olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
merci à tous pour vos conseils sur le comportement de mes premiers GS11 en 176 qui se barraient en couille. (flottements, aucun mordant...
ils sont à l'usine, le commercial d'atomic a été génial à cette remarque prêt : SVP suivez la table des rapports taille / poids.
viens de passer quelques piquets en géant avec les 166 (version GS11M), suis encore loin des meilleurs chronos, mais devant quelques potes qui avancent sur 9X WC !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu la trouve où la table de rapport poids / taille ?
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
2 options :
• ton revendeur, tu lui files taille, poids, niveau, objectif d'utilisation du ski...
• par le web, via le site d'atomic, dans contact, même indications à transmettre.

tu seras surpris du résultat ! on est loin des remarques du genre : prend 10cm de plus, y seront plus stables à grande vitesse. c'est totalement... faux !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Comment peut on prendre des skis de géant en 166. ce ne sont plus des skis de géant mais des skis de slalom. Si tu ne sais pas skier, effectivementil faut prendre des skis de nains mais autrement il n'y a aucun problème. Je suis aussi un poids plume, 63 kg, 170cm et j'ai des skis head sortant de l'atelier course en 180 et 185 et je n'ai aucun problème en tracé. bref, quand on ne sait pas skier, on prend des skis de charlot mais pas des skis "un peu" trop "nerveux".
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis totalement d'accord avec Penny.

C'est hallucinant cette mode des skis de nains, quand on sait skier on prend des skis de géants avec une taille correcte même si on ne trouve bientôt plus que des patinettes.

Quand on voit les skis test proposés par les fabricants dans les stations ont est pas loin du foutage de gueule.
Le ski test de Stockli à Morgins ne comportait pas un seul ski de géant de plus de 186 cm !!!!
C'est n'importe quoi, on devrait pouvoir skier des skis de géant de plus de 2 m.

Quand je pense que fais des bosses avec des skis de 192 ou 192 cm. C'est clair qu'il faut avoir un peu plus de technique que pour faire le charlot avec des patinettes de 166 cm.

Si ca continue comme ca dans 5 ans les skis de géants proposés au skieur lambda seront des snowblades.

Faut arréter de gobber les conneries des fabricants, j'avais discuté avec des coureurs de coupe d'europe (il y a 2 ans) qui faisaient du super g et ils avaient des skis de 207 cm.
Donc je pense pas qu'en coupe du monde ils fassent du géant avec des skis de 180 cm.

De toute manière les skis proposés aux touristes sont le plus souvent des ersatz qui n'ont plus grand chose à voir avec les skis utilisés en coupe du monde.
Le skieur lambda qui représente la majeur partie des skieurs aime les ski de lopettes qui pardonnent toutes les fautes.
Ca devient quasimment impossible de trouver des skis qui ont vraimment du caractère à moins de débourser le pactole pour avoir les skis courses, mais pour sortir 1000 euros sans les fixs faut vraimment avoir les moyens.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
allons y pour tes 166!
alors tu as fait péter quel genre de chrono avec?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben en coupe du monde taille mini 185 avec une tolérance de 5 soit 180 mini faut pas se leurrer avec les progrès réalisés par les skis en coupe du monde ils ne skient pas avec des 200 !! et même pas avec des 190 !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Quel est le problème avec la longueur ? Tu t'en fous qu'elle soit courte ou longue ce qu'il faut c'est que pour sa discipline le ski soit stable et accrocheur que ce soit 150 ou 200 ce n'est pas le problème !
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bon je pense qu'il faut pas dire tout est n'importe quoi c'est sur qu'il faut adapter la taille a la pratique a son niveau son poids.... MAis apres de la a skie en 2m c'est un peu du n'importe quoi. Avoir des skis de course c'est un peu inutile si tu fais pas de tracer et dans le cas contraire ben tu paye pas ta paire prix fort car par l'intermediare des ski clubs ou des moniteurs tu chopes les paires courses carrement moins cher et il faut pas non plus ce prendre pour Hermman il faut etre réaliste
Apres pour le coup c'est vrai que 166 c'est un peu short pour un ski de geant mais c'est pour autant qu'il faut le blame le pauvre ;) have fun avant tout !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh oui!
on en revient à son post initial du mois de décembre:
dans ce cas il n'est nullement question de le blâmer, on peut tout de même considérer qu'il aurait avantage à s'orienter vers un ski moins spécifique voire du style "skiercross" ou dit "carving haut de gamme" car il sera moins cher en général(un peu).maintenant c'est sûr qu'il n'y aura pas marqué "racing" dessus ou GS ou etc....!
Sinon je vous confirme par exemple qu'en Coupe du Monde les coureurs utilisent des longueurs importantes(salomon m'avait répondu il y a 2 ans que Covilli utilisait des 198cm ou pas loin!)Il culmine lui à 170cm!
fin de la parenthèse personne ici n'évolue en Coupe du Monde enfin je crois!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Euuuh là c'est sur, que 166cm en ski de géant, c'est comme un peu "pisser" dans un violon...

Pour ce qui est des normes FIS, je tiens à dire qu'elles ne s'appliquent pas qu'en coupe du monde, elles sont obligatoires également quand tu passes les épreuves du BEES ski alpin: A savoir:

Test technique(slalom)
-155Mini chez les dames
-165Mini chez les hommes

Eurotest (Géant)
-185 mini avec tolérance de 5cm pour les hommes
-les dames je ne sais plus...

Donc ouai, si tu te fais plaisir, et que t'arrives à tourner tes GS11 format patinette dans un tracé c'est cool, mais si un jour t'as l'intention de passer ton monitorat ou de courir en grand prix (si si) faudra t'habituer de nouveaux à des 180 mini et là c'est une autre paire de manche...

Perso, 1m68, 65kg et je skie sur des séries course salomon en 185, tu sais les skis ce n'est pas qu'une question de taille et de poids, c'est aussi une question d'aptitudes physiques et surtout techniques.

Dernier conseil pour vos futur achat, si vous ne faites pas de course ni même d'entraînements, ne vous cassez pas la tête à acheter du matos hyper spécifique comme ça, prenez des skis plus polyvalents, souvent moins chers qui vous procureront beaucoup plus de plaisir...

A+ Vincent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass