ah ok...
bon alors ouais déjà perso en général je suis pas trop emballé par Salomon et leurs skis que je trouve mous, fragiles et surtout en toc...
mais là, voyant les lignes de cotes plutot sympathiques, je me suis lancé et j'ai donc pu testé ces skis pendant 2 ptites heures dans des conditions pas forcément évidente (grosse neige qui tombe en haut, neige lourde en bas, peu de visibilité...)
et bah j'ai été agréablement surpris : ils tiennent bien du fait de leur flex pas trop chewing gum, ils sont assez larges mais on ne le sent pas du tout, ils ont assez de nerfs et sont super legers. Je sais pas si c'est d'essayer des skis de 174 (je skie habituellement en 180 au moins) mais je les ai trouvé vraiment vraiment faciles à tourner (le 360 rentre presque sur le plat à l'arrêt).
Sur piste ils taillent assez bien (mieux selon moi que des 1080), en grandes ou petites courbes (légère préference pour les petites peut-être ???) et leur relative largeur ne se fait du tout sentir j'ai trouvé.
Dans le park (allez, 2 passages ) ils m'ont semblé très bien équilibrés et agréable en récep...sauf ces putains de fixs de loc qui bougent toujours après 2 ou 3 landings un peu importants...
Par contre en switch j'les ai pas trouvés aussi évident et il m'a semblé qu'il fallait mieux être assez vigilant et pas se la jouer trop à la cool...
J'ai pu faire quelques virages en "profonde" (attention, vu l'époque ça fait dans les 15-20 cm quoi...bouh....) et très bien, le patin est bien là et ça sort sans soucis...agréable...de quoi se faire plaisir je pense
bon par contre la construction n'a pas changé et moi perso j'ai horreur d'avoir des skis qui donnent l'impression d'être des bouts de plastique vides...par exemple ils font toujours un bruit bien space quand tu les cognes et quand tu traces sur la piste ils font aussi un bruit très caractéristique de Salomon selon moi, un espèce de schlok schlok aigu qui me rassure pas trop...vous voyez ce dont je parle ou bien je suis le seul à avoir cette sensation étrange ???!
bon voila...comme d'hab je ne les ai essayés que 2h, dans des conditions pas top et ça n'est que mon avis bien subjectif...
le début d'une réconciliation avec Salomon ???
....po sûr...
inscrit le 05/02/05
33 messages