coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour faire mon choix de skis pour cet hiver. Je suis branché Atomic et pensais me tourner vers les GS11. Après plusieurs avis éclairés je me suis tourné plutôt vers les SX10 ou GS9. Pouvez-vous SVP m'indiquer vos conseils ?

D'autre part, ces skis ne sont dispo qu'en 1m80 maxi. Je n'ai jamais skié sur des planches aussi petites. Quel est votre avis?

Pour info : 1m94, 100 kg, ski piste avec un peu de hors piste
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Salut Coupsdeboule (sympa le pseudo...), bienvenue sur Skipass, si tu est acro Atomic et que tu skies fort et principalement sur piste, branche toi sur le SX 11 en 180, pour ma part je l'ai en 170 pour 186cm c'est une bombe ;)
coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
Salut Dayrton, j'y peux rien pour le pseudo mais c'est mes potes en bringue (qu'est-ce tu veux). Concernant le SX11 on me l'a déconseillé rapport qualité/prix par rapport au SX10 !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
coupsdeboule

J'ai testé le Sx10 en fin d'année dernière et lors du test nous l'avons tous trouvé très bien et n'avions rien de particulier à lui reprocher. Donc que du bon. Si tu connais le SX9 de l'année dernière et bien c'est les mêmes lignes de côtes avec un ski plus rigide. Il me semble qu'il y a apport de titanium alors que le SX9 est un carbone. Le SX10 reste tout aussi joueur que le SX9 de l'année passée.
Je l'ai testé en 170 cause non dispo en 180 et ma taille est 1.83 pour 85 kg (lors du test).
Maintenant en 170 pour ma taille donc en 180 pour toi ça passe facile. Mais si ton ambition est de skier à mach 12 alors sa risque d'être un peut juste et là il ne te reste plus que le GS11 qui restera toujours in détrônable mais avec un rayon de courbe plus grand et donc un ski moins joueur que le SX10.

Concernant le SX11 c'est un bon compromis, mais le rayon du SX11 n'a rien avoir avec le rayon du SX10 et de ce fait un SX11 ne sera jamais aussi joueur qu'un 10 ou SX9.

Avec le SX10 en 180, tu ne devrais pas être déçu.
coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
J'ai entendu dire que dans la gamme géant, le GS9 est identique au SX10, seul la sérigraphie changerait.

Quelqu'un connaît-il la vérité ?

Dans le cas contraire, le GS9 vaut-il le coût ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass