eobib
eobib

inscrit le 29/10/04
1 message
hello
étant donné que je fais partie de la catégorie "criquet" : 1m74 pour 66kg ! et que je suis bien intéressé pour acheter des Volkl 724, ma question est : est-ce des ski (en 177) adaptés à mon gabarrit?
Il paraît qu'ils sollicitent moins les cuissottes que ceux de l'an dernier, surtout avec le systeme motion!?
merci de votre aide
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
[Mode perso on]
Trop fort "la catégorie criquet" :D
Prends B2 en 160, j'en ai une paire à vendre ;)
[Mode perso off]
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
quel 724, il y en a plusieurs, c'est un peu comme si tu disais que tu voulais un legend chez Dyna... ;)
Pour le 724 pro: je l'ai essaye en 1m84 (je mesure 190 pour 76 kg, pas loin du criquet non plus ;) ), Je l'ai trouve tres accrocheur sur piste, et superbe en trafollee. C'est ici que se limitent mes competences etant donne mon niveau de ski en poudre et que de toutes facons ce WE, j'en ai pas fait!
Sur les virages courts, il montre un peu d'inertie, mais avec un minimun de cuisses, on s'en affranchit vite. Trs agreable a skier, en grande courbe on a l'impression d'etre sur des rails et on a envie d'appuyer pour aller plus vite. Je pense que le 191 pour ma part aurait ete mieux en grandes courbes par contre en virages courts, un peu plus exigeant.
Tout dependent ce que tu veux faire et ton bagage physique.
Sans etre aussi categorique que les mag, j'ai trouve ce ski relativement facile, mais il est loin d'etre joueur et demande un minimum de condition physique.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
1.84/78kl je l'ai essayé au mondial en 177, c'est un superski sur piste qui accroche un max, par contre il est exigeant dehors... un superbe ski, je n'ose immaginer le 184 qui doit étre une bombe!!! pour mon gabari...
Si t'es un criquet sans jambes, prend le court sinon prend plus tolérant... enfin tout dépend de ton niveau, car il vaut mieux un criquet bien placé qu'un bourrin qui ne l'est pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass