Salut, je suis un heureux possesseur de Thunder ! Je vais essayer de te donner mes impressions, à toi de lire entre les lignes pour voir si ça peut te correspondre (c'est difficile de dire à qq'un qu'on n'a jamais vu skier si le ski lui convient !).
Pour commencer, ça peut avoir une importance, mon gabarit : 1.65m, 60kg (et pour être plus précis, je suis un ptit gars de 25 ans qui skie depuis l'âge de 3 ans, mais on va dire que ça fait 4 saisons que je me suis mis à skier plus sérieusement)
Je skie donc actuellement les Thunder, en 175. Que dire à propos de ces lattes ?
Tout d'abord pour ton programme, qui ressemble pas mal au mien (bien que je fasse encore moins de freestyle), sache que ce ski est très polyvalent. Sur piste il carve très bien, très stable, a du nerf quand on le pousse, bref un régal. J'ai acheté ces skis après les avoir essayés sur les bleues du glacier des 2 alpes car je m'étais vraiment éclaté avec ces skis en grandes courbes
Ils sont très très stables à grande vitesse (pas de problème pour poser des virages de super G...) mais aussi très sympathiques en petites courbes (avec de bonnes sensations de renvoi) du moment qu'on ne skie pas de la glace (dans ce cas là on ressent bien la largeur du patin et y a pas trop moyen de couper - enfin avec ma technique ! - mais le ski est très facile et stable en dérapage, on ne fait pas du beau ski, mais on ne se sait pas peur
). J'ai eu l'occasion de mettre les pieds sur des skicross 10, certes ça accroche mieux et ça renvoie plus mais au final les Thunder paraissent plus rassurants et légers. Et surtout beaucoup plus funs !!
Conclusion : sur piste, très bien dans tous les domaines (paraît que même dans les bosses ils sont bien, mais moi je n'y arrive pas trop !). Faut pas s'attendre aux performances d'un ski de race, mais ce n'est vraiment pas ce qu'on lui demande.
Pour le freestyle, vite fait vu que je suis vraiment débutant (je me contente pour le moment de faire des 0 spins pas grabbés sur les kick débutants
) je peux juste te dire que j'apprécie sa surface et la position centrée des fixations : jamais les réceptions ne m'ont paru aussi faciles, et les skis restent bien stables dans les airs. Bon mon expérience s'arrête là !!
Enfin pour le HP, que dire... Et bien c'est un peu comme sur la piste. Plus on va vite, plus le Thunder se sent bien. A vrai dire à vitesse modérée... je le trouve un peu difficile à faire tourner, surtout dans la grosse trafollée bien bien pourrie. Mais pour les straight, pas de problème ça tiens nickel ! Et les grandes courbes, il adore ! De plus dans la vraie pow pow, il accepte même de faire de la godille de cafiste
Je pense juste qu'ils pourraient avoir plus de flottabilité, mais à 87 au patin et ses perfs sur piste, faut pas non plus lui en demander plus !
Pour répondre à ta question sur les fix... moi j'ai mis des P12 Ti, ça va très bien et ça évite de trop ralourdir le ski. Et ça se rechausse facilement (pratique en cas de chute dans la pow pow !). Je ne connais pas les fix movement. Pour les din, la 310 doit faire la plage 3-10, la 412 4-12 et la 614 6-14
Bon au final, juste une chose à laquelle je n'avais pas fait attention en achetant les Thunder : ce sont des skis pour ceux qui aiment les grandes courbes et n'ont pas peur de prendre du speed pour profiter de leurs capacités. Mais leur stabilité confère un vrai sentiment de sécurité, du coup on n'hésite pas à se lâcher. Mais ils ne sont pas à confier aux moniteurs qui ne jurent que par le sacro-saint exercice de la godille parallèle ou à aux adeptes du cruising (quoique, même dans ce mode ils sont agréables !)
inscrit le 30/01/05
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