CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Après les superbes bosses de Beaver Creek, voici la seconde descente de la saison qui est sauvée !

"Feu vert pour le 49e Critérium
Ce mercredi 1er Décembre, M Sepp Messner (Italie), expert-neige nommé par la FIS, est venu inspecter la piste qui accueillera les 11-12 et 18-19 Décembre prochains les
épreuves masculines et féminines de Coupe du monde.

Le feu vert à 100% a été donné par M. Messner. En effet, les 40 cm de neige fraîche tombés dans la nuit et qui recouvrent la sous-couche de neige artificielle garantissent un parfait déroulement des épreuves.

Il ne reste plus au Comité d'organisation qu'à durcir ce revêtement, le lisser et offrir aux compétiteurs les meilleures conditions de course.
La pose des derniers filets de sécurité se fera d'ici à lundi.
Les premiers entraînements masculins pourront donc débuter, comme prévu, mercredi à 10h30."

Une bien bonne nouvelle quand même !
mgb2
mgb2

inscrit le 06/12/04
34 messages
Ca fait depuis hier qu'ils installent les tapis et les filets voir la semaine dernière !
Beau spectacle prévu ! Enfin espèrons ! Ce week end les hommes et le week end prochain les femmes !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!
donc je vais devoir m'envoyer une bonne dose de génépi comme promis car je commençais à désespérer de la poisse météorologique que subissait le critérium.
De plus la météo semble stable jusqu'au week-end mais pour les femmes faut voir...
mgb2
mgb2

inscrit le 06/12/04
34 messages
Je ne sais pas quel temps ils annoncent pour le we mais un grand soleil ca pourrait être sympa !
Et puis pour les femmes ben on a bien le temps de voir !
Le génépi c'est pour ne pas avoir froid dans l'aire d'arrivée ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
trois fois hélas!
le génépi c'est juste pour se mettre dans l'ambiance à 670km du critérium, snif!, snif!
Au fait c'est encore une fois sur chaîne du câble ?
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Je crois que la dernière compétition de ski sur une chaine nationale remonte pour moi à ... 1992. Que des bons souvenirs !!

Qui se souvient de Fabrice Guy !!

Ceci étant dit, le critérium sera effectivement retransmis sur Eurosport.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
si mes souvenirs sont exacts:
la saison dernière retransmission "surprise" de la descente masculine de chamonix sur fr2 ou fr3...
ainsi que d'une descente féminine mais là je suis moins sûr...
sur le site du club des sports de val j'ai vu quelque chose de prévu sur fr3 mais peut-être sur les émissions locales en fait?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors vos pronostics pour la descente par exemple?
Miller, Deneriaz, Maïer.....
mgb2
mgb2

inscrit le 06/12/04
34 messages
Eh bien on pensera à ceux qui seront devant leur petit écran !
Moi j'espère que deneriaz sera devant, un francais gagnant sur un terrain francais c'est beau ca non ?
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Miller rules ! Il a mis une seconde (UNE SECONDE !) a tout le monde le WE dernier. Il skie relaché, sans pression. C'est vraiment une grosse bête. (et puis il est vachement plus souriant et modeste qu'herminator)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Aïe! redoux ce jeudi et entrainement reporté!
Alors on va nous refaire le coup de 2003 ?
Non mais sans blague!!!
aravis74
aravis74

inscrit le 09/12/04
40 messages
biensur Déneriaz sera devant.... c'est un terrain nickel pour lui !!!! et ce sera pareil pour carole montillet la semaine d'après !
l'ambiance est terrible à Val pour le criterium.... pourvu que la météo soit de notre côté.
pour la retransmission télé, c'est sur le cable (eurosport) ca c'est sûr, et normalement c'est également en direct sur fr3 rhones alpes pour toutes les épreuves en france c'est à dire pour val (hommes et dames) et chamonix !
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Allez une petite devinette :

Quel est le montant de la prime de course pour les deux vainqueurs (homme et femme).

A vous de jouer !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je gagne quoi en fait?
allez je m'élance:
23020 € chacun (égalité hommes et femmes on est bien en France non?)
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Bon et bien tu gagnes un lavabo en porcelaine...

Encore bravo !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
zut!
j'avais un faible pour les bidets avec caméra numérique intégrée (dans le siphon de préférence et à l'arrivée d'eau)
ça risque d'être censuré là????
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Maier le meilleur à l'entraînement

L'Autrichien Hermann Maier s'est montré le plus rapide lors du premier entraînement de la descente de Val d'Isère, celui de jeudi ayant été annulé, devant le Suisse Didier Cuche et son compatriote Werner Franz. L'Américain Bode Miller, vainqueur des deux premières descentes de la saison disputées sur le continent nord-américain, a été disqualifié de la cinquième place pour port d'une combinaison non réglementaire. Le Français Antoine Dénériaz signe le 7e chrono.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass