_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
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Je me demandais si la rigidité des fixations influait sur la conduite des skis et la précision. Par exemple entre des fixations en plastique (P12, 912, P14 etc) et en métal (FKS, P18, 916), est-ce qu'il y a une différence perceptible de précision avec des gros fats (style stormrider dp) ou est-ce que cette différence n'est perceptible que pour la compet ou on est à 1 seconde près. je parle bien sur à serrage équivalent.
gab
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inscrit le 06/03/01
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Il y a une petite difference... qui est plus ou moins perceptible en fonction de ton niveau, de ta sensibilité, de tes chaussures, des skis, et de la couleur de tes chaussettes... ;)

Un fix racing en alu, aura surtout l'avantage d'etre beaucoup solide et d'eviter des dechaussages intempestifs, si cela se produisait trop souvent avec une fix "normale"...
Il faut aussi bien regler le serrage des ressorts en fonctions de ton niveau, de ton gabarit.. afin d'eviter les blessures
TheMonster
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inscrit le 08/01/03
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J'ai l'impression que les fixes sont soumises à rude épreuve sur les gros fats (sur le dur). A cause du bras de levier plus important. Ce WE sur mes 103 j'ai arraché la butée arrière du rail sur des 914 (10 jours de ski) en atterrissant de travers en bas d'une marche d'au moins 40cm! Un peu les boules.
gab
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inscrit le 06/03/01
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themonster> c'est l'im103 qui met ls fix à rude epreuve... ;)

si tu veux monter une 916 (alu) à la place de tes 914, les trous de perçage seront identique... ya juste à demonter-remonter...
La 916 sera beaucoup plus solide en tous points... surtout que la talonnière arrière n'est pas du tout construite comme la 914....
TheMonster
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inscrit le 08/01/03
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Je pense que c'est ce que je vais faire. Je ne suis plus à 800g près! J'essaie de m'en trouver une paire à pas trop cher. Y a pas une 5ème vis sur la talonière des 916 ou c'est sur les 920?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
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ya cinq vis sur la talonniere de la 916 (juste derriere l'embase du stop-ski)
_Julien_
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inscrit le 31/10/04
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En fait le pb c'est que je viens d'acquérir des stormriders dp en 194 au vieux campeur. Comme je pouvais pas aller les chercher (je suis en internat), ce sont mes gentils parent qui y sont allés. Ils devaient prendre des 916 mais l'incapable de vendeur du vieux campeur paris les a effrayés (fixations pour les + de 100kg alors que j'en fais que 70, jambe arrachée, etc etc). Et comme mes parents avaient dans un sac des 912 Ti (que je voulais garder) mais où il fallait changer les stop skis , le vendeur les a vus et a dit qu'il fallait mieux les monter que c'était beaucoup mieux, etc. Du coup le vendeur (peut on encore appeler ca un vendeur ? ) a monté les 912 en profitant de leur ignorance des fixations.

Maintenant la question que je me pose, c'est est-ce qu'il faut que je garde les 912 ou est-ce que ca vaut le coup de mettre des 916 à la place (je règle le ressort à 9 ou 10 environ)?
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