jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans le forum sur ce ski !!! (quand même élu ski de l'année 2005 par Skimag - je sais tout est relatif...)

Des avis d'utilisateurs SVP ??
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Bon alors personne ne skie sur le ski de l'année ? ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jeuski (23 février 2005 15 h 48) disait:

Bonjour, MDR
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
bay (23 février 2005 16 h 08) disait:

jeuski (23 février 2005 15 h 48) disait:

Bonjour, MDR

Certes ;-) on s'comprend, c'est pour ça que j'ai mis le smiley ;-) mais bon....

j'aimerais quand même des avis quoi !! ;-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Salut! un camarade possède 2 paires de ski : Dynastar 64 omeglass et Scrambler 8 pilot.
Donc ce dernier est très polyvalent et facile à vivre si tu te balades avant maman. Il les a pris en 175 ( pas + grand !! ) et à vitesse élevèe il flotte. Mais son avis général est : Bon ski pour la promenade. D'ailleurs lorsque on skie ensemble il ne prends que les 64 .
Si tu souhaites un polyvalent plus péchu mais docile teste l'Aztec, le legend 8000 ou le B2 pour lesquels tu trouveras la taille appopriée ( surtout si tu es grand )
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Ok, merci pour ta réponse mais ne me parle pas des B2, je vends les miens tellement je les trouve fadasse sur piste, ah ça c'est sûr qu'ils sont faciles, sécurisants... mais d'une tristesse...
En HP, je leur mets 15 ou 16/20 sans problème mais sur piste beurk, seulement 7 ou 8/20.

Ceci dit, je sais que c'est pas facile de trouver un compromis et tout dépend aussi de la manière de skier... ;-)

Concernant les Scrambler 8 pilot, je dois t'avouer que même si je demande des avis, c'est pour les comparer aux miens puisque je les ai testés à la fois sur piste et en HP avec un bon 30-40cm de fraiche et qu'ils m'ont bluffé, et si !!!

Je n'avais que des 165 alors que mes B2 sont des 176 mais malgré tout, j'avais une bonne portance en poudre, un poil moins stable qu'avec les B2 mais sur piste ils carvent bien plus et ont bien plus de nerf que les B2 , forcément avec un rayon de 13.2m pour les Scrambler 8 on joue pas dans la même catégorie que les B2.

Finalement, ce concept de ski all mountain de Salomon est bien sympa, ce Scrambler 8 pilot est super joueur et nerveux sur piste en virages courts à moyens et s'en tire très bien en poudreuse où il garde ce bon petit tempérament.
Les critiques qu'on peut lire sur sa stabilité à grande vitesse en grandes courbes me laissent de marbre puisque ce n'est pas mon style de ski.

Le B2 est un freeride 50/50 alors que le 8 pilot est un freeski (ou enduro ou tout-terrain...) typé 70/30 mais au moins on a autant de plaisir dans les 70% de piste que les 30% de poudreuse alors qu'avec le B2, sorti de la poudreuse, c'est d'une tristesse...

Je suis toujours preneur d'avis différents ou complémentaires... ;-)
mat74
mat74

inscrit le 30/04/05
1 message
Salut, j'ai passé la saison derniere avec des Scrambler 8 parés avoir passé des années avec du ski droit : Le scrambler 8 est terrible presque plus à l'aise sur neige difficile que sur les belles pistes bien damées.
Neige dure, poudreuse, damée, ... un vrais plaisir.
Par contre je les trouves un poil lourd mais ça ne se sent pas trop. Que du bonheur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass