fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Salut,

Je souhaite m'acheter de nouveaux ski mais je ne sais pas quoi prendre ...
Je skie depuis 3 ans avec des bandits XX et j'aimerais changer , essayer autre chose.
Je cherche des ski tout terrains et polyvalents. J'ai remarqué les K2 Apache Recon ou les salomon Scrambler ...
Comme j'y vais ce we, je compte commencer par en tester 1 ou 2 paires avant de me décider ...

Merci pour vos réponses !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
legend8000/monster 75/movement demon flame et b2...

ce sera mon dernier mot!!!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Avant que les skimen et autres pros ne débarquent et donnent des conseils de vrais pros. voici une liste des skis de ce type:

les souples:
- Salomon Scream limited/ Scrambler

les medium:
- Fischer 7.6
- Legend 8000
- Rossi B2

les "rigides":
- K2 Apache Recon
- Head Monster 75
- Volkl 7.24 Pro ou Exp
- Movement Demon Flame

Les derniers demandent deja un peu plus de cuisse.
Pour ma part, j'ai essaye les K2 Apache Recon d'un pote une journée et j'ai trouvé ca tres efficace sur piste comme en dehors(pas eu l'occasion de les tester en vraie poudre malheureusement). Rien ne vaut un essai et je te conseillerai de louer un de chaque catégorie ce w-e.


ps: il y a moultes posts traitants de ces skis que tu devrais pouvoir retrouver sans pb pour te faire une idee plus precise
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
3 superbes skis polyvalents :
- K2 Apache Recon
- Head Monster 75
- Volkl 7.24 Pr
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J'ai enfin pu testé mes demon flame...:-) que du bonheur

une accroche incroyable sur de la neige bien dure un rebond bien puissant qui m'a plusieurs fois projetés en l'air lors du changement de carre(je croyais que ça existait que dans les livres...;-))
agréable en l'air car assez léger,fackie à volonté grace à la petite spatule au talon ( même si yen a pas besoin normalement ça rassure quand ya des paquets de neige :-))

Bref avec ces skis j'ai eu des sensations jamais ressenties jusque la, un vrai bonheur( et je pèse mes mots)

=>matiouf
tu parlais d'un décrochage du talon lors de grandes courbes je n'ai rien ressenti de tel.

par contre tu avais raison pour la conduite dérapé pas vraiment facile à mettre en place (en même tps c'est un ski taillé et rigide donc...)
Enfin ça me fera progresser (mais bon la conduite dérapée je ne m'en sert que lorsque ya vraiment nécessité/pas une passion chez moi)

Finalement je dirais que c'est un ski évolutif(en carving pour réduire beaucoup le rayon de courbure faut du cuissot et de la technique,j'y suis pas encors;-)), et qu'il faut vraiment y aller très fort pour entre-aperçevoir les limites du ski ;-)

Ps:j'ai oublié de dire que les skis ne vibre pas du tout on est sur un rail(millet triple couche flotté comme de la soie
je ne sais pas quelle vitesse c'est mais le ski ne vibre toujours pas /je suis jamais allé plus vite==>grande sensation de sécurité;)

dernier truc je ne les ai pas testé en poudre mais je vais remédier à cela ce we...:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass