nours
nours

inscrit le 10/10/04
14 messages
Salut,
Eyant acheté ma 1ere paire de ski (Ross B2) je fais appel à vous pour la préparation des carres.

Tout d'abbord mon niveau (j'ai cru comprendre que ca joue)
Je passe partout sans trop forcer (ski plutot cool mais j'attaque de temps en temps) mais pas tres experimenté en poudreuse (je vais progresser!!), je fais 2 semaines de si par an jusqu'a cet hiver j'etais en ski de location (avec tres peu de prépa des ski je pense).

Donc si j'ai bien compris il y a 2 parties pour les carres:
1-tomber les carres
Je vois pas trop si cela est nécessaire pour moi j'ai cru comprendre que ca permet de mieux glisser mais je pense que bon fartage est plus important non?
Sinon j'avais penser à prendre une calle de 0.5° si vraimenet c'est necessaire mais pas encore convaincu...

2-Affutage du chant des carres
Pour cette partie je comprend mieux le but et je pensais affuter à 90° n'étant pas un fin technicien du ski

Pour le materiel d'affutage je pensais à:
-une lime 8"
-une pierre d'oxyd alumin
-un roto guide Ski man 90°
-une gomme grain tres fin

En gros si vous pouviez me dire si je suis sur la bonne voie et l'interet du "tomber des carres".
Ainsi que des petits trucs si je mérite ;-)

Merci d'avence
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je vois pas l'interret d'affuté des ski neuf en dehors d'un pratique en competition.

Donc tu fait quelque sortie sans y touché, a la limite tu te renseigne sur les angle d'orgine et apprés tu entrerien tes carre regulierement au angle d'origine si l'acroche te comvient ou a 89° ou 88° cotés chants.

Pour la carre coté semelle plutot que se fixé sur un angle il vaut mieux affuté avec un angle de 0.5° a debut puis augmenté petit a petit a chaque affutage jusqu'à 1° ca permet d'enlevé moins de matière pour cela il suffit de mettre un ruban autour de la lime et suivant la distance entre ruban et la carre ca fait un angle variable, je me suis fait un système comme ca gradué même si c'est surement pas trés precis ca permet d'avoirt un angle constant.
nours
nours

inscrit le 10/10/04
14 messages
Et bien je trouve pas que les carres soient tres affutés voir meme pas du tout...

Mais bon je vois que je me "prend" peut etre trop la tete

Merci pour ta reponse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass