valentinconito
valentinconito

inscrit le 28/02/05
16 messages
salut à tous, ben moi ausi chui Belge, mais contrairement à l'autre pèlo, j'ai une quinzaine de semaines de ski dans les jambes, je rentre 36,54 (sur table comme en kick popo) j'ai mon back flip tranchil, bref j'évolue pas mal en freestyle.
A votre avis, ai-je des chances d'obtenir mon brevet pour enseigner???
J'ai un ami francais pro chez scott(Richard Permin)chez qui je passe mes semaines de vacances (La Plagne, La Clusaz,)et il m'a dit: "réfléchi mon pote, t'as le niveau, tu te fais chier en Belgique, lance toi bordel!"
Etes vous du même avis?
en attente d'une réponse, bon ride à tous, et bon trip (pcq moi chui en Belgique et ya pô d'neige!!!!)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Je suis d'avis que tu devrais commencer par respecter ton compatriote :) Tout comme tu as l'air d'avoir besoin d'un avis pour jager ton niveau, il en avait besoin aussi, sans aucune prétention de sa part... Après, que tu sois meilleur sur le papier (et pourquoi pas sur la popow :)), ça ne te donne pas le droit de le désigner comme quelqu'un de pas sérieux non ?

Pour ta question, je pense que tu dois trouver la réponse (et surtout la motivation) en toi. Ton pote pro ou même qui que ce soit d'entre nous ne sera pas là pour te coacher dans les moments difficiles ou pour te féliciter dans les bons moments. Si tu penses avoir le niveau (et le périmètre de tes chevilles à l'air de le confirmer ;)), essaye d'anticiper les conséquences et autres contraintes que cela peut poser, compare le tout avec tes motivations, et fais ton choix :)

Bonne chance
valentinconito
valentinconito

inscrit le 28/02/05
16 messages
merci du conseil tom!
t'as raison, c'est pas pcq il est moin bon que j'doi pas le respecter(ca m'a just fait rire de le voir se renseigner pour ca alors que son niveau est po terrib)
et puis la motivation, elle est là, j'ai envoyé une chiée de cv dans tous les etablissement de la clusaz pour trouver du boulot pépère pr commencer.
Et pui mon pote, c'est plus qu'un pote, on se connait depuis qu'on s'en souvient même pas!c'est vraiment un ami, et on se soutien mutuellement même à 800km de distance.
Au moins avec lui chui sur de pas etre laché....la concurrence n'a pas lieu d'etre entre nous (alors qu'elle est récurente et chiante entre vous dans le milieu)...
ceci n'est que mon avis, après tout chacun son truc!
merci a toi tom, et bon ride!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
c est pas puisque t es bon en freestyle que tu vas reussir ton be va falloir faire du slalom pour le test technique et du geant pour la capa..;et c est pas le niveau de mickey... quand au freestyle ce serait pas mal si tu rentres pareil en snow puisque pour le be ski ils vont te demander ca aussi..... salut champion
valentinconito
valentinconito

inscrit le 28/02/05
16 messages
et ya pas moyen de passer par une autre voie? (genre pas spécialement pr enseigner à l'esf)g un pote qui m'a parler de la formation de l'ucpa...pour etre mono au club med ou dans une autre école de ski..
bref, aidez moi,j'y connai pas grand chose dans l'itinéraire à suivre pour fair ca....malgré que mon pote m'ai dit que j'paserai les épreuves les doigts dans l'nez,ca à l'air chaud baraque!
merci à vous pour vos conseils...
tchô
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non !! si tu veux enseigner et avoir un diplome t'as pas le choix !! Faut faire du slalom, encore et encore.
Si t'as pas d'experience dans le ski racing, tu vas en chier mais si t'es doué avec une 40aine de journée passées entre les piquets bleus et les piquets rouges tu auras quelques chances de decrocher le test techanique pour esperer rentrer en formation.
POur info, il faut un niveau mini de 140pts FFS pour esperer etre pris ... 120pts pour avoir une petite marge !!

Et une derniere chose! les 360/backflip est autres sont completement inutiles !!!!! ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, quelques renseignements à ce sujet sur le site de l'ensa , ne pas perdre de vue que c'est un brevet d'état !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, quelques renseignements sur le site de la ffbs Fédération Francophone Belge de ski
valentinconito
valentinconito

inscrit le 28/02/05
16 messages
ya pas besoin de points si je suis ma formation en belgique...
J'ai été sur le site de la ffbs et g phoné au type qui s'occupe de ca. Il m'a dit qu 'y a une formation via le belgique(pour le theorique) et des épreuves pratiques en station. J'espère que ca va marcher.
Au pire,si ya pas moy, j'ai été jusqu au chamois avec l'esf quand j'étai "petit" donc ya ptetr moyen comme tu dis de faire du "bleu, rouge, bleu, rouge...."comme un acharné jusqu'a avoir la tech...
Merci à tous pour vos précieux conseils!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
meme en france il n'y a pas besoin de points, c'est juste pour te donner une idée pour faire la formation fançaise de l'ENSA . Mais si tu fais çà en belgique ca doit etre bien different effectivement.. mais le diplome aussi sera different !!! ;)
valentinconito
valentinconito

inscrit le 28/02/05
16 messages
en effet, le diplome doit etre different, mais le gars m'as dit que c'est pas specialement pour l'esf, et que c'est plutot pr le club med, evo2, ....
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
dans toute les structures (esf, ucpa...) les moniteurs ont le be francais.. le seul reconnu partout dans le monde.
Les moniteurs du club med sont toujours des moniteurs esf.. et à evolution 2, c'est aussi des be!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..dans ce cas valentinconito, tu dervras surement tu contenter du jardin d'enfant avec un diplome Belge ;)
valentinconito
valentinconito

inscrit le 28/02/05
16 messages
n fait c'est une formation sur 2saisons qui se fait (pour la theorie) en belgique et en france (pour le pratique et les stages)dont certaines partie via l'ensa.Le diplome obtenu est un diplome europeen qui equivaut au B.E.E.S francais.
J'ai donc trouvé ce qui me fallait! merci à tous pour tous vos bons conseils..
thô
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass