Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Salut,

Voila mon problème, je fais du snowboard depuis quelques années maintenant et je désirerais me mettre au ski! je n'ai fait que du ski de fond, il y a plus de 15 ans et jamais de ski alpin!

Est-ce dificilement accessible a mon niveau de me mettre au ski?? car je voudrais essayer et surtout essayer de suivre certain memebre de ma famille assez rapidement...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
A mon avis c'est difficile comme ça d'évaluer si tu vas y arriver facilement ou pas... La seule solution c'est de te lancer!!!
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Merci, mais y'aurais pas un avis objectif sur la question??? vous trouvez le snowboard plus dur ou plus facile que le ski???
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Entre 3 et 20 ans j'ai fait du ski. A partir de 10 ans compte 40 sorties par an avec pas mal d'entrainement en club et tout et tout....
A 20 ans, j'ai completement stoppé pour le snowboard et ca pendant 8 ans.
Cette année (oui oui vous savez compter j'ai bien 28 ans !!!) je me suis remis au ski et francement :
1 - c'est comme le velo ca s'oublie pas
2 - avec les skis "faciles" type ski de freestyle faut avoir les jambes emputées pour pas y arriver.

Bref, quand je me suis mis au snoboard je me suis dit "wahou c'est facile" ben je me suis fait la meme reflexion cette année avec le ski.

J'en ai fait 3 fois cette saison (et 4 fois du snow quand memeuh), j'ai loué 2 fois des Dynastar Ph. Dion, un vrai jouet ! Et une fois des Scratch BC que je deconseils a moins que tu veuilles revenir a une utilisation de ski droit....

Bref, le ski c'est fastoch !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Buzz--> t'as pas du bien lire,il veut pas se remettre au ski, il veut s'y mettre.... y'a une nuance.