voici quelques news sur ce p'tit salomon,
j'ai teste le scrambler 8 pilot au mondial et voici un p'tit commentaire rapide :
Moi : 173cm 64kg .. skie depuis +20ans ... j'aime les zarnos en 188 mais j'aime pas les scotts santiago !!!
Bon çà c'etait pour essayer de faire comme Gab
mais j'arrive pas .. j'aime tous les skis moi
sauf les pockets rockets sur piste gelee !!
Conditons : neige douce dammée mais aussi un peu de poudreuse bien cachée ( env 10-15 cm )
Premiere Impression: la plus grande longueur dispo est la 175, tjs un peu reticient vis a vis des snowblades j'opte pour cette taille maxi malgré mon petit gabarit.
Ensuite, dans la queue des pioches, le ski sait se faire assez leger ( comparé à un sc10 de dynastar ) mais la largeur de sa spatule m'oblige à faire travailler les doigts.
Sous les pieds: on commence par la piste, grands virages tranquilles sur piste bleu... ce glisse bien.. la vitesse arrive, on coupe.. on essaie.. oui çà marche et çà renvoie meme un peu.. la vitesse augmente.. la spatule commence un peu à vibrer. Je referme les courbes : c'est mieux .. passage de carre de carre assez vif ( 75 mm au patin ). le bilan sur piste est correct, ce n'est pas son domaine de predilection mais il s'en sort bien ... beaucoup mieux que l'ancien Intuitiv74 de Dynastar par exemple.
Passons au bord de la piste : je profite d'une seconde rotation pour aller titiller les petites zones non dammées du glacier et là surprise, malgre la petite longueur (175) le ski se debrouille carremement bien, la spatule degauge toute seule aucun effort à fournir .. on peut tailler et se concentrer seulement sur ssa trajectoire.
Le ski adore les petites courbes et ne demande qu'a sortir de la neige .. un vrai regal, super joueur et surtout tres accessible.
voilà, en voici un bon ski ultra accessible et tres tres joueur.. ideal pour progresser !
Bon là je vois venir les gros bourrins du forum : ce ski n'est pas pour vous.. c'est pour les gens qui skient tranquillou.. et je vous jure .. y en a beaucoup qui trainent par ici.
Bon allez sur ce , moi je vais bourriner aussi avec des snowblades 99.9.. ou alors mes z'arnos .. bon à voir selon l'humeur !!!
inscrit le 24/10/04
1807 messages