Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Salut,

Voila mon problème, je fais du snowboard depuis quelques années maintenant et je désirerais me mettre au ski! je n'ai fait que du ski de fond, il y a plus de 15 ans et jamais de ski alpin!

Est-ce dificilement accessible a mon niveau de me mettre au ski?? car je voudrais essayer et surtout essayer de suivre certain memebre de ma famille assez rapidement...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
A mon avis c'est difficile comme ça d'évaluer si tu vas y arriver facilement ou pas... La seule solution c'est de te lancer!!!
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Merci, mais y'aurais pas un avis objectif sur la question??? vous trouvez le snowboard plus dur ou plus facile que le ski???
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Entre 3 et 20 ans j'ai fait du ski. A partir de 10 ans compte 40 sorties par an avec pas mal d'entrainement en club et tout et tout....
A 20 ans, j'ai completement stoppé pour le snowboard et ca pendant 8 ans.
Cette année (oui oui vous savez compter j'ai bien 28 ans !!!) je me suis remis au ski et francement :
1 - c'est comme le velo ca s'oublie pas
2 - avec les skis "faciles" type ski de freestyle faut avoir les jambes emputées pour pas y arriver.

Bref, quand je me suis mis au snoboard je me suis dit "wahou c'est facile" ben je me suis fait la meme reflexion cette année avec le ski.

J'en ai fait 3 fois cette saison (et 4 fois du snow quand memeuh), j'ai loué 2 fois des Dynastar Ph. Dion, un vrai jouet ! Et une fois des Scratch BC que je deconseils a moins que tu veuilles revenir a une utilisation de ski droit....

Bref, le ski c'est fastoch !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Buzz--> t'as pas du bien lire,il veut pas se remettre au ski, il veut s'y mettre.... y'a une nuance.

Alors, oui, le ski, c'est bien plus dur que le snow, oui, tu vas en chier pour arriver a suivre tes amis, oui, tu vas beaucoup tomber.
Après, savoir si cette douloureuse expérience avant d'arriver à un niveau, disons correct, qui te permette de passer a peu près partout (sur piste damée) va te prendre un deux ou dix ans, c'est impossible a dire, ca depends surtout de toi, de la volonté que tu as, de tes "compétences" (certain apprenne plus vite que d'autre) et de plein d'autre truc.

Mais lance toi, en plus, avec les nouveaux ski para, il est beaucoup plus simple de faire des viraes qu'avant, donc...

Et puis au final, tu te feras bien plaisir, même au début.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Buzz--> puis pour tes avis sur les skis: des scratch = skis droit? je pense que tu as pas du bien les essayer! ;) c'est sur que c'est plus raide que des skis de freestyle en 165, donc moins facile a skier, mais c'est loin d'être des skis droit, ca carve meme plutot bien pour des skis de cette taille....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass