ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ce dimanche à Méribelj'ai testé tous les fats de l'an prochain, et avec la peuf qu'il y avait j'ai eu de quoi faire.
Le seul problèle était que toutes les tailles que j'ai essayé étaient trop petites, donc au final je préfère mes Powpow, mais bon....

Bon, comme ipression ce sera sommaire ;)

Atomic Sugar Daddy --> Bien
K2 Seth --> Bien
K2 Made n AK --> Top
Rossignol B4 --> Nul (du chewing gum)
Scott ??? --> Bof
Dynastar Legende Pro --> Moyen
Salomon --> Pas de fats et la déco est horrible pour l'an procain pour le reste
Fischer 106 --> A chier
Fischer 101 --> Nul
Fischer 96 --> Bof
Volkl ??? --> Mouais

Voilà voilà, c'est vrai que les commentaire sont pas terrible mais c'est vraiment mon avis comme je peux le dire....
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Est-ce qu'il y avait Blizzard au ski test de Méribel?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
t'aurais pu faire des photos...
fanfan
fanfan

inscrit le 23/11/04
11 messages
Stations : 1 avis
ThonyPowder (24 janvier 2005 15 h 33) disait:

Ce dimanche à Méribelj'ai testé tous les fats de l'an prochain, et avec la peuf qu'il y avait j'ai eu de quoi faire.
Le seul problèle était que toutes les tailles que j'ai essayé étaient trop petites, donc au final je préfère mes Powpow, mais bon....

Alors pour moi, rien que pour moi ;), parle moi plutot de tes pow pow. pourrais-tu me faire un petit topo genre aime / aime pas? et le comparer a d'autre skis du style arno adam ou b3? est-ce un ski physique ou facile?

merci, car je me tate pour l'acheter mais je ne peux l'essayer, donc dur-dur pour se decider.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
est ce que le b4 a la meme gueule que le b squad?
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
peux tu nous en dire plus sur les Seth vicious et les maden AK ???
Quelle taille as tu testé et ton sentiment ???
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Alors mes PowPow c'est de al balle, un ski assez physique qui ne bronche pas et tout et tout...
Jai jamsi essayé le Arno mais le B3 le nouveau B4 donc c'est vraiment de la merde, un ski en mousse quoi, y'a rien dans ce ski c'est nul, franchement tout le monde en fait des éloges mais moi perso je déteste.

Pour le B4 en plus d'être nul il est vraiment affreux, il est vert pomme une horreur.

Pour le Seth et le Made n AK ceux là sont vraiment bien bien que pas super dur à skier, car pas super rigide mais ce doit être la taille, j'ai testé les 2 dans les 1,80, je sais plus exactrement...

Pour les photos, j'avais pas le temps avec toute cette neige et tous les fats que j'avais à tester :):):):):):):)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
donc tout le monde se fout de mon avis...:(
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Reste a savoir si les B-Squad auront une rigidite digne de ce nom.....
Sinon pour les bandits c'est pas vraiment une surprise....ils ont toujours etaient plutot mous
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ton avis est plutot radical alors no comment !
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Excepté le B4 tous les skis testés sont des clones de la gamme 2004-2005, alors n'allons pas trop vite, à force d'accélérer les choses on tourne en rond
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
quelle est l'utilité d'un topic sur des tests de ski si c'est pour dire "top, nul, bof, à chier" ? o_O
pour montrer qu'on a testé les skis de l'année prochaine ou pour en parler ? ;)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Ce matin j'ai testé tout les gammes de skis 2006 mais comme j'étais ultra à la bourre de chez surbooké, j'ai du panacher les skis, un Rossignol au pied droit un Salomon au pied gauche, un K2 et un Dynastar... ouais c'était bien ...j'ai testé les 2006... suis content
brune
brune

inscrit le 27/12/04
16 messages
excellente réponse Achiko!!!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
non t'inquiete j'ai eu le temps de les tester tout comme il faut ce qu j'avais pas le temps c'etait de m'arreter pour glander e prenre des fotos, et ecrire un long roman sur es skis, une impression c'est une impression...mais 'est vrai que..non rien
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
dans la gamme 2005-2006,j'ai bien apprecie le mantra de chez volkl qui a l'air d'un ski a tout faire en hp,plus qu'a voir sur le beton,si qlqn a des infos?
vu les conditions,je me suis un peu plus penché sur les gammes skicross(un plus pour le skicoss 11 de dynastar).
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
un teneighty Gun de 101 mm en patin chez Salomon (vu au pied d'un mec à Val d'idère il y a 15 jours). J'ai déjà vu le Foil mais c'est quoi le Gun (surtout avec 101mm)?
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
Thony> T'as pas essayé les sweet daddy de chez ato ??? t'es monté qd sur meribel ???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

pour montrer qu'on a testé les skis de l'année prochaine ou pour en parler ?

c'est juste pour montrer qu'il est completement incapable de s'adapter a un ski autre que ce qu'il skie.
Quand je vois ce que certains ici sortent sur des B4(B3 '04) ou legend pro, je rigole un peu des commentaires... J'aimerai bien voir une video de lui en hors piste pour pour "documenter"
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Endorphin...quand je dis que le B4 est nul c'est mon gout peut etre que toi il te conviendra tres bien...mais pour moi dejà il était trop petit et en plus il est vraiment mou...et me dites pas que les gars de chez rossignol les gars skient avec car c'est pas du tout le meme, il est bien plus rigide...et si tu veux je t'enverrai pas de video mais on pourrait carrément skier ensemble...comme ça tu pourrais m'apprendre.
Pour les legend pro c'est pareil...surtout que j'ai un pote qui les a acheté et qui skie tres bien (surement comme toi) et qui en est dégouté.
Et je sais pas si t'as vu mais y'a des skis que j'adore, mais ça ne doit pas aller car c'est pas les mêmes commentaires que dans skieur.

Dernière chose c'est vrai que je suis incapable de m'adapter à autre chose que des promodel...j'aime pas rop les skis qu'ils vendent dans le commerce

Non j'ai pas essyé le sweet daddy de chez ato maisparait qu'il est bien..mais ils disent tous que leur skis sont biens...et je suis monté dimanche toute la journée.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En tous les cas le 101 au patin de chez salomon n'y était pas, ils avaient la nouvelle gamme 1080 à la déco horrible mais pas de "gun"
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
bha j'y étais ....je t'ai meme peut etre réglé tes skis car je fesais parti du stand ato ...

J'ai testé les legend de chez dynastar...ce n'est pas un mauvais de chez mauvais ski mais il est très peu accessible pour tout public voila ce que j'en pense. Sinon si t'a un peu la patate y'a moyen de les gérer mais il reste très lourd et au performances moyennes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

mais pour moi dejà il était trop petit et en plus il est vraiment mou...et me dites pas que les gars de chez rossignol les gars skient avec car c'est pas du tout le meme, il est bien plus rigide

Bah deja si t'etais sur le 185 et que t'aime les gros skis rigides ca ne va pas t'aider mais pourquoi dire il est pourri si t'etais sur la mauvaise taille? Je ne vais pas prendre un ski de nana en 155 et dire c'est nul c'est trop mou! Le ski ne serait pas adapte a mon gabarit c'est evident!

Pour les legend pro c'est pareil...surtout que j'ai un pote qui les a acheté et qui skie tres bien (surement comme toi) et qui en est dégouté.

Surement comme moi.. non je crois pas :) moi je suis a peine debrouille mais je cotoie quotidiennement des skieurs qui ont un gros (voir tres gros) niveau et qui se satisfont pleinement de ce ski.
Donc c'est dommage que ton pote soit decu mais si il est si difficile que ca il aurait peut etre du les tester d'abord non?

Dernière chose c'est vrai que je suis incapable de m'adapter à autre chose que des promodel..

Forcement dans ce cas.. Mais alors crois tu vraiment que ton avis est un interet quelquonque au skipasseurs qui veulent connaitre les ski 2006? Si tu ne peux skier que des gros promodel ultrarigide car tu fait partie d'une poignee d'elus, tes gouts seront tres different du skieur lambda qui lisent ces pages et qui auront une mauvaise impression de tous ces skis alors qu'en fait ils auraient pu etre parfait pour eux!
Ou alors donne ton avis mais precise bien qu'au petit dejeuner tu fais un tout droit dans trifide pour te chauffer les jambes avant d'attaquer les choses serieuses.

PS j'ai ton ski 2006: le Armada 191 Borodowski... ULTRA rigide. A cote des big daddy c'est du chewing gum. Tu vois ils ont penser a toi :D
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi disait:
Dernière chose c'est vrai que je suis incapable de m'adapter à autre chose que des promodel..

je tenais a dire que c'etait ironique meme si c'est vrai que j'ai des promodels

sans rancune
qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
j'ai testé aussi les B4 et je confirme il sont vraiment pas top. En plus la semelle n'est vraiment pas resistante aux bosquets :)
Par contre les Maden Ak c'est vraiment de la balle!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est quoi un vrai test ? Ressentir un ski, avoir du toucher de neige, savoir analyser et retranscrire d'une manière simple et explicite les qualités ou les défauts d'un ski. Quand un test est organisé par un magazine ou autre on fait très souvent appel a des ex. competiteurs ou pro-riders expérimentés, habitués a skier des bombes rigides et réactives, mais pour un test ils adaptent leurs sensations au materiel proposé, >> adaptation de l'exigence.

Si on demande à Mike Schumacher de tester des benz grand public, et que le mec après le test nous balance que c'est de la merde c bagnoles, que ça vaut pas son truc rouge à cheval noir, il peut le dire... mais il passe pour le dernier des cons.

Alors balancer un résultat de tests appoximatif à la va vite, enquiller les descentes, une paire après l'autre, et donner publiquement son avis, et quel avis, c'est limite prétentieux. C'est brasser du vent pour affirmer simplement que j'ai pu tester moi, yeaaaaaah chui trop fort j'ai testé les 2006...
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
les skis c'est comme le vin... n'importe quel con sait dire qu un vin est bon ou pas... argumenter c'est une autre affaire... he he
qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
Je suis d'accord avec vous, ThonyPowder pouvais détailler un peu plus les skis. Je vais détailler les B4 que j'ai essayé au ski test tour.

Alors la structure est en bois du bengladesh du sud dont le flex est de 12 au patin, 18 en spatule et seulement 8 au talon ce qui me parait faible pour attaquer une pente à 38,5°.
Les carres sont à en fer forgé avec un angle cariant de 89 au talon et allant jusqu'a 89.2 ce qui favorise l'entré de courbe dans les pente à 15%.
Quand à la semelle qui est en polyester 2-metane-3-ol de formule hydrogenique en 2 methanoate de methyl ce qui donne une semelle trop tendre pour le freeride...

Meme avec toute ces caracteristiques techniques sur ce ski cela ne vous empechera pas de skier comme des connards.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
eh ben moi j'ai testé la binch à la swallow... c'était pas de la pro-model, mais elle passait bien en courbe quand même...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben la vérité c'est

1) il vaut mieux essayer le ski dans la bonne taille ça aide ! ;)

2) le niveau d'un skieur sur le forum c'est IMPOSSIBLE (quasiment) à évaluer tant que tu n'as pas skié avec lui ! et clairement les niveaus sont hétérogènes ;) (je ne critique personne je n'ai skié avec personne ;))

3) clairement les goûts sont différents je connais plein de gens qui sont d'excellents skieurs et qui néanmoins ne demandent pas à skier avec des skis ou des chaussures en béton armé !

Le B2 est l'exemple type du ski décrié par beaucoup sur le forum et qui pourtant fait un tabac ! (et pas que chez les amuvais skieurs !) cherchez l'erreur !

Moralité ben il vaut mieux essayer d'être lucide sur son niveau et faire ses essais soi même dans les limites du possible (même si ce n'est pas facile pour le skieur lambda qui ne peut pas aller au mondial ou aux journées de présentation)

Bon ça n'a pas franchement fait avancer la discussion alors je sors :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
niveaux :( (entre autres !)
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
Je suis d'accord sur ce point : les impressions de chacun sont différents sur tout les types de skis, on se sent toujours mieux sur un ski qu'un autre vu que nous sommes d'un tous différent et de deux aucun n'a le meme style et la meme maniere de skier.

Sinon pour revenir au b4, étant présente sur tout les tests multimarques, les retour des B 4 ont pas été super selon les gonz qui s'occupaient du stand rossignol. Voila ce que j'en dis. Après il est pas faux que peut etre des gens se trouvent hyper bien dessus.

Je les ai pas essayé donc je dirai rien ms niveau design vert fluo ca donne un peu la beger ....

Voila
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
ben voila,j'ai fini mes test et je peux encore dire une nouvelles fois qu'il y aura des skis pour tout le monde l'annee prochaine,et pour tout genre de skieur(100 skieur,100 conduite differente ,les gouts et les couleurs,des mytho,des pelos, des pro,etc....);les gammes s'agrandissent,maintenant il n'y a pas de mauvais ski(combien pensez-vous qu'il y a de skieur qui utilise leur ski correctement et qui en tire le meilleur rendement?).
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ya des nouveaux aztec l'année prochaine?
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Et même un Aztec Limited paraît-il !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
PHOTO PHOTO!!mais je crois que c'est un santiago Pure limited plutot...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Un Limited en passage furtif sur Skipass

/forums/sports/ski/sujet-44625.html
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
C'est bien ce que je disait, c'est un santiago, pas un aztec sela dit..il est vraiment joli!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
l'Aztec Limited il arrive tout bientôt, poilu lui aussi
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ho!ho!!pressé de voir!et les limited c'est genre beaucoups plus cher que les normaux?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
aztec limited ca doit le faire!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
PHOTO!!PHOTO!!! et sur un aztec limited, ya juste la deco qui changerai vous croyez??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass