pa
pa

inscrit le 26/2/04
267 messages
Matos : 4 avis
"dans les bosses je lui trouve un peu d'inertie que le 8000..."
un peu + ou - ?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
On parle de 8000 et du démon. Le démon est bien meilleur. Il est plus vif donc ça aide dans les bosses. J'avais toujours le bout des spatules avec le 8000 qui s'entrechoquait pourtemps j'ai l'habitude des bosses. Mais la pas moyen de trouver le rytme et autre.

Pour ma part j'ai trouvé le démon meilleur que le 8000 sauf pour ressentir l'effet carving.
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
pa (28 mars 2005 21 h 58) disait:

"dans les bosses je lui trouve un peu d'inertie que le 8000..."
un peu + ou - ?

un peu moins bien sûr!

carambole-> en terme de tenue sur le dur le 8000 est déjà bien mais l'aztec comme je le marque +haut est presque un ski avec lequel on pourrait faire du géant!!!
il ne faut pas oublier que les premiers aztec sortaient de la gamme skiercross/ polyvalent... même si maintenant ce sont des purs freeride le côté "allongeur de courbe" n'a pas totalement disparu.
la spatule allongée donne l'impression de s'assouplir ou de se durcir suivant ta vitesse...magique!
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
"la spatule allongée donne l'impression de s'assouplir ou de se durcir suivant ta vitesse...magique!"
comme les skis intelligents head en gros
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut
Dusse tu as essayé le 8000 et l'aztec.
Un des trucs qui m'a plu chez le legend, c'est le bon rebond, qu'il avait, assez appréciable en petits virages, dans de la poudreuse un peu raide...
Est ce que on retrouve le même coté chez l'aztec 06 ?

(j'ai pu essayé le scott 2005, mais uniquement sur piste, alors je m'interroge un peu sur son comportement en poudre. Par contre en carving c'est vrai que c'est du bonheur...:))
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour ce qui est de la différence de rigidité entre le 05 et le 06 Pro, elle est ... nulle :) Renseignement d'apres le Vieux.
Donc le 06 est moins rigide que le 06Pro = 05 !

L'Aztec est pas "trop" souple en spatule je dirais, juste qu'il a herite de l'effet spatule du Santiago (qui a une spatule souple) :D

Pour comparer le B2 et l'Aztec, je dirais que le B2 n'a pas la puissance sous le patin que possede l'Aztec. Le Bandit est un tres bon ski mais ... il lui manque cette relance de fou !
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
en fait, l'Aztec, il est comment?
plus ou moins meilleur que les autre, ou bien les autres sont aussi biens sinon mieux que l'AZTEC qui lui, semble exceller partout; certains lui trouvent aussi une spatule à réaction variable qui s'adapte au relief,et ben...
Qu'est ce qui fait qu'il est mieux ou moins bien ?
Selon comment on l'interprète. Et là est le problème car les uns se trouvent mieux que les autres mais c'est pas forcément les meilleurs en fait. Même si ils se croient meilleurs se sont probablement des blaireaux à la fin car toutes ces évaluations ne sont que le reflet d'un égo satisfait du skieur ; les autres pendant ce temps s'en foutent.
Partager son sentiment c'est bien, flatter son égo c'est bien aussi mais pendant ce temps l'intéressé cherche de l'info pour savoir si le modèle ";)(/&*(&(+" s'est bien comporté ce jour là avec ses compatriotes.
en fait je voulais dire qu'il faut vite aller essayer des Aztecs 2006 avant qu'il y en aie plus parce que le jour oû y en aura plus alors là, ceux qui les auront éssayé seront de vrais dieux AZTECS. Bonne bourre
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages

sur le site officiel les skis freeride de scott en revue...

scottusa.com

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dis moi dusse ta femme ou ta copine si t'es amoureux elle doit te trouver envahissant non ? ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
absolument pas ... envahissant...!
passionné c'est tout!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dusse, elle ski sur quoi ta femme?
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
salomon verse 7W mais elle pas fan de ski!!! elle me prend pour un E T!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Dusse,
Salutations, nous sommes deux sur le même vélo. Pour info, la mienne je l'ai mis sur les aztec et depuis elle en redemande tous les jours.
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
ca veut dire que si j'achète des aztec à ma femme elle skiera 40 jours par an!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Possible, la mienne est à 6 semaines (en cumul) avec 10 jours en astec.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Vive le MP3!
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages

une review du fameux scoot aztec...

ski-review.com

mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Si je peux me permettre, pourquoi sont-ils aussi moches?

Bon certes ma remarque n'est pas très constructive, mais je comprends pas trop. Suis je le seul à les trouver moches? Au fond c'est peut etre moi qui ai pas de gout.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
D'accord avec toi, je prefere la deco de 2005 !
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
vous n'avez pas de gouts les gars!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mais elle est super triste la deco du 06 Pro ! Disons qu'elle est plus classique et je suis un peu décu vu les déco des Santiago Mission et Pure de la saison prochaine ...
Comparé au 05 bleu, avec un effet de damier ... par contre c'est pas le meme revetement (brillant pour le 06 je crois)

J'ai vu aujourd'hui l'Aztec 04 a Piau ... berk :( J'aime mieux le 06 alors ;)
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
vous n'avez pas de gouts les gars!

ouais on n'a surement pas les mêmes ;)
Et encore je parle pas de tes "anciens" skis les 8000 qui sont je trouve les plus moches de la gamme Legend. :)

Serieusement; ca m'embete un peu vu que ces 2 skis sont sur ma liste pour l'année prochaine. Et pour le B3 c'est pareil.
Arf ca doit venir de moi, j'aime rien.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
La déco de l'Aztec Pro '06 et bien je ne la trouve pas triste mais plutôt sobre.
Ca change des autres productions avec des flammes, des flammes et encore des flammes…
Quand à la couleur noire, grise et avec une touche d’orange j’aime bien, je ne suis pas un fan de bleue de manière générale et là avec le Pro ‘06 je dois dire je trouve mon compte.
C’est bien que Scott change un peu de déco après pas mal d’années avec le même style, car après tout il en faut pour tous les goûts, non ?
@+

Fox31
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
mombi (18 avril 2005 03 h 21) disait:

Serieusement; ca m'embete un peu vu que ces 2 skis sont sur ma liste pour l'année prochaine. Et pour le B3 c'est pareil.
Arf ca doit venir de moi, j'aime rien.

si t'achète des new b3 c'est sûr que tu as mauvais goût!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
il est beau ce ski!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Disons plus beau en photo qu'en réel. Mais dans l'absolu la déco est bien :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Il y en a pour tous les goûts mais dire qu’ils sont moches là c'est dur.
Des skis ratés niveau décoration ça existe on en a tous vu (si, si…).
Mais l'Aztec Pro '06 et bien il n’en fait pas partie je pense, car c’est quoi exactement un ski moche?
Et bien c’est un ski qui fait tourner les têtes suivi du commentaire «Oh les bouses! Mais que c’est moche… »
Ou alors tout juste passé à la caisse une petite voix intérieure qui te dit « ils sont peut être bien mais tu vas vraiment skier avec ces horreurs aux pieds ? Allez va vite les rendre… »
Peut être traîner volontairement sur une terrasse avec des amis en espérant que derrière vous un salaud les vole pour faire jouer les assurances…
Aux quotidien vos amis qui vont répètent sans cesse « tu ne veux pas aller voir un opticien, t’es sûr ? ».
Tout ça pour dire qu’ils sont sympa en photo et s’ils sont mieux en réalité et bien c’est parfait…
@+

Fox 31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass