zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je viens de tomber ce matin sur un ski proposé à 349 euros par une enseigne de sport, un bô ski Salomon....

Salomon SCRAMBLER 79, + fix S711
123/73/109, rayon 14,5m en 175.
Construction Spaceframe, revêtemznt Fintex.

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas trouvé ce ski sur le site Salomon, mais il se rapproche un peu de ça :

http://www.salomonski.com/img/produits/fiche_produit/782084.gif
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Après investigations, ce ski semble s'approcher du SALOMON Scrambler 8 Pilot (élu ski de l’année par ski magazine).

Ses côtes sont un poil inférieures au SC 8 pilot, quant à la déco, elle est majoritairement noire / gris anthracite, avec un peu de jaune, et une inscription "Scarmbler" en blanc sur l'avant du bazar.

Si quelqu'un a également repéré ce joli ski dans les magasins (en l'espèce Intersport), je suis preneur de tout avis sur ce matos.

D'autre part, je fais 1.73m et 67 Kg, je dois donc choisir 165, ou 175....

Merci,
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Personne branché par ce petit Salomon ?.........
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
voici quelques news sur ce p'tit salomon,

j'ai teste le scrambler 8 pilot au mondial et voici un p'tit commentaire rapide :

Moi : 173cm 64kg .. skie depuis +20ans ... j'aime les zarnos en 188 mais j'aime pas les scotts santiago !!!
Bon çà c'etait pour essayer de faire comme Gab ;) mais j'arrive pas .. j'aime tous les skis moi :) sauf les pockets rockets sur piste gelee !!

Conditons : neige douce dammée mais aussi un peu de poudreuse bien cachée ( env 10-15 cm )

Premiere Impression: la plus grande longueur dispo est la 175, tjs un peu reticient vis a vis des snowblades j'opte pour cette taille maxi malgré mon petit gabarit.
Ensuite, dans la queue des pioches, le ski sait se faire assez leger ( comparé à un sc10 de dynastar ) mais la largeur de sa spatule m'oblige à faire travailler les doigts.

Sous les pieds: on commence par la piste, grands virages tranquilles sur piste bleu... ce glisse bien.. la vitesse arrive, on coupe.. on essaie.. oui çà marche et çà renvoie meme un peu.. la vitesse augmente.. la spatule commence un peu à vibrer. Je referme les courbes : c'est mieux .. passage de carre de carre assez vif ( 75 mm au patin ). le bilan sur piste est correct, ce n'est pas son domaine de predilection mais il s'en sort bien ... beaucoup mieux que l'ancien Intuitiv74 de Dynastar par exemple.

Passons au bord de la piste : je profite d'une seconde rotation pour aller titiller les petites zones non dammées du glacier et là surprise, malgre la petite longueur (175) le ski se debrouille carremement bien, la spatule degauge toute seule aucun effort à fournir .. on peut tailler et se concentrer seulement sur ssa trajectoire.
Le ski adore les petites courbes et ne demande qu'a sortir de la neige .. un vrai regal, super joueur et surtout tres accessible.

voilà, en voici un bon ski ultra accessible et tres tres joueur.. ideal pour progresser !
Bon là je vois venir les gros bourrins du forum : ce ski n'est pas pour vous.. c'est pour les gens qui skient tranquillou.. et je vous jure .. y en a beaucoup qui trainent par ici.

Bon allez sur ce , moi je vais bourriner aussi avec des snowblades 99.9.. ou alors mes z'arnos .. bon à voir selon l'humeur !!! ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
C'est ce qui ressort du numéro SKI Magazine spécial tests que je viens d'acheter..

Donc le Scrumbler 79 devrait s'approcher du Scrambler Pilot 8, tout en étant plus modeste (fix Salomon 711 seulement), moins technique, moins "pêchu", enfin bref un petit peu plus grand public...

Mais pas facile de trouver des infos sur ces skis "sur mesure" fabriqués pour les réseaux de distribution ! J'ai fait des rapprochements avec le Scrambler 77 et le Pilot 7...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , correspond au scrambler 7 ou 77 suivant les enseignes qui le vendent !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ici en 175
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
En fait le modèle sus-visé est le Salomon Scrambler 79. Un tout petit peu différent du 77, mais on a l'habitude maintenant des modèles en pagaille qui "trompent" le public...

Ce qui m'étonne c'est son prix relativement pas trop élevé de 359 euros avec la fix S711 ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh !!! attention le scrambler 8 est un ski vraiment grand public, il est conçu pour.. les autres versions sont des declinaisons pour grands distributeurs surement moins agreables .(enfin je dis çà mais j'ai pas testé )
En tout cas, dans cette famille je te conseille de sc8 car pour les autres je ne te promets rien!!
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Juste pour info le Scrambler 79 est un Scrambler 7, specialement concu pour Intersport, histoire qu'Intersport puisse proposer une gamme originale par rapport a la concurrence... Bon en plus du Scrambler 7 classique, il doit beneficier de quelques features en plus, pour le differencier par le haut du meme ski que l'on peut trouver chez Twinner par exemple.

Donc pour resumer le Scrambler 79 est mieux qu'un Sc7 mais un poil moins bien que le 8 (la grosse difference doit venir de la fix si je ne me trompe...).
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
En effet, ils proposent une Salomon S711, c'est pas mal, mais ça reste une fix grand public.

Donc à votre avis, à 359 euros on peut foncer, c'est une affaire ...... :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass