dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
sans nul doute que ces ringards connaissent skipass,alors petit message pour eux:contentez vous de vos articles d'initiation à la photo.
vous êtes vous apercus que les bons magazines évitent de conceptualiser la moindre connerie? vous ne bluffez personne ok ? vous ne faites rêver personne,vous tapez en plein dans le cliché.
fluid n°3 :dans tous les bons kiosques debut janvier .
info: n'importe quel glandu serait capable d'écrire sur le ski comme vous le faites,suffit d'être totalement à la masse,de croire qu'on peut remplir 122 pages d'un magazine en philosophant de façon pertinente et tout de même s'en sortir avec les honneurs.
vous êtes la honte de presse glisse quand vous vous occupez de freestyle, alors contentez vous de flater les freerideurs collectionneurs les plus avertis/abrutis et bouclez là le reste du temps,quand vous commencez à tellement manquer de photos de tricks qu'il faut commencer à faire marcher la parole sur enak gavaggio.

fluid:stupid underground
7isback
7isback

inscrit le 06/01/05
26 messages
En tout cas, ca a le mérite d'être clair.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ah le retour du crasseux ! Maintenant que tu écris mieux la France, on comprends tes idées. Je ne dis pas que je suis d'accord avec toi mais le message est passé.
Je crois comprendre que tu défends au péril de ta vie le Freestyle. Je devrais ecrire le bon goût frystaille.

A la décharge de Fluid, c'est un photo magazine et comme le "porc-salut" c'est écrit dessus. Alors les textes mon jeunes amis, les textes !
Quant aux photos inutiles de te dire que je préfére 100 fois un panarama montagnard qu'un mec habillé flashi shooté en plein machin-bidul dans un park gelé... Tu vois le genre. Simon Dumont aux X-games devant X centaines de spectateurs, ça me fait gerber.

Cependant, une interview de Enak Gavaggio, c'est un peu du réchauffé. Il est sur-exposé. Une interview du skieur Jean yves Michelod qui a coiffé tout les pros en Suisse l'an dernier m'aurait paru plus juducieuse. Plus en lien avec le coté, soul skier du mag...

M'enfin, business is business...Les marques ont elles leur mot à dire et un chq à faire pour voir une ligne éditoriale consacrée à un coureur de leur équipe ????
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
le reportage sur enak, c'est pour que les filles achetent le mag.. ben oui quoi, on est toutes folles de lui!! ;);)
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
"Quant aux photos inutiles de te dire que je préfére 100 fois un panarama montagnard qu'un mec habillé flashi shooté en plein machin-bidul dans un park gelé... Tu vois le genre. Simon Dumont aux X-games devant X centaines de spectateurs, ça me fait gerber."

je comprends pas pourquoi vous vous évertuez à critiquer tour à tour les différents style de ride ... chacun son truc!je me comprends pas nan+ quand je vois que je m'évertues à répondre à ce genre de posts ...
bon ride quand meme ...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
MurderetteRoRo (31 janvier 2005 18 h 30) disait:

je comprends pas pourquoi vous vous évertuez à critiquer tour à tour les différents style de ride ... chacun son truc!je me comprends pas nan+ quand je vois que je m'évertues à répondre à ce genre de posts ...
bon ride quand meme ...

Pareil et généralement, on critique le freestyleur pour son mauvais goût vestimentaire... Il me semble que passé une époque, il y avait un freerideur qui se faisait appelé Guerlain Chicherit et qui lui aussi avait pas franchement du style dans ses accoutrements type motocross ou sa fourrur en peau de bête à poils...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tiens... un Troll....
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Le choc des génération... ça a toujour été comme ça :la nouvelle génération critique la précédante ,vis-versa 'et ainsi de suite..Parce que maintenant quand on regarde les Glen Plaque et toute cette génération, bah ils étaient bien... ridicules avec leurs fringues flashy et moulantes même si c'étaient des pires riders
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Guerlain pas de style????
Carrément qu'il avait un style, on le reconnaissait à 10 bornes. De là à dire que son style pete sa race, c'est autre chose.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
dirty (31 janvier 2005 17 h 27) disait:

n'importe quel glandu serait capable d'écrire sur le ski comme vous le faites,suffit d'être totalement à la masse,de croire qu'on peut remplir 122 pages d'un magazine en philosophant de façon pertinente et tout de même s'en sortir avec les honneurs

Oui, thierry donnard fait comme ça avec ses films, de belles images et du barratin...

Mais pour en revenir a Fluid, si ça te plait pas, et bah achète pas, c'est pas à cause d'un aigri qu'ils perdront des sous. Après avoir fréquenté ces derniers jours les bureaux de Freepresse, Fluid est loin d'être un mauvais magazine qui ne se vend pas.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Mon Sentiment Perso !

Moi et Fluid ( j'ai les 3 évidement ) !!!

Le Premier : Que du Bonheur, de la photo ( pas que de la ricaine, merci G et les autres ).
Du Reportage a moucher du Fristailleux, avec la superbe photo d'edgard et Candide il y a 15 ans, superbe contrast Old School / NewGeneration Freestyle ... Et oui savoir sauter c'est aussi aller sur piste a bosse, savoir réellement skier, comme quoi c'est pas obligatoire d’avoir commencé a avoir fait de la marche arrière la tête en bas, sans même avoir de flocon !!! Enfin Bref ...

Le Second : Bien merde ils ont fait moins bien que le premier, je suis vachement moins attiré !!!
Plus de Park, moins de grande Peuf
Désillusion !!! Désespoir !!! Bon il en faut pour tous les goûts .... passe le 3eme sera mieux !

Le Troisième : A l'image du second !!!!
Quoique, un peu plus free d’esprit !!!
Moeup Ch'ui déçu !
Merde encore un truc qui va tourner a fristaille, la WorldCompagnyProfiAdonf va arriver la dedans, et même les magnifique pub, vont être arboré par cette saloperie de PS2
Vivement l'an prochain pour voir si je suis convaincu, ou degouté !

Pour ce qui est des textes , j’ai pas eu le temps de lire le dernier, mais perso, je les trouve bon, et ca change de la sauce a la con abituel, ou les journalistes ( malgrés leur "liberté" ) sont ficelé par les marques qui mettent de la pub !!!

Les Photos, car c’est un mag de photos sont magnifique, le papier sublime digne d’un « Beau Livre »

Toute les personnes a qui j’ai montrer cette ouvrage sont resté sur le cul par la qualité des phots, et du papier !
Ca change de Femme Actuel et ça célèbre recette des Gaufres façon Grand Mère !

J’applaudi Fluid à Deux Skwal, et espère qu’il revienne dans la marche éditorial du premier, pour etre plus a mon gout.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le Freestyle n'existe pas
dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
désolé mais fluid n'est pas un photo magazine.
il me semble qu'ils publient des séquences ,non?!
quand on a matière à remplir un magazine il me semble qu'on évite facilement le baratin.une bonne photo se passe de commentaire ,question de feeling et ausssi de gout de chacun. on laisse le lecteur apprécier. désolé mais des commentaires aussi cons et prétentieux que dans fluid j'en voie aucun dans onboard ou ailleurs chez la presse snowboard.
la différence avec le ski ?,eh ben le snowboard a fait suffisamment d'adeptes pour que sa presse n'ait pas à se torturer l'esprit pour trouver du style à julien reigner.
le post 'skiing sucks 'vous revient ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
alors quelle est ta référence en matière de journalisme de ski?

juste pour que je me marre un coup... par curiosité là...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Arf, c'est p'tre que le snowboarder est analphabète, donc pas besoin de texte !

P'tre qu'un contenu a l'image du forum ( si ca marche toujours ) de snowsurf.com te serait plus plaisant !
7isback
7isback

inscrit le 06/01/05
26 messages
C'est vrai que dirty a son langage bien à lui, et peut être un peu cru, mais il n'a pas fondamentalement tord.
J'achète fluid parce que d'une part, il est d'une très bonne qualité niveau matériau, et que la plupart des photos sont hyper belles.
Mais c'est vrai que dès qu'ils commencent à écrire dans leur style semi philosophique, ca devient vite gavant.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
7isback (03 février 2005 18 h 18) disait:

J'achète fluid parce que d'une part, il est d'une très bonne qualité niveau matériau, et que la plupart des photos sont hyper belles.
Mais c'est vrai que dès qu'ils commencent à écrire dans leur style semi philosophique, ca devient vite gavant.

Je pense qu'à la base, Fluid est vendu pour nous faire rêver au travers de magnifiques images. Et dans le prix que tu le paies, j'pense pas que tu paies les textes.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
On va dire qu'il n'y a pas de mag parfait quoique un ou 2 numeros de 2Freeskiing avait frolé la perfection a un moment et pour un mag traduit le contenu litteraire etait excellent.

On va dire que Fluid essaie d'etre au ski c que So Foot ou les Cahiers du Foot sont au foot ou les Inrocks (enfin Fluid n'a pas sa qualite redactionnelle faut deconenr sinon ca serait enorme) a la zik . Le probleme c'est que le ski est un media plus limite et cote culture on tourne vite en rond.

A titre j'achete un mag, je le feuillette puis le range ca me donne pas envie de lire les articles (a l'exception de quelques papier de Ski mag) ca m'emm... c'est plat.

J'entends qu'un groupe de dejante creee un fanzine, un truc qui reveille l'industrie formatée des mag consacree a la neige : on fait le meme report en Bulgarie (simple exemple) pour skieur mag et snowsurf ou freestyler sauf qu'on mets des skieurs en photos dans ski mag et des snowboarder dans le mag de snow en modifiant un peu le texte tout cela pour des raisons economiques de merde !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass