Sondage : Le meilleur

(28 votes)
Line Chronic
25%
7 votes
4FRNT STL
7,1%
2 votes
Armada AR5
25%
7 votes
Extrem AK4
10,7%
3 votes
Kneissl Flexon Line
3,6%
1 vote
Masurao ShinShin
10,7%
3 votes
Stoeckli Snake
17,9%
5 votes
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages

Salut a tous skipasseurs.
Comme l'indique le titre je cherche à remplacer mes 1080 (y en a trop) par des skis que l on voit jamais sur les pistes.Pour cela j ai selectionné 7 paires de lattes et j aimerais (si vous les connaissez) avoir quelques conseils, et si vous pouviez me donner quelques liens vers des tests ou des magasins qui les ont pour avoir le prix.
Merci

Line Chronic:
lineskis.com

4FRNT STL:
4frnt.com

Armada AR5:
armadaskis.com

Extrem AK4:
extrem.se

Kneissl Flexon Line:
kneissl.com

Masurao ShinShin:
masurao.ch

Stoeckli Snake:
stoeckliski.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
bohème:-)
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
pour les prix je te conseil de regarder au vieu campeur !!
Commande le catalogue, il arrive en 10 jours ! En plus ils en ont pas mal de cela je crois !!
Moi j'ai voté Aramda, Il beau, Il est rate (selon ton voeu) et il est bien noté par tout !

++ Bon ride
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
j ai deja le catalogue du vieux mais ils y sont pas tous
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mon père a des 4FRNT STL en 177, je les ai testé montés sur la marque de steel spence et c'est vachement en avant. Leur comportement est bizarre ! Par contre pour sauter c'est super bien équilibré.
Il les a fait reculé je testerai d'ici la fin du mois pour redonner mon avis.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Euh, faute de frappe un peu navrante "reculer" avec un R ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu cherches un ski peu commun pour ses performances ou par son "image"?
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
pour les deux mais en priorité pour ses performance.
quitte a avoir des bons ski autan avoir des belles lattes que personne n a
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
mouais, la volonté d'avoir un ski exclusif pour ses perfos ou plutot pour la frime au télésiege ou à la benne?
Je te dirais bien que tu as oublié le plus boooo, le booohème mais bon, vu que je pourrai me debrouiller pour l'avoir prix d'usine l'année prochaine... je ne saurais trop te conseiller tous les autres...;), j'veux etre le seul à l'avoir moaaa....
Tss, en plus on peut demander a le personnaliser, la classe quoi, un bohème à la roulio's touch:)

pfff, en tout cas réfléchis un ptit poil à l'usage que tu veux en faire, pace qu'apres des 1080, des manjii en 195, ca peut te faire bizarre si tu va sur un snowpark...
à bon entendeur:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

mouais, la volonté d'avoir un ski exclusif pour ses perfos ou plutot pour la frime au télésiege ou à la benne

Il y a aussi le plaisir d'avoir quelque chose de different non? A qualite egale je trouve plus sympa d'avoir un produit unique (enfin bon en ski je suis pas trop concerne j'ai des rossignols mais je comprends que l'on puisse apprecier le materiel rare, artisanal, unique...)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Le problème c'est qu'apparemment par exemple les armada sont très très proches des scratch pour un prix bien plus élevé.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Le problème c'est qu'apparemment par exemple les armada sont très très proches des scratch pour un prix bien plus élevé.

Ca depends du pays.. Ici les ARV sont moins cher que les BC je crois.. C'est logique. Dans un sens comme ans l'autre il faut payer les fraix de douanes, d'imports...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
tiens prix recommandes:
MSRP Rossi scratch BC: 729$
MSRP Armada ARV: 675$
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
>>>Endorphin

Je suis tout a fais d'accord avec toi sur le choix d'un matos artisanal, fait par de vrais passionnés, qui espèrent secretement révolutionner le monde du ski comme lors du passage du ski droit aux skis actuels ou au moins concevoir LA paire de ski idéale à leurs yeux.

Ensuite, l'importance de l'esthétique du ski est propre à chacun je pense dans le choix de sa paire de lattes. Je pense pour ma part à mes télémark, qui sont de vieux K2 8611 tout pas beaux (les rouges et noirs, avec une sérigraphie digne des années 80..), ben tu vois je les adore pour leur légereté et leur flex qui ne t'atomise pas les cuisses après 2 courbes et me fiche finalement de ce qu'ils offrent aux yeux.
Comme je le précisais plus haut dans ce topic, j'opterais bien pour des bohème l'an prochain, parce qu'après avoir testé des masurao et récemment (noel) des legend pro, ben c'est eux qui avaient le comportement le plus proche de ce que j'attend d'un gun.
Ensuite c'est vrai intervient le facteur booo/pas booo mais bon, c'est un plus et ne dois pas etre (à mon avis) décisif, juste un plaisir en plus pour les mirettes.
En ce qui concerne les bohème, ce sera un gros plaisir pour les mirettes;)

Sinon pour finir, on pourra toujours dire qu'un gun de poudre restera toujours SOUS la poudre, et quand il en ressort, il en est gavé donc ben on voit pas beaucoup sa sérigraphie du coup:)

Et pour re-finir, ben t'as bien de la chance d'etre là où t'es parce que nous pour l'instant, les guns, ils sont au placard....:(
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Les line chronics ont eu beaucoup de succes en amerique du nord, c'est un ski de park excellent, les graphiques sont trash mais pas mal et le tail est le plus haut de la categorie je crois. Les AR5 sont les plus beaux skis de cette saison question esthetique je trouve et ils sont supposes etre d'excellents ski de park et tres polyvalents en meme temps.
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
dans le secteur de Piau, y avais des amateurs, qui faisaient leur propre ski...en bois.
Niveau performance, aucune idée, mais question "image" ca en jete...
a toi de voir...le prix?

ps:dsl j'ai pas plus d'infos
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
skis Tardy...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Pas mal de problèmes de spatules décollées et de petites tracasseries sur les ARMADA... mais ça devrait s'arranger.

Avec LINE + la très efficace fixation maison, ça fait un joli paquet bien emballé.
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
les boheme sont tres beau mais aussi tres cher.en + sa ne correspond pas trop a ce que je recherche
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
perso armada je trouve que c'est comme scratch donc moyen exclusif pour les performances;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
roulio disait
"Je te dirais bien que tu as oublié le plus boooo, le booohème mais bon, vu que je pourrai me debrouiller pour l'avoir prix d'usine l'année prochaine... je ne saurais trop te conseiller tous les autres..., j'veux etre le seul à l'avoir moaaa...."
ben tu seras pas le seul:-) et effectivement c'est 1 ski qui va vite:-)
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
bon mon choix s est confirmé.je vais surement me dirigé vers les armada
mais j ai encore un probleme:la taille 170 ou 176? etat des lieux:je mesure 1m76 fait 70% piste actuellement mais je commence a frequenter de plus en plus les parks et la poudre.donc je me pose cette question 170 ou 176?merci pour votre aide
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
et au fait ou les trouver? (a part au vieux campeur)
quelles fix sont les + adaptés
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
fabriques les toi meme, tu pourras te la peter 2 fois plus fort!! à tous chercher l'exclusivité, vous etes tous semblables!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
prends 176
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
en tant qu'inconditionnel de völkl je dirais bien que toute la gamme V-ski sont des skis d'exceptions.avec une mention speciale pour le karma et sa polyvalence...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

à tous chercher l'exclusivité, vous etes tous semblables!!

C'est vrai que c'est honteux de rechercher a se trouver une identite. Il vaudrait mieux un monde ou l'on va tous en blouse bleu ou boulot dans une clio blanche et ou le pain n'existerai que dans une variete...
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
les volkl karma sont,selon les test assez performants mais pas tres joueur
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Je prendrais un LINE Chronic et un LINE Mothership + une FIX LINE pour les 2 paires que tu switch à l'envie, avec les inserts et la qualité et le look de la fix tu feras dans l'original pour un petit moment...
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
oué.tu me les finances?
non plus serieusement c ou qu on peut les trouver les fix et a quel prix?
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Yep pas facile à trouver, faut en ramener des States ou débarquer chez les british, mais y'avait une news pour une future importation en France. Voir là >

/forums/sports/ski/sujet-42061.html
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
tu saurais pa par hasard si le prix des skis qu il y a sur le site off de line comprend les fix ou pa?
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Peux pas te renseigner là, je sais juste qu une paire de fix Reactor 12 Din est vendue chez les british autour des 190 £ Livres
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
et en euro sa fait combien
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je crois que la livre est toujours vers les 9FF donc dans les 275€ à peu près, c'est cher pour des fixs mais bon tu peux les utiliser sur plusieures paires à la fois !
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
moa j'ai les movement powpow nanana. ;);)
mais je vais les sortir que pour les jours de peuf.... :(

voila voila pour fair avancer un post qui avance pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass