BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Rossignol Open RSX et j'ai une ptite question qui me tarrode l'esprit.

Y'a t-il une façon d'arriver au réglage le plus prècis et le plus confortable possible ????

J'entends par là, par exemple, d'abord régler le crochet du haut, puis se mettre en flexion, puis ..... etc .....

Vous allez peut être trouver ma question complètement conne mais si une méthode efficace existe ca peut être intéressant !!!!

Merci par avance !
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Pour des 4 boucles tu commences par le bas puis tu montes en 1 -2-4-3 tu fais ensuite un second passage puis un troisième pour affiner si besoin (après tu connaitras directement tes réglages) et tu termines par la sangle...
et toujours le pied gauche en premier ... ;-)) (pour le pied gauche, je déconne ;-) )
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
En reprenant la numerotation des boucles de jeuski , c'est la 3 la plus importante , c'est celle qui calle ton pied au fond de la chaussure , puis la 2 ... la 1 c'est juste une question de comfort ...
Mon ordre de serrage est 3-2-1-4 ....
Pour trouver le bon reglage c'est par tatonnement , et apres avoir fait quelques runs ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Serrage progressif quel que soit l'ordre : tu rentres dans ta chaussure, tu ne serres que très peu tu laisses la chaussure se "mettre" à ton pied et tu resserres ensuite. ça marche d'autant mieux que ton chausson est thermoformable
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Merci pour vos conseils !!! Allez, jvais ridé mon salon !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, après un temps long sans avoir skié, c'est pas mal de faire une ou 2 petites descentes avec les serrages très relachés pour bien retrouver les équilibres...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est bien le crochet 3 qui va câler ton talon au fond de la chaussure et l'empêcher de décoller, d'oû son importance.
Pousses bien ton pied vers l'arriére, jambe un peu fléchie, quand tu serres ce crochet. :)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
disait:
réglage le plus prècis et le plus confortable possible

C'est un peu antithétique pour une chaussure donnée, non?
Ma technique :
tu serres tous les crochets à fond (sauf le 1 qui sert à pas grand chose) et surtout le scratch. Si en bas de ta première descente tu n'as pas mal au pied c'est que tu as triché. Tu serrrrrres les dents en priant pour que le chausson se tasse et tu ouvres les crochets pendant la montée.
Voilà c'est tout.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ayant pratiquer les 2 methodes : Celles de Carambole et de TheMonster, j'applique depuis pas mal de temps celle de Carambole, moins traumatisante pour les pieds. Ral le bol d'ouvrir à chaque montée.Sans parler des fois ou j'oubliais de resserer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Finalement il ne dit pas que des conneries carambole alors :)

En plus honnêtement à quoi ça sert de serrer tes chaussures comme une brute ? si tu fais de la peuf tu as même besoin d'un peu de souplesse idem pour tailler sur la piste il n'y a vraiment que dans les piquets que tu as besoin de chaussures hyper rigides et encore c'est moins vrai en géant !
pistol
pistol

inscrit le 24/01/05
14 messages
laisse un pe de souplesse otremen sur les saut tu va te massacrè les pieds!!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
C'est vrai que sur les receptions ça détruit beaucoup moins les pieds un peu de souplesse.
Boost Forever
Boost Forever

inscrit le 01/02/04
66 messages
si ta chaussure est trop serrée t'as moins de sang qui peu remonter et au lieu de s'écraser ton pied va gonfler et c'est vrai que tu auras mal; mais le gros risque dans les sauts, je pense que si tu serres à fond ce sont les genoux qui vont prendre direct...a l'intérieur de la chaussure ca va encore à moins que tu skis avec les chaussures de balasko dans les bronzes...à ne plus les quitter!!!! ;)
Pour ton réglages suis plutot les conseils de carambole...
Kiffs tes nouvelles pompes;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass