
parce que le ANT pro par ex. est vendu 650 $ US. Bref quoi faudra voir les tarifs en Euros qu'ils annonceront en septembre. Si tu veux te faire une idée précise... ;)

http://store.d-structure.com

Lien direct skis

store.d-structure.com

scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
hé t'es pris que tu donnes là .. tu nous mets des € !! c'est trompeur ... Dans ce cas, j'achete de suite !!!

Barron> tu te plantes en disant que les 3V lab sont à 339€ !! L'an dernier le prix avec fix s914 zz Lab etait aux alentours de 1070€ !!!!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Oui sur le site le ARMADA Ant pro est annoncé à 850 dollars Canadiens, ce qui fait aux alentours de 570 Euros
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
scream (11 août 2005 18 h 23) disait:

Barron> tu te plantes en disant que les 3V lab sont à 339€ !! L'an dernier le prix avec fix s914 zz Lab etait aux alentours de 1070€ !!!!

oué je confirme j'en ai 2 paires et bah avec la 916 et la plaque race ZZ elles coutent qd meme 1120€ chacune ça m'étonne fortement que tu les trouves à 339!!
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
ouais ben pour les prix des armadas, c'est sur que si vous faites que convertir les prix en $CAN ou $US ça reviendra pas cher...pour avoir regarder un peu les prix des skis en europe, c'est pas mal plus cher chez vous, coût de la vie plus élevé oblige.
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
scream disait:

Ah, ah, je commençait à m'inquiéter de ne pas voir de réaction :-)
Donc, 339 € sur le net (ebay.de); avec les fix S 914 ZZ LAB et les frais de transport, cela fait 517€.
Et c'est qui qu'est content et qui va faire le quinquin cet hivers sur les pistes? :-)
Bon allez, je suis sympa, il en reste une paire à 359 € (sans les fixes!)
[url=http://cgi.ebay.de/Salomon-Equipe-10-3V-Pilot-Race-ZZ-LAB-RENNSKI-165-cm_W0QQitemZ5226306845QQcategoryZ23569QQrdZ1QQcmdZViewItem]ebay.de
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
barron> bien vu .. par contre j'espere pour toi que c'est plutot sur les stades que sur les pistes que tu vas te servir de ces skis !!!
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Bah non, je fais du ski, pas du football!
----> ;-)
Bon OK, elle est facile. Ceci étant, les stades pour moi à 35 ans, ou alors dans la catégorie senior peut être, mais je suis pas vraiment une bombasse du spécial. Le but premier, c'est de me faire plaisir sur les pistes quand les conditions ne sont pas bonnes pour le HP. Et puis, d'après le forum (notamment la marmotte), ces skis peuvent aussi être skiés à la cool.
Bon, sorry pour le post initial et vivement le retour de la neige (en janvier?) ;-)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..a la cool .. c'est vite dit !!!
Enfin elle t'en parlera mieux que moi .. mais t'es toujours sur la carre avec ces skis, tu NE peux PAS derapper.. C'est un ski d'attaque attaque attaque !!!
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Ah mon Dieu, ca me fait tout chose dans le bas du ventre! Va falloir que j'aille consulter un psy! ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué bah moi je cours avec et ds les piquets c'est une bombe mais sur la piste il est pas très joueur c'ets vraiemnt l'arme de guerre poru aller éclater les chronos, les tests techniques etc ...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Sniff... suis en deuil

fr.news.yahoo.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass