_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages
J'ai entendu dire que les stormriders étaient très fragiles au niveau des chocs avec des caillous même très petits ce qui peut paraitre étonnant vu la construction de très bonne qualité. Il parait aussi que les spatule des grandes tailles (194 et 201) peut se voiler assez facilement en cas de chute.

Est-ce que ce qui les possèdent ont eu ces problèmes de solidité ? Est-ce que le chant explose vraiment facilement ?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
jamais eu aucun pb en version 186.

j ai un pote qui a voile les siens, mais bon vu la boite ils auraient voiles n importe quel ski.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
qt au trou ds la semelle bah moi je vois pas de differences avec aut chose, je prend une caillasse ca fait un trou c est tout. sinon tu fais des semelles en metal mais ca glisse plus.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Petites explications....

- Les skis stockli sont fabriqués comme un ski de course... avec un noyaux bois de bonne qualité, une semelle très performante, des carres solides et des chants en phénol...
Or les chants phénol ont la particularité d'avoir une très bonne glisse, une rigidité incomparable afin de retransmettre parfaitement les efforts du skieur sur la carre....
Mais en contre partie leur forte rigidité joue en leur defaveur lorsque qu'un skieur fait rencontré violament la carre avec un cailloux !! Un choc très violent aura pour consequence une transmition de l'onde de choc sur tout la structure et comme le noyaux est très solide, le chant phénol très rigide va jouer le role de fusible et va se briser pour dissiper l'onde de choc...
voilà l'explication de la rumeur de chants peu solide...

Mais il faut relativiser tout cela, car les skieurs de stormdp, ne sont generalement pas tendre avec leur matériels... ils ont souvent un très bon niveau technique, un gabarit imposant, et sortent leurs skis dans des chanmps de poudres cachants touts pleins de cailloux...
Donc je pense qu'avec un ski de contruction plus classique et moins perfomante, les memes chocs auraient pour consequence d'enfoncer les carres dans les chants (pour les chants tendre en abs), voir meme de faire sortir la carre de la stucture et de toucher violament le noyau... bref ce ne serai pas mieux, voir meme pire...

- En ce qui concerne le voilage de spatule lors de chute... c'est un phénomène classique pour tout skis possedant des plaques de refort en titanale... donc ce n'est pas propore aux stormdp...
De nombreux fats, comme le tanker, le 900FR, le legend pro, les aluflex... mais cela concerne aussi les skis de courses produits en petites series...
Il faut d'ailleur savoir que l'ont peut detordre un ski voilé, il suffit juste d'avoir la machine faite pour realiser ce travail...
_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages

Pourtant un ski comme les big pro -legend pro est indestructible même sur les gros chocs avec des cailloux. Enfin ils prennent un peu sur les carres ou sur la semelle mais les chants explosent pas. et pourtant les chants doivent être super durs aussi. Comment expliquer alors que les stöckli soient plus touchés (je me fais autant de soucis car je vais peut etre les achetés et leur test sur www.objectiveride.com fait vraiment froid dans le dos concernant la fragilité;)?

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
les strom DP (et probablement les autre ski de stockli) sont garantie 1 an contre le bris et le voilage et 2 ans pour le reste, a l'exception de la perte des skis et de l'usure normal.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
gab (08 janvier 2005 23 h 11) disait:

Or les chants phénol ont la particularité d'avoir une très bonne glisse
Une question: comment peut on quantifier/qualifier la glisse d'un chamt, celui-ci n'étant en général pas en contact avec la neige? Je suis plutot d'accord quand tu dis qu'ils jouent un role quant au comportement global du ski, mais, là, je ne comprends pas...
Hopeùla
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
dagu (09 janvier 2005 13 h 22) disait:

gab (08 janvier 2005 23 h 11) disait:

Or les chants phénol ont la particularité d'avoir une très bonne glisse
Une question: comment peut on quantifier/qualifier la glisse d'un chamt, celui-ci n'étant en général pas en contact avec la neige? Je suis plutot d'accord quand tu dis qu'ils jouent un role quant au comportement global du ski, mais, là, je ne comprends pas...
Hopeùla

En descente et super G il y en a qui mette du fart liquide fluoré sur les chant pour ammelioré le glisse des chants lorsque qui prenent beaucoup d'angle et en poudreusse les chants doivent aussi froté sur le neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass