colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bonsoir à tous,
je me faisais une joie de préparer mes skis cet après midi en vue de ma semaine de glisse annuelle, quand là horreur, je vois que sur l'un de mes skis, juste à l'arrière de la fix et sur une bonne dizaine de centimètres, la couche supérieure du ski est décollée du reste de quelques millimètres... En fait je peux "voir" à l'intérieur du ski. Donc première question: c'est grave docteur? Ensuite que faire la semaine prochaine, j'ai peur de plein d'eau rentre à l'intérieur de la structure et me flingue la struture? Enfin que va faire le SAV si je leur renvoie, c'est des Ross Viper Oversize 03-04?

Merci d'avance de vos avis éclairés.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a ba un peu que c'est grave ! ouè faut que tu y renvoie a ross ou va au magasin ou tu les a acheté y feront le nécessaire (normalement) et t'en préteront une paire en attendant ( normalement aussi enfin la c'est si y sont cool les gars)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ben le problème c'est que je les ai achetés par internet à l'étranger donc ca va être dur de les ramener... Mais je me demande ce que va faire le SAV: si ils font une réparation je me force à louer une paire la semaine prochaine, mais si ils me filent une nouvelle paire, autant skier avec celle la si c'est possible car j'ai pas beaucoup de tunes... Donc d'après vous que va faire le SAV?
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages

oui c'est a voir avec le sav. Vu que ce ne sont pas des skis tres vieux et à moins que tu n'ais fait le gros bourrin tu peux insister tres fort pour qu'il change ta paire

leparticulier.fr

mais bon il vaut mieux esperer que rossignol soit conciliant; ceci dit c'est pas normal même au bout de deux ans

kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
et pour répondre a ta question: soit le sav est cool, ils changent ta paire (reparation ca m'etonnerait bcp); soit ils te disent que c'est l'usure, auquel cas tu insistes, tu dis que c'est pas normal, tu invoques un vice caché, tu envoies un courrier avec ar comme quoi tu vas voir une association de consommateurs pour action sur vices cachés si ils t'ont pas remplacé le ski dans les 8 jours etc.; Peu de chances mais qui ne tente rien n'a rien!!
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Oui, mais 60 millions de consomateurs en copie, ça evrait marcher, sinon, y a plus que.... à pleurer, moi aussi j'achète du matois en allemagne par internet, pas cher....
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
"Oui, mais 60 millions de consomateurs en copie, ça evrait marcher,"

je sais pas si c ironique, mais oui, ca marche plus souvent qu'on ne pourrais le croire. L' achat par correspondance c'est pas un problème si tu as une facture, fabricant et vendeur c'est pareil pour la garantie légale.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
j'ai la facture du magasin, ils ont skiés que deux seemaines donc je suis bien degouté... Mais est ce que vous pensez que je peux quand même skié avec la semaine prochaine ou pas?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
si tu veux le reparer toi meme, c'est pas tres compliqué.
Tu aceter de la colle araldite epoxy, tu melange les deux composants, avec la pointe d'un couteau, tu met de la colle entre les deux couches, un ou deux serre joint pendant au moin 12h. et voilà.
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
si skiés deux semaines c un defaut encore plus evident demande une nouvelle paire et insiste. surtout si la facture est récente
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Allez svp, vous pensez que je peux skier avec la semaine prochaine ou bien je risque de faire sauter la "garantie"? Et d'après vous, est ce que je peux leur demander des Scratch BC a la place, vu qu'ils sont au même tarif?
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Franchement, c'est pas pour te decourager, mais vaudrait mieux que tu le fasses reparer. En general tu n'aura pas, ou si non un tres mauvais SAV aupres d'un site de VPC etranger, c'est ca l'inconvenient de ne pas acheter localement mais je comprend, j'ai moi meme acheter mais lattes en andorre pour beneficier des tarrifs. Pour les bc, va surement falloir mettre la main au portefeuille....
Bon courage n'empeche!
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Desole d'en rajouter, le fait que ca fait deux annule la garantie qui est en general de un an. C'est clair qu'il vaut mieux neanmoins essayer, j'aurai fait la meme, mais sans grand espoir.
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
*deux ans
Phil8474
Phil8474

inscrit le 15/09/04
6 messages
Salut
Il m'est arrivé la même chose cette année avec des skis Salomon (comme quoi il n'y a pas qu'à Salomon que ça arrive). Donc il s'agissait de skis de 2 ans qui se décollaient au niveau de la spatule.
J'ai fait un post la dessus mais je ne suis pas au point pour te donner le lien mais il s'appellaient "SAV Salomon"
Bref en tout cas pour résumer, j'ai adressé un courrier à Salomon pour leur expliquer mon cas (sans agressivité ni leur ordonner de te me changer mon matos (après 2 ans il faut rester soft quand même). Ils m'ont répondu de passer dans un magasin les déposer et que ce serait au magasin de juger dans un premier temps puis de leur envoyer et que eux ensuite decideront de la marche à suivre.
C'est ce que j'ai fais et 15 j après j'avais une paire de latte toute neuve (et entre temps le magasin de sport m'avait même prété une paire de ski pour un WE).
Bon je pense mon cas a été super favorable et tout c'est super bien passé. Et sincérement j'ai été bluffé par le SAV de Salomon. Surtout que les skis m'avait été offert et acheté dans un autre magasin que celui ou je les ai déposé sans leur montrer la moindre facture.
Par contre je ne sais pas si tu devrais tenter le coup du changement de modèle (à mon avis et mon seul avis ça va embrouiller les choses et le SAV de Ross risque de trouver ta démarche finalemùent un peu louche: mais c'est mon avis)
Autre chose aussi ça prend quand même un peu de temps, pour moi 3 semaines, 1 mois mais je le repete j'ai l'impression que tout s'est super bien déroulé.
Et enfin aussi j'avais essayé de les faire réparer avant avec de la colle adapté, mais le magasin m'avait prévenu que ça ne tiendrait pas et effectivement ça n'a pas tenu.
Sur ce bon courage et tiens nous au courant.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je suis passé au vieux hier, et le mec a vraiment été cool il m'a dit que je pouvais les déposer chez eux sans soucis même si je les ai pas achetés la bas! Et d'après lui vu que mes skis n'ont pas de gros pets et qu'ils ont a peine plus d'un an, il ne devrait pas y avoir de problème pour avoir un remplacement. Il m'a dit que souvent ca mettaitmoins d'une semaine, mais je peux pas trop les amener sur Paris en ce moment, donc je vais les emmener en station et j'essayerai peut être de voir dans un shop.

Et vous pensez que c'est abusé si je demande des BC a la place? Et est ce que le Z5 est l'équivalent ou bien il n'y a plus que le RPM 90 qui correspond (les miens sont des Viper Oversize)?

Voili, voilou.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass