worms73
worms73

inscrit le 09/12/04
20 messages
Bonjour @ tous,

petit nouvo sur cet excellent forum :). G décidé de m'acheter une belle paire de ski tout neufs cette année. Après moultes recherches sur grenoble, g opté pour des salomon scrambler ... mais mon budjet ne me permet pas de m'offrir les 7p ou les 8p ... du coup g deux solutions :
les scrambler 77 ou les 79 (ke l'on trouve ke chez intersport). Est-ce le même ski ?? sinon kelle différence ? et comment choisir la taille sachant ke je mesure 1.74 cm pour 65 kg ???

d'avance merci
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut,
Je m'étais aussi penché sur les SCrambler 79.. En fait c'est une série 77, mais produite pour Intersport seulement. Autrement dit un très bon ski piste / polyvalent freeride, avec en prime un beau design (enfin, je trouve). Pour info le Scrambler 8 pilot a décroché le titre de "ski de l'année" dans le ski test Ski magazine 2004. Le 79 en étant dérivé.. c'est forcément un bon prododuit ;-)

Fais fonction recherche sur le forum aussi :-)

Tcho....
worms73
worms73

inscrit le 09/12/04
20 messages
merci pour ta réponse zigou,
c donc bel et bien le même modèle. Je vais peut-être opter pour un 77 (moins cher chez twinner). Pour la taille personne ne pourrait me renseigner ?? j'hésite entre 165 et 175 ...

tshaw !
worms73
worms73

inscrit le 09/12/04
20 messages
merci pour ta réponse zigou,
c donc bel et bien le même modèle. Je vais peut-être opter pour un 77 (moins cher chez twinner). Pour la taille personne ne pourrait me renseigner ?? j'hésite entre 165 et 175 ...

tshaw !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Yes, les Scrambler 77 sont chouettes c'est vrai.. Il existe aussi les SCrambler 7 pilot je crois.

Plus d'infos sur http://www.salomonsports.fr

Pour la taille, c'est exact que le Scrambler est yper large. (125 de largeur au patin je crois), donc tu peux prendre les 165, tu seras yper à l'aise sur piste, dans la neige lourde, la neige fraîche.....

Perso je fais 1.73, 67 Kg, j'aurais pris sans hésiter 165 ! (maniabilité, facilité;)

Voila............... Tchuss !! ;-)

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Pour la taille, moi je te conseille de prendre 175 si tu veux un ski polyvalent.
worms73
worms73

inscrit le 09/12/04
20 messages
ça y est .. g choppé les 77 en promo chez une gde enceingne verte et .. verte !! g pris du 165 ce ki correspond plus à mes caractéristics selon la grille de salomon .. !!
manque plus ke la neige pour vous donner mes impressions ... a suivre !! tshaw les skipasseurs !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass