Moi j'ai finalemment opté pour des Diamir FR, et -pour l'instant- je ne suis pas déçu, bien au contraire! Alors bien sûr l'ensemble avec des DP 201 est assez lourd, surtout que comme le dit tres justemment Endorphin il faut aussi avoir une paire de crampons dans le sac, les chaussures de ski sur la glace ou le rocher c'est... dangereux!! Et puis la paire de baskets aussi, ça j'y ait pensé lors de ma derniere marche de deux heures en fin de saison à l'Alpe d'Huez pour reprendre le col de Sarenne depuis le lac des Quirles.... En Lange, c'est pas confort!
De toutes façons c'est sûr que les gars en Hagan + Dynafit + Fuseau + Autocolants FFME + Trous dans les Tibias pour gagner du poids ils te collent 1 minute au metre à la montée....
Et avec deux heures de retard au sommet, pas la peine d'esperer les attraper à la descente...
Apres je pense que la vraie question à se poser est de savoir pourquoi tu montes en peaux (pour le plaisir de la rando, pour l'effort de la montée ou juste pour aller trouver une belle pente à descendre...) et avec quels skis tu as envie de "skier" (c'est à dire de descendre), avec les Salomon ou avec les B3...
Une troisieme question à se poser: le jour ou tu as tes B3 avec des Axial et qu'il y a des conditions au top, est-ce que tu vas regretter de ne pas avoir une paire de Diamir pour aller chercher la ligne de l'année?
Moi ce que je peux en dire c'est qu'un bon ski de freeride avec une paire de Diamir et des crampons ouvre des perspectives impossibles à réaliser "à pied". Dans le chapitre descente, à part une petite apréhension sur les fix due à la nouveauté je n'ait aucun reproche à faire à l'ensemble Fat+Diamir, pourvu que ça dure...
Maintenant si le but est de te "mettre à la rando", un ensemble dédié serait surement plus judicieux, car bien moins lourd...
inscrit le 05/02/02
10K messages