usym (02 mars 2005 16 h 30) disait:
Faut pas exagerer, ca reste des skis grand public comme les skis dits "race". Si tu veux faire de la compete, il y a des series speciales et la c'est generalement tres peu different d'un ski de geant.
Je possede les dynastar skicross 10 et je les trouve vraiment super polyvalents, un peu moins raide qu'un ski race, rayon intermediaire entre slalom et geant (16m) et assez larges pour des skis types piste (69mm au patin). Donc au final, un ski sympa sur piste mais qd meme sortable en dehors. C'est je pense la caracteristique des skicross actuels.
Ben, pas mieux
Chez Dynastar, le Skicross grand public est le ski polyvalent performant par excellence, pour toutes les neiges (sauf bonne peuf et montée).
Il existe en 8, 9 et 10 à choisir en fonction de son poids, niveau, condition physique et compromis performance/confort.
On retrouve chez plusieurs marques ce type de ski dans la catégorie "skicross". Est-ce ou non un bon concept? Je n'en sais rien. Pour moi, skicross est synonyme de passe-partout dans les meilleurs conditions; pour d'autres, il risque de faire peur s'ils pensent au cross de compèt.
Attention, je ne dis pas par "polyvalent" que les skicross grand public sont très bons partout: c'est un
compromis très adapté lorsqu'on ne dispose que d'une paire de skis.
inscrit le 31/01/05
10 messages