virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
Bonjour ,

je mesure un peu moins de 1m60, d'habitude je loue mes skis et je les prends plutôt petit car plus facile (je suis débutante)
cette année une amie propose de me prêter ses skis ,hors ils font 1m60 et j'ai bien peur que pour la débutante que je suis, cela soit bcp trop grand , surtout que j'ai l'habitude de skier avec des skis de plus petite taille et que je me sens bien
qu'en pensez vous ??
y aura t'il une très grande différence pour moi ?

Merci pour vos réponses
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tout depend du modele de ski mais un ski a ta taille me parait raisonnable sachant que pour certains modeles on les choisi plus grand.....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je crois que si tu demandais à un loueur des skis, même si tu es débutante, il ne te donnerait pas des skis de beaucoup moins que 160cms. Vu ta taille j'ai l'impression que ca reste convenable quand même.
C'est sûr qu'avec des petits skis tu pourras avoir l'impression de te sentir à l'aise, mais les progrès sont beaucoup moins tangibles avec des petits skis.
virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
se sont des skis paraboliques ,tout simples , il me semble ,je n'ai pas vu le modèle , et finalement le modèle ça n'a pas trop d'importance pour moi

il est bien vrai , que c'est bcp plus facile de skier sur des petits skis ? en tous cas je me sens bcp mieux sur des ski plus petits que moi

si je prends des skis plus petits que ma taille , je serais plus stable ? j'irais moins vite , quelles sont les principales différences ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Je pense que tu seras beaucoup plus sensible à tes progrès si tu prends des skis de taille raisonnable.
Pour te prendre l'exemple extrême, en skiant avec des patinettes (90 ou 100cms) tu ne fais pas vraiment du ski, alors c'est facile d'être à l'aise facilement et rapidement.

A vu d'oeil mais je ne suis pas un professionnel, 160 pour 160 ça me paraît satisfaisant, ou tout du moins ça ne me paraît aucunement excessif dans un sens ou dans l'autre.
virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
bien alors je vais accepter son offre ,ça va m'éviter de louer des skis cette saison encore

merci encore pour vos lumières !
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
Avec un ski plus petit, tu auras moins de stabilite a haute vitesse et plus de maniabilite. Apres, un ski a ta taille me semble raisonnable.

Mais fais quand meme attention a la gamme de ski qu'on te propose. Si c'est debutant a moyen skieur, pas de pb. Sinon, tu risque d'avoir quelques soucis a les maitriser (independamment de la taille d'ailleurs).
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
teste les !!! 1m60 c pas énorme sachant que tu fais la meme taille .. et si t débutante, justement ça te demandera un peu d'adaptation mais tu vera que tu gagnera en assurance des que tu prendra de la vitesse
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Tout à fait d'accord avec le père fourras, tu mettras plus de temps à être à l'aise avec des skis plus longs, mais c'est une assurance de savoir skier à la clé, et un gage de la qualité de ton ski.

Il faut du temps pour bien skier et on ne peut pas passer à côté, alors les solutions faciles genre "en une semaine je skie", faut se poser des questions!!

franchement, en plus en parabolique, 160 me paraît l'idéal.
Perso je fais 181cm, et mes teneighty mesure...181

allez bon courage
virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
bien , bien .... alors ce que je vais faire , c'est que je vais prendre cette paire de ski ,l'essayer et puis si vraiment ça ne va pas , j'ai tjs le choix d'aller louer....

je sais, choisir la facilité c'est pas tjs une bonne chose mais je suis une grosse trouillarde

Merci à vous
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Oui tout à fait, c'est exactement ça, si tu prends des skis petits pour plus de facilité rapide, tu ne t'octroyes pas de marge de manoeuvre pour progresser, alors que si tu acceptes de lutter un peu plus au début, tu ressortiras beaucoup plus forte.

Et puis raison de plus si tu as peur avec des "grands skis", tu n'oseras pas prendre de vitesse, alors c'est tout bon!!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
et puis en plus ça sera pas énormément plus dur avec des ski long, alors que ça sera 10* plus désagréable avec des ski court des que tu te débrouillera et que tu tracera

je fai 1m70, j'ai des ski de 1m82 et franchement c ce qu'il faut (pour moi en tout cas)

jpe tracer, et bien flotter en poudre ... alors pe etre qu'en fin de journée j'ai pe etre un peu plus mal au jambe, mais j'ai aussi bcp plus de plaisir ;-)

donc jte conseille pas en dessous de 160

limite loue une paire en 165 une journée .. tu verra bien ce que ça donne ... mais tu risque d'etre surprise !
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
ta taille n'a rien a voir avec la longueur des skis (tes skis travailles de la meme maniere quelque soit ta taille)mais la taille depend de ton poids
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
le centre de gravité ne joue pas en quelquechose??<=> donc a taille ???

jpense que ça joue ... jpense pas que ça fasse pareil de faire 100kg pour 1m50(bouli) que pour 1m90(herman maier)

suffit d'avoir un minimun suivi les cours de physiques des forces en termS pour comprendre ... (les fleches du poids elles partent .... du centre de gravité .....)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est vrai mais si tu est bien posé sur tes skis le gros des forces passent au même endroit quelle que soit la taille donc même si la taille joue c'est surtout le poids qu'il faut considérer. (si tu es mal posé ben .............................pose toi bien ;))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le gros à le doit de dire passe ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass