Titan
Titan

inscrit le 30/01/05
10 messages
Bonjour, j'aimerai votre avis sur les movement thunder...

l'achat de ski représente un investissement relativement important pour le p'tit étudiant que je suis...Alors je voudrais etre sur de mon choix..

a savoir: une utilisation 50% piste/30% HP (dépend de la neige) et 20 % freestyle(débutant)

sa fait 14ans que je ski et je pense avoir (pour rester modeste:-) ) un bon niveau.

PS: 193cm/75KG... je sais aussi que ces ski sont limité en grandeur a 185cm... est-ce que sa suffira pour moi??
Titan
Titan

inscrit le 30/01/05
10 messages
en meme temps, vous pensez quoi des modèles de fix movement?? ils en propose 3 sortes la seule chose qui change a mes yeux (a part la couleur) c'est la "values DIN" sa corespond a quoi?

Merci @+
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut, je suis un heureux possesseur de Thunder ! Je vais essayer de te donner mes impressions, à toi de lire entre les lignes pour voir si ça peut te correspondre (c'est difficile de dire à qq'un qu'on n'a jamais vu skier si le ski lui convient !).

Pour commencer, ça peut avoir une importance, mon gabarit : 1.65m, 60kg (et pour être plus précis, je suis un ptit gars de 25 ans qui skie depuis l'âge de 3 ans, mais on va dire que ça fait 4 saisons que je me suis mis à skier plus sérieusement)

Je skie donc actuellement les Thunder, en 175. Que dire à propos de ces lattes ?

Tout d'abord pour ton programme, qui ressemble pas mal au mien (bien que je fasse encore moins de freestyle), sache que ce ski est très polyvalent. Sur piste il carve très bien, très stable, a du nerf quand on le pousse, bref un régal. J'ai acheté ces skis après les avoir essayés sur les bleues du glacier des 2 alpes car je m'étais vraiment éclaté avec ces skis en grandes courbes :) Ils sont très très stables à grande vitesse (pas de problème pour poser des virages de super G...) mais aussi très sympathiques en petites courbes (avec de bonnes sensations de renvoi) du moment qu'on ne skie pas de la glace (dans ce cas là on ressent bien la largeur du patin et y a pas trop moyen de couper - enfin avec ma technique ! - mais le ski est très facile et stable en dérapage, on ne fait pas du beau ski, mais on ne se sait pas peur :)). J'ai eu l'occasion de mettre les pieds sur des skicross 10, certes ça accroche mieux et ça renvoie plus mais au final les Thunder paraissent plus rassurants et légers. Et surtout beaucoup plus funs !!
Conclusion : sur piste, très bien dans tous les domaines (paraît que même dans les bosses ils sont bien, mais moi je n'y arrive pas trop !). Faut pas s'attendre aux performances d'un ski de race, mais ce n'est vraiment pas ce qu'on lui demande.

Pour le freestyle, vite fait vu que je suis vraiment débutant (je me contente pour le moment de faire des 0 spins pas grabbés sur les kick débutants :)) je peux juste te dire que j'apprécie sa surface et la position centrée des fixations : jamais les réceptions ne m'ont paru aussi faciles, et les skis restent bien stables dans les airs. Bon mon expérience s'arrête là !!

Enfin pour le HP, que dire... Et bien c'est un peu comme sur la piste. Plus on va vite, plus le Thunder se sent bien. A vrai dire à vitesse modérée... je le trouve un peu difficile à faire tourner, surtout dans la grosse trafollée bien bien pourrie. Mais pour les straight, pas de problème ça tiens nickel ! Et les grandes courbes, il adore ! De plus dans la vraie pow pow, il accepte même de faire de la godille de cafiste ;) Je pense juste qu'ils pourraient avoir plus de flottabilité, mais à 87 au patin et ses perfs sur piste, faut pas non plus lui en demander plus !

Pour répondre à ta question sur les fix... moi j'ai mis des P12 Ti, ça va très bien et ça évite de trop ralourdir le ski. Et ça se rechausse facilement (pratique en cas de chute dans la pow pow !). Je ne connais pas les fix movement. Pour les din, la 310 doit faire la plage 3-10, la 412 4-12 et la 614 6-14 :)

Bon au final, juste une chose à laquelle je n'avais pas fait attention en achetant les Thunder : ce sont des skis pour ceux qui aiment les grandes courbes et n'ont pas peur de prendre du speed pour profiter de leurs capacités. Mais leur stabilité confère un vrai sentiment de sécurité, du coup on n'hésite pas à se lâcher. Mais ils ne sont pas à confier aux moniteurs qui ne jurent que par le sacro-saint exercice de la godille parallèle ou à aux adeptes du cruising (quoique, même dans ce mode ils sont agréables !)
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Je suis aussi un heureux propriétaire du modèle en 185 (1m82, 95kg). Comme dit Xtof, il est royal en grande courbe à haute vitesse mais étonnement je le trouve très facile en pivotement à faible allure. Il est très tolérant en godille ou en changement de neige. Il est difficile de carver en petits virage du fait des grands rayons mais les virages glissés sont très agréables. Globalement plus facile que mes Intuitiv 71 qui sont pourtant réputés pour être coulants...

L'autre grande qualité, c'est l'amortit. trafollée, changement de neige, piste dure, je n'ai jamais mal aux pieds ou aux genoux. Donc globalement je le trouve infiniment moins physique que ce qu'en dise les tests... Peut être une conséquence de mon poids (pas mal de muscle quand même!)

En poudre, évidement pas de problèmes...

Ajouté à ça la légèreté pour un mid fat et la déco..

Un défaut.....attention à pas taper le talon trop fort sur le béton...

vraiment content
Titan
Titan

inscrit le 30/01/05
10 messages
Merci Beaucoup pour vos réponses!! Je vais le plus rapidement possible aller me renseigner dans mon magasin préférer...

Encore merci et pt'erte @+ sur les pistes!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouaip, c'est vrai, j'avais oublié ce "détail", mais comme dit Mes, ils ont un super amorti. C'est très agréable aussi sur la glace, on ne sent pas le ski vibrer et restent du coup très skiables et ne sont pas très fatiguants (quand je compare avec mes vieux Head Cross Ti, mouarf !!).

Et puis le temps me dira si j'ai raison, mais j'ai bon espoir qu'ils aient une bonne durée de vie et que ce soit donc un bon investissement (logiquement un ski à champs droits et noyau bois durera plus longtemps qu'une nouille monocoque remplie de mousse ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass