Souitche
Souitche

inscrit le 02/11/04
9 messages
Salut à tous ca y est c'est passer les tout premiers 3.6 sur grosse bosse avec une table(6-8m de long) et réception correct, pas des 3.6 toupie de bord de pistes mais voilou j'ai un petit probleme de groupement sur la deuxième partie de rotation, j'ai bien testé avé le grab pour rester stable et groupé mais une force inconsciente me pousse à m'étirer pour amortir au cas ou je serais presque au sol ?
Alors j'ai un problème d'esthetique (c'est pas très beau) et l'uns d'entre vous à surement LA solution à mon problème!

Et pour tout ceux qui ne les passent pas encore , en fait ca fait pas si mal si la reception est souple, comparativement ca fait moins mal qu'un salto bougnette dans la peuf !
En attendant skiez tous bien amusez vous et vous faites pas (trop) mal!
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Salut, je voi ce que tu veux dire, moi aussi j'avais le meme probleme. Pour moi, je ne cherchais pas la zone de reception; a force de faire des 3.6 on tourne et on sait ou et quand on va atterir (c'est tres rapide)mais une fois qu'on se prend a une table de 8-10 metres, on reste un peu plus longtemps en l'air et on le sent, on se demande inconsciement quand est-ce qu'on a atterir et c'est a ce moment la qu'on tend les jambes pour anticiper cet atterissage. Le probleme c'est regler pour moi juste en me rappelant de chercher la recep, comme lors de ma premiere tentative a faire un 180! T'inquiete pas, avec quelques tentatives, ca passera!
Souitche
Souitche

inscrit le 02/11/04
9 messages
Exactement on passe tous par les mêmes chemins j'ai l'impression
Si c'est qu'une question de temps et d'entrainements c'est cool ca va rentrer
merci c'est la réponse que j'attendais !
rabat
rabat

inscrit le 02/03/05
11 messages
c' est tro cho de fére un simple 3.6 sur de telle kick ya pa un e ptite solution pour arrété la rotaion svp
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bloque la rotation avec ton regard en fixant la reception
rabat
rabat

inscrit le 02/03/05
11 messages
souven jme désax a se momen la et impossible de me remétre bien et je mécraz
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

L'autre solution consiste a tourner plus lentement. En gros, il faut adopter la vitesse de rotation a la longeur du saut attendu. C'est du moins la technique que j'avais trouve dans ma jeunesse. 360 sans bosse, "Hyper vitesse", Grosse bosse (10 m de ... long), "Cool vitesse".

Mais bien sur il faut dans sa tete accepter de tourner doucement.

A suivre ... Black Lutin ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Comme Tomy, pratique la télépathie, bloque la rotation par ton regard ... Entraine toi sur une roue de vélo qui tourne, concentre toi bien et arrête là ... ;)
Sans rire, c'est vrai que le mouvement par de la tête alors le regard est important pour diriger le corps .
Souitche
Souitche

inscrit le 02/11/04
9 messages
"Vitesse de rotation adaptée récéption assurée" voila un slogan qu'il est beau !
En effet la recherche de la récéption avec le regard est un façon "inconsciente" je pense de bloquer la récéption
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass