363HI
363HI

inscrit le 07/02/05
12 messages
J'ai une question pour les pros de la reparation au PTex.

J'ai du PTex en barre et je le fais fondre en utilisant un briquet. Donc des gouttes de PTex chaudes tombent sur ma semelle ou plus exactement dans les trous que je rebouche.
Ma question est la suivante: est-il normal que les gouttes de PTex soient en flammes quand elles tombent? Y a t-il un risque de bruler la semelle (comme si l'on farte trop chaud)?
J'ai bien essaye de faire couler le PTex sans flammes, mais c'est assez difficile et surtout pas evident a prevoir.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , peut être plus d'explications sur le site Hammer , entretien semelle !
363HI
363HI

inscrit le 07/02/05
12 messages
Tres bien, merci! Je risque de ne pas l'avoir fait assez chaud alors, mais je le referai.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si tu releves le batonnet la flamme s eteind en tombant ..;l ideal est d utiliser un pistolet a ptex pour compresser le plastique...; mais de toute facon on n arrive pas a la densite initiale de la semelle mais quand il y a de gros trous de toute facon il faut faire un empiecement;..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
kiski (07 février 2005 11 h 38) disait:

si tu releves le batonnet la flamme s eteind en tombant ..;l ideal est d utiliser un pistolet a ptex pour compresser le plastique...; mais de toute facon on n arrive pas a la densite initiale de la semelle mais quand il y a de gros trous de toute facon il faut faire un empiecement;..
Bonjour, attention les produits utilisés avec un pistolet ne sont pas les mêmes que ceux que l'on peut utiliser avec une flamme vive ( t° de fusion différentes !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass