Ok, merci pour ta réponse mais ne me parle pas des B2, je vends les miens tellement je les trouve fadasse sur piste, ah ça c'est sûr qu'ils sont faciles, sécurisants... mais d'une tristesse...
En HP, je leur mets 15 ou 16/20 sans problème mais sur piste beurk, seulement 7 ou 8/20.
Ceci dit, je sais que c'est pas facile de trouver un compromis et tout dépend aussi de la manière de skier...
Concernant les Scrambler 8 pilot, je dois t'avouer que même si je demande des avis, c'est pour les comparer aux miens puisque je les ai testés à la fois sur piste et en HP avec un bon 30-40cm de fraiche et qu'ils m'ont bluffé, et si !!!
Je n'avais que des 165 alors que mes B2 sont des 176 mais malgré tout, j'avais une bonne portance en poudre, un poil moins stable qu'avec les B2 mais sur piste ils carvent bien plus et ont bien plus de nerf que les B2 , forcément avec un rayon de 13.2m pour les Scrambler 8 on joue pas dans la même catégorie que les B2.
Finalement, ce concept de ski all mountain de Salomon est bien sympa, ce Scrambler 8 pilot est super joueur et nerveux sur piste en virages courts à moyens et s'en tire très bien en poudreuse où il garde ce bon petit tempérament.
Les critiques qu'on peut lire sur sa stabilité à grande vitesse en grandes courbes me laissent de marbre puisque ce n'est pas mon style de ski.
Le B2 est un freeride 50/50 alors que le 8 pilot est un freeski (ou enduro ou tout-terrain...) typé 70/30 mais au moins on a autant de plaisir dans les 70% de piste que les 30% de poudreuse alors qu'avec le B2, sorti de la poudreuse, c'est d'une tristesse...
Je suis toujours preneur d'avis différents ou complémentaires...
inscrit le 25/11/04
79 messages