Alexis69
Alexis69

inscrit le 29/08/03
8 messages
Voila, on me propose une paire de Seth Pistols, qui a servis de ski test, avec des fixes Tyrolia SP130.
Mais sur les photos je trouve les fixes vachement sur l'arrière ! Je fait en gros 60% de hors piste mais quant même 40% de free-style ce n'est pas génant ?
Voila les photos : Les Seth en question
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
sur les chants des Seth il y a une graduation pour le montage des fix: de 0 (comme sur la photo je pense) jusqu'à 7 (plus ou moins au milieu du ski). Seth lui-même dit positionner ses fixs sur 5 (dans le mag Session ski)...
je les ai, et pour ma part je n'ai pas encore décidé à quel cran les monter!!

je trouve qu'effectivement, les mettre sur 0 ça risque de poser problème pour trickoter.
donc je pense les mettre sur 2, comme ça la spatule reste assez longue, mais je gagne quand même un peu en talon..

enfin on verra..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
5 ??
J'ai pas 5 moi ! Je suis sur la position normale qui correspond à peu près à ce que tu as en photo...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
t'as pas la graduation?

tu as les Seth de cette année ou les "anciens"?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Si, j'ai des graduations, mais pas celles-là !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
et tu es content du positionnement de tes fix?

ça pose problème pour rider en fakie?
et pour le freestyle?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bah je ne fais pas de freestyle et très très peu de fakie.
Mais ça envoie le pâté en freeride mais il reste très facile et joueur quand on sait le prendre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Perso je les ai montés sur zéro et vue la souplesse de l'avant je trouve ça bien. Mais je les ai un peu court (179)et surtout je ne fait pas de freestyle.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi sur les miens je crois qu'il y a une graduation et qu'elle va de +5 à -5.
Perso je suis en avant +3,5 il me semble. Mais je suis léger 65kg et j'aime bien un ski qui déclenche facilement. Je fais un peu de fs et de fakie et ça passe pas mal. Si tu veux faire du fs avance un peu ta fix. Par contre quand la neige est un peu lourde tu ne peux pas charger sur l'avant comme sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass