Sondage : alors quelle option ??

(18 votes)
les monter en rando car c'est vachement plus pratique
72,2%
13 votes
les monter sur le dos c'est moins galère et moins cher
5,6%
1 vote
acheter un hélicoptère c'est plus cher mais vachement mieux :)
22,2%
4 votes
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
J'ai une paire de Thunder et je la destine à une utilisation piste et rando quand les conditions sont là.Donc c'est pas pour sortir en rando toute les semaines, mais bien plus pour monter chercher la POW plus loin.

je voulais savoir si monter une paire de Thunder en rando était un bon plan : il font 87 au patin et au vieux campeur ils m'ont dit que j'allais vraiment galérer et que c'était inutile d'y penser et que les raquettes c'était vachement plus adapté mais à Espace montagne le vendeur m'a dit que ça passait très bien pour des randos de 1000m de dénivelée maxi...
que faire ??

j'habites grenoble et l'an dernier après la fermeture de Chamrousse on est monté a la croix et j'avais les skis sur le dos et ça passait pas trop mal.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ils sont peut etre un peu lourd, mais c'est clair que c'est plus pratique de les monter en rando, et c'est certainement moins fatiguant que de monter avec les skis sur le dos!!!
(je parle en connaissance de cause, mon petit dos ne supporte pas les skis plus d'1h!!!(mais bon, je suis une fille...)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
les incapables du vieux disait:
au vieux campeur ils m'ont dit que j'allais vraiment galérer et que c'était inutile d'y penser et que les raquettes c'était vachement plus adapté

Ca prouve une fois de plus leur imcompétence...

Les raquettes ya pas pire... même les alpines trekker c'est mieux... pour dire...

Aucune raison de galérer particulièrement... ce ne sont pas des skis de rando, certes... mais je pense que quelqu'un d'entrainé peut faire 1500 m de déniv avec... ça laisse de la marge...

la seule marmotte qui n'hiberne pas... disait:
ils sont peut etre un peu lourd

Certainnement pas... ils font 3.8 kg... donc c'est très léger pour un quasi-fat... c'est un bon plan en rando... mais de là à dire que c'est un ski de poudre...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
aleXtrem> qd je les ai essayé au mondial, je les ai trouvé plutot lours.. mais ca venait peut etre des fix...
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
bon c'est vrai qu'au vieux il m'avait bien refroidi....
mais sinon comme fix vous avez essayé les NAXO Nx01 ??
je me penche dessus dites moi ce que vous en pensez car l'achat pourrais être imminent...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5139 messages
Matos : 4 avis
Pour le thunder, c'est un bon compromis pour un "fat" rando... car comme le souligne alex, il est assez leger pour un fat....

En ce qui concerne la naxo, voici le dernier suet en date : /forums/sports/ski/sujet-37931.html

Sinon, je pense que c'est une très bonne fix... !!! un peu superieur à la diamir freeride...
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
forcément en utilisant la fonction recherche c'est mieux merci
donc en résumé ça parait être du bon matos...
ça me plait bien cette affaire
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
en attendant pas beaucoup de fan pour l'hélico
;)
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
salut
je suis un debutant en rando,c'est grace au telemark que je decouvre la montee sans remontees...
donc je viens de faire 3 sorties,le premiere de 300m de denivele dans de la grosse peuf(11/11/04 pyrenees)et les 2 autres de 700m de denivele (le 16-26/11/04)sur neige dure.
ma paire de tele c'est des K2 AK enemy (90mm au patin/190cm)et franchement ca va "bien" a la montee.
pour tes thunder a mon avis c'est cool si la rando reste occasionelle comme pour mon cas.
a++
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
comme pour le mien aussi
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
la naxo est sans doute avec silvretta en general l'une des moin bone fixation de ski de rando du marché. POurquoi? Parce que deja, elle est super lourde!! Secundo, si tu chute en avant lors de la montée, ca arrive lorsque tu derape si la pente est raide, le bras de levier est tellement enorme que tu est presque su de tout arracher. Je bosse dans un shop, j'en ai vu revenir plusieurs la saison derniere, depuis je ne l'a propose meme plus. Deux seul chois, dynafit ou diamir (freeride ou titanal, peu importe).
POur le thunder, ce sont des skis fat, relativement legers. tu galerera moin qu'avaec un legend pro rider a la montée, c certain, mais tu va quand meme bien en chier, c certain aussi. N'oublie pas de prendre des peaux a tailler dans tous les cas.
a ++
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
pour te donner mon avis:
les raquettes avec les skis sur le dos faut prendre ca comme une solution, ca peut dépanner mais c tout. G fait ça une partie de la saison derniere, g bien lutté (pourtant je suis pas du genre petite condition physique) surtout des que ya plus de 40cm de poudre (c d'ailleurs pour ce genre de condition que tu prends des fats je suppose!!) En plus g trouvé ca a moitié dangereux dans les passages un peu délicats!
Pour le poids c vrai que c super lourd sans parler des chaussures pour peut que t'en ai qui se montent pas sur les raquettes!!!
Donc pour ma part je te conseille de les monter en rando, pour les fixs p-e vaut mieux les diamir FR car les naxo c plus lourd et avec des skis déja lourd vau p-e rester sur le plus léger possible!
Enfin moi je vais opter pour les demon flame, un mid fat tjs de chez movement, plus léger que le thunder et surment mooins stable à gd vitesse. Mais il est plus polyvalent!
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
oui mais j'ai une autre paire quand y a pas les conditions et puis j'ai déjà les Thunders
Bobbybobs
Bobbybobs

inscrit le 07/09/04
18 messages
Hahaha un sujet qui m'intéresse aussi.
Je me pose la même question pour un Thunder ou un Démon Flamme.
Conseils...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Le vendeur du vieux il a pas du lire les commentaires du catalogue!
Même le sugar daddy vu son poids pourrait etre envisagé en rando, c'est ecrit ici;)
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
un petit UP pour d'autres avis
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
enfin bon si on s amuse a passerau crible toutes les conneries qu ils allongent dans le catalogue du vieux on a pas fini...;)

l_ancien aussi bizzare que cela puisse paraitre n'aime pas les vieux :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ça me rappelle des longues soirées passées sur Msn avec Gab & Alex pour choisir mes skis de rando.
Je partais sur l'idée de prendre justement des Thunder...
On me disait que c'était trop lourd, puis pas assez large, puis on changeait d'avis....

Du coup, j'ai pris des Arno en 188....
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
merci TheBrain mais ça m'aide pas beaucoup...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
désolé...
La meilleure solution est sûrement le modèle de chez Movement : le Evolution : ski de rando en 116-80-104
Je pense que ça peut le faire grave...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Le probleme avec les gens novateurs, c'est qu'ils se font traiter de fou par tout le monde.
J'ai vu et echange qq mots avec un type aux Grands qui avait des Big Daddy montes avec des Diamir Freeride...il etait super content. D'ailleurs certains magasins a Cham montent "assez" regulierement des fats avec des Diamirs. Bien sur quand tu vas au Vieux Campeur, les mecs comprennent pas. Mais de toutes facons, ils comprennent pas grand chose....ahhhh les supermarches du sport....

Aux Arcs aussi, un vendeur m'a dit que c'etait pas du tout adapte....bien sur, il n'avait jamais vu de Diamir de sa vie, encore moins skie....il ne vendait pas de fat non plus....mais bien sur il avait un avis de pro dessus...
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
les gens novateurs... :)
on m'a aussi dit qu'un autre compromis interessant était de mettre des fixs DYNAFIT (super légère 600 Grammes) comme ca j'aurais pas trop lourd mais le problème après c'est les chaussures car il faut forcément des chaussures avec insert Dynafit et c'est pas encore rigide donc au final c'est pas super adapté pour privilégier la descente...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Tout les skis , ou presque , peuvent se monter en randos alors pourquoi pas des Thunder ?
Après c'est une questions de priorités...
On peut pas tout avoir , faut souvent faire des choix sauf bien sur si t'as les moyens d'avoir 10 paires de planches mais la tu confond ski et fringues...
Définie clairement tes choix , classe tes terrains d'utilisation , fait de nombreux comparatifs de poids skis + fixs , de budjets et dit toi que même avec des skis un peu lourd tu peux toujours grimper et tu te muscleras d'autant plus , ou qu'avec des skis peut être un peu moins perf à la descente tu te feras plaiz quand même...
Le plaisir , l'éxaltation et l'ivresse d'un run tiend plus souvent des conditions et du spot, de l'itinéraire, que du matos .
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
PowPower > C'est bien d'innover mais il ne faut pas oublier que les Dynafit ne sont pas vraiment faites pour envoyer gros quand même... C'est pour ça que rester sur des Diamir Fr ou des Naxo est le meilleur choix.

Pour les Sugar, c'est vrai, ça se voit. Mais bon, plus tu prends fat et/ou lourd, plus tu limites ton rayon d'action à la montée...

C'est comme pour tout, le ski parfait n'existe pas, il faut faire des compromis. A toi de savoir ce que tu veux faire, ensuite tu prendras le ski le mieux adapté.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
dans tout les cas les fixs dynafit c'était pas prévu mais c'est juste une proposition qu'on m'a faite et qui m'a fait un peu sourire
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Les fixs Dynafit ne devraient pas faire rire....adaptables avec les nouvelles shoes de Garamont Adrenaline de cette annee. Chaussures qui sont a ma connaissance ideale pour des marches d'approche (avec peaux et fat), tout en maximisant a la descente. Plus rigide que des Mega Ride et autre Denali XT.
Le "seul" probleme avec les Dynafit est qu'il n'existe pas de stoppeurs et couteaux assez large pour des fats.
C'est pas Dean Cummings qui a des Steth Pistols avec des Diamir d'ailleurs? TheBrain, toi qui va a la Grave, tu l'as vu?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
C'est Doug Coombs et il a des diamirs... (il est photo pour la pub Marmott d'ailleurs, on très bien ses Seth coupés !!!)
Dean est sponso Salomon et n'est jamais venu à La Gr***
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Doug, Dean, Coomgs, Cummings....c'est tres confusant tout ca!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
D'ailleurs, puisqu'on en est a parler de Dougie, ca vaut quoi son camp a la Grave? T'as eu des echos? Je trouve ca horriblement cher (USD 2,000 et des poussieres).
Il est arrive a faire son trou la-bas? Si je me rappelle bien, quand il a debarque, il en a qui n'etait pas "Happy Happy"...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages

Bah... si tu as de l'argent et que tu as un gros niveau. Ce mec connait le spot mieux que beaucoup de "locaux". Il est vraiment très cool et super sympa. Et puis bon, on ne skie pas tous les jours avec une légende du ski !
Sinon, Francky & Tina Moranval ont ouvert un nouveau Ski Lodge qui s'appelle "Band of Boarders" : http://www.bandofboarders.net Les deux sont vraiment super sympa, connaissent le spot mieux que tout le monde et puis tu apprendras plein de trucs avec eux.

la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Pour ajouter ma pierre à l'édifice et pour jeter un peu le trouble aussi ;-)
Donc moi je compare que ce je connai soit:
- ma paire de Intuitiv big avec diamir freeride
- ma paire de Thunder monté en télémark

Donc à mon avis oui ça le fait grave de monter les Thunder en rando, pour comparer ma Rottefolla R8 fait certes pas le poids de ma diamir, mais le Thunder est beaucoup beaucoup plus léger (et non je n'ai pas begayé;).
J'ai pas pesé mais j'estime à plus d'1kg d'écart..

Et crois moi en rando 1kg ça fait une grosse différence.
Donc mon expérience "montée" avec les thunder restant limité, je te conseille tt de même d'y mettre une fix de rando dessus, y'a carrément moyen de se faire plaisir avec ce ski.
A mon avis une diamir freeride ou une naxo devrait faire l'affaire, mais ça après c'est une autre histoire.

Voili voilou et bonne rando mon petit
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
merci pour le "mon petit"..
sinon ça me parait bon
merci bien pout toutes ces infos
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Sinon, Francky & Tina Moranval ont ouvert un nouveau Ski Lodge qui s'appelle "Band of Boarders"

Ca a l'air bien sympa et c'est vrai que ce sont des vieux de la vieille....maintenant je trouve que le site fait trop biz, pas assez montagnard...en plus je suis vraiment pas certain d'adherer a l'idee de deposes en helico a Alagna.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass