jacala
jacala

inscrit le 14/02/05
2 messages
Je voudrais démonter des fixations de ski de fond afin de les remonter sur une autre paire.Je n'arrive pas à démonter la partie avant de la fixation.Puviez vous me dire ce que c'est comme système et comment faire.Merci.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, tout dépend de la marque et du typa de fixations ? ( à spécifier )
jacala
jacala

inscrit le 14/02/05
2 messages
Merci d'avoir répondu!Ce sont des fixations Salomon.J'arrive à faire pivoter l'avant de la fixation mais je ne vois pas comment accéder à la vis ou au système de maintient.Est-ce une vis?Un axe?Est-ce collé?Aux secours!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Bonjour,
il y a 3 vis à demonter, une à l'arrière cacher par un capuchon qui se dévise qui te permet de retirer un capot qui cache la seconde vis, puis la dernièer est la plus chiante à trouver. Il faut faire levier avec un gros tournevis plat dans la fente ou la chaussure s'enclenche et pousser vers l'avant (tu fais comme si tu chaussait mais avec un tournevis), cela te permet ensuite d'ouvrir le capôt avant de la fixation et d'avoir accès à la 3 eme vis (le capot s'ouvre vers l'avant du ski, regarde il y a un axe sur le coté;).
Voilà stou
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, c'est une vis , il y a une astuce pour décapsuler la partie avant de la fixation , c'est facile à faire mais pas facile à expliquer .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, et voici en image
jacala
jacala

inscrit le 14/02/05
2 messages
C'est fait!ça a marché!C'est grace à vous!Toutes vos infos étaient tout à fait exacte!UN GRAND MERCI A TOUS!!!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
dis merci a Bay, car en image c mieux, et moi j'arrive pas à mettre des images car trop nul avec mon pc!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass