virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
Bonjour ,

je mesure un peu moins de 1m60, d'habitude je loue mes skis et je les prends plutôt petit car plus facile (je suis débutante)
cette année une amie propose de me prêter ses skis ,hors ils font 1m60 et j'ai bien peur que pour la débutante que je suis, cela soit bcp trop grand , surtout que j'ai l'habitude de skier avec des skis de plus petite taille et que je me sens bien
qu'en pensez vous ??
y aura t'il une très grande différence pour moi ?

Merci pour vos réponses
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tout depend du modele de ski mais un ski a ta taille me parait raisonnable sachant que pour certains modeles on les choisi plus grand.....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je crois que si tu demandais à un loueur des skis, même si tu es débutante, il ne te donnerait pas des skis de beaucoup moins que 160cms. Vu ta taille j'ai l'impression que ca reste convenable quand même.
C'est sûr qu'avec des petits skis tu pourras avoir l'impression de te sentir à l'aise, mais les progrès sont beaucoup moins tangibles avec des petits skis.
virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
se sont des skis paraboliques ,tout simples , il me semble ,je n'ai pas vu le modèle , et finalement le modèle ça n'a pas trop d'importance pour moi

il est bien vrai , que c'est bcp plus facile de skier sur des petits skis ? en tous cas je me sens bcp mieux sur des ski plus petits que moi

si je prends des skis plus petits que ma taille , je serais plus stable ? j'irais moins vite , quelles sont les principales différences ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Je pense que tu seras beaucoup plus sensible à tes progrès si tu prends des skis de taille raisonnable.
Pour te prendre l'exemple extrême, en skiant avec des patinettes (90 ou 100cms) tu ne fais pas vraiment du ski, alors c'est facile d'être à l'aise facilement et rapidement.