Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cotes : 120-83-110
Longueur du ski : 176
Boots utilisé : Xwave 8
Fixation : Axial 120 05-06 loc
Poids du ski : ? rien a declarer en le transportant ;) (pas de sensation de lourdeur)
Combien de temps sur le ski : Une aprem, 6000m de vert
Piste/Hp : Neige lourde sans etre mouillee. Des pistes damnes, de petites bosses, de la trafollee et de la vieille poudreuse retransformee. (temperature 0 degree a la base de la station)
Depuis combien de temps skier vous : 5 ans ( saisons partagees avec snowboard -15 ans- qui prends la part du Lyon)
Combien de jours pas saison : 20 a 30 en ski (le reste en snowboard)
Quels skis aimez vous : Scratch BC 176, scratch FS 174, 1080 171, B3 185
Quels skis n’aimez vous pas : XXX 178(trop de spatule et pas assez de tail) P50 SC et GS (pas assez ludiques) Sugar Daddys 183 (trop exigeants)
Quel gabarit : 170 cm, 72 kg

Bon journee teste surprise, mon colloc et moi travaillions sur ma technique hier et il me voulais sur des skis plus tailles que mes FS. C'est parfait il viens d'attraper une paire des nouveaux B3. 17m de rayon, 83mm au patin, 120 en spatule! Ca devrait faire un bon ski a tout faire ca! Le ski est assez souple sans etre chewing gum, on se sens tres a l'aise dessus en quelques minutes. JE ne peux pas dire la meme chose de la deco: orange et flammes qui est d'assez mauvais gout et fait tres annees 90. A la fin de la journee ils ne me choqueront plus cela dit et je leur trouverai meme un petit quelque chose.

Sur la piste!
On commence par un mur assez raide qui est un mix de trafollees et petites bosses (il n'a pas neige depuis une semaine!). Je fait des petites courbes tres lentes et trs fermees les 2 skis toujours colles au sol. Le ski est incroyablement doux et se laisse faire sans probleme. On commence a accelerer et la aussi il est tres facile a engager, la spatule trouve tout de suite la courbe, il passe de coupe a derape sans hesiter et peux se laisser pousser dans des courbes coupees agressive tres facilement (le rayon tres court se fait vraiment sentir.). On fait une descente vers baldy l'un de mes hors piste preferes. Tout est trace mais la neige est assez douce, limite printanniere. le ski absorbe toutes les imperfections de la pente ( vieilles traces, debris d'avalanche, bosses) sans rien demander et avec plein de gentillesse. Je me regale avec. J'empreinte les IM75 de mon colloc pour une descente a mi-apres midi et en comparaison je les ai trouves plus ternes et moins amusant meme si peu etre plus solides en coupe a haute vitesse. Je me rends compte tout de suite du positionnement des fix tres different: les B3 est vraiment monte plus centre qu'un ski traditionnel et j'aime ca (surtout etant habitue a mes FS). Un skieur de toujours devra peux etre s'adapte.. dur a dire..

En resume un ski tres ludique qui montre ce que Rossignol sais faire: un ski facile et super ludique qui marchera pour 90% des pratiquants. Il requiert une technique moderne pieds tres ecartes pour bien marcher. En trafollee, il est super facile et sa spatule souple et large avale tout.
Ce ski est a mon avis ce que le B2 n'a jamais ete et aurait du etre. Un vrai 50/50 pour les gens qui veulent un ski qui va bien marcher en poudreuse mais se veux aussi tres ludique avec un carving facile sur piste! Le talon aurait pu etre un poil plus releve a mon gout pour plus de surete en reception switch.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Bambit ? ;)

Nan sympa le test , mais ça va faire bizarre quand on parlera du B3 .
B3 03/04/05 et B3 04/05 , pas trop le même programme quand même...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
tu veux dire 05/06 .
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Endorphin (19 janvier 2005 16 h 44) disait:

Cotes : 120-83-110

hein ?? ? ? ??
Tu es sûr là ? ? ?? Tu parles bien du B3 ? Parce qu'il est bien plus large normallement...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Attention: le B3 de cette annee s'appelera B4
Le nouveau B3 est en fait un B2.5...
Moralite c'est bien nul!
Il aurait du garder le B3 pour le 94mm au patin, donner 83mm au B2, donner au B1 les cotes du B2 et virer le B1 qui ne sers a rien..
Mais bon je ne suis pas un pros du marketing, juste un pekin qui essaye d'etre logique ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, vu les caillouxxx qu'on se cogne dans les Alpes, c'est pas la largeur sur laquelle ils devaient bosser, mais la semelle... :(
constellation
constellation

inscrit le 13/10/04
9 messages
D'un point de vue marketing c'est bien joué.
Car le pekin moyen il veut ne veut pas s'acheter des skis a 100mm de patin meme pas à 94mm.
Par contre se dire qu'il va pouvoir acheter des B3 alors que c'est pote ils ont tous de B2 ca s'est cool.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Car le pekin moyen il veut ne veut pas s'acheter des skis a 100mm de patin meme pas à 94mm.

Sauf s'il habite Snowbird bien sur ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Maintenant que j'y pense, je suis bien con quand meme! Je n'ai meme pas pense a prendre une tof des skis :(
constellation
constellation

inscrit le 13/10/04
9 messages
Ben d'en ce cas ce n'est plus un pekin moyen
C'est du supersized me made in snowbird
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
D'après ce que tu dis...
c'est un ski dans la lignée du B2... facile, très facile, sans caractère... mais on est bien d'accord qui convient bien à la une grand majorité des gens...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gab (19 janvier 2005 19 h 06) disait:

D'après ce que tu dis...
c'est un ski dans la lignée du B2... facile, très facile, sans caractère... mais on est bien d'accord qui convient bien à la une grand majorité des gens...

Mais pas à toi, gab, pas à toi... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

sans caractère

Il a un caractere. Un caractere facile et joueur!
Quand je l'ai echange pour une descente avec le IM75, je ne voulais qu'un chose c'etait redonner les IM75 et reprendre les B3...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
endorphin> ce n'est pas une critique pour toi... je conçoit tout à fait que tu apprecies un ski très facile et joueur... je ne porte pas de jugement là dessus...

byron> tu sais les gouts et les couleurs... hein.. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Je ne prenais pas ca du tout comme une critique personel mais plus comme un regard dedaigneux vers ce ski qui a un caractere, peu etre pas le carractere que tu recherche ;) Ca depends ce que t'appelle caractere en fait. Si un ski de caractere c'est un ski qui te fait un caca nerveux parce que t'as deplace ton orteil de 3 mm vers la droite et que t'etait pas suppose, oui ce ski n'a pas de caractere mais moi j'appelle ca etre nevrose. Donc oui ce ski a a un gentil caractere, non il n'est pas nevrose :D
Moi j'aime mes skis comme mes nanas: faciles et joueuses
(Mais noooooon je rigole.. humour.. non non les filles s'il vous plait pas dans les.. ouchhhh...) Je viens d'etre mis sur la liste noire des TDC (voir autre post pour ceux qui ne suivent pas ;) )
brioche
brioche

inscrit le 17/01/05
11 messages
J'ai hâte de les tester Mardi prochain !
Je me permettrai de vous dire ce que j'en pense !
D'après le peu d'infos que j'ai, ça s'annonce bien pour ce nouveau ski B3 sauf qu'il sera vert flash pour la France comme son grand frère le futur B4 (actuel B3 saison 04/05).

tschussss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass