Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Hello, je voulais juste savoir comment recuperer une bonne visibilité a travers le masque lorsque l'on est severement tombé et qu'il y a plein de neige dedans!
Les opticiens deconseillent fortement de frotter l'ecran (surtout si irridium) mais alors comment faire?
J'ai bien 2-3 petits trucs mais l'efficacité n'etant pas vraiment assurée je voulais savoir quelles sont les differentes astuces de mes collegues skipasseurs? Merci d'avance et bon ride en attendant!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
tu peux enlever la neige dans ton masque sans probleme. Ne gratte pas avec la pointe de ton baton, c'est tout. D'autant plus que quand tu a acheter ton masque, il devait etre livré avec une housse en tissu tout doux,non? TU peux ammener avec toi cette housse et essuyer ton ecran avec. Pour la buée, Il existe des produits chez les opticiens et les magasins de sport anti-buée tres efficace. A renouveler regulierement. Pis il ne faut pas le mettre sur le front quand tu a bien chaud.
Ou alors ya un truc qui marche tres bien pour ne pas avoir de neige dans ton masquen c'est de rider avec un casque. Dans ta chute, le masque ne bougera pas d'un poil. En plus c'est mieux pour ta ptite tete, eh ouais!!!
j'espere t'avoir aidé un peu
bye
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pour les problèmes de buée, je conseille fortement l'investissement dans un masque double écran, c'est carrément supra-efficace !
Maintenant, il y a des petites choses toutes simples à faire pour éviter la buée. Le point-clef : éviter A TOUT PRIX de laisser entrer l'humidité sur le côté INTERIEUR de l'écran. (neige, eau, vapeur, etc.... ) Voilou ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1ère astuce : ne pas tomber ;)
2ème astuce : ben rien tu essuies au pire avec tes gants et à la descente suivante si ton masque est bien ventilé c'est OK, si il est mal ventilé ben ..................... galère ;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ou alors tu fait comme les plongeurs, tu crache dedans et t'etale avec les doigts, tu verra c'est top!!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
désolé carombole mais ton astuce d'essuier son masque avec ses gants ,c'est pas bon les coutures du gant rayent.
le mieux est d'avoir toujours dans ses poches du sopalin ,des mouchoirs papiers,ou la housse en tissus fournis avec le masque ,il est préfèrable de tomponner pour enlever l'eau que de frotter,c'est tres fragile l'interieur d'un écran de masque,ou alors tu achettes des produits pour,mais bon....
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Par mauvais temps : il ne faut mettre le masque sur le front (quand on s'arrête par exemple), toute l'humidité ou la neige va dedans. C'est un truc bête : mais il y pense pas souvent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass