diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
salut qqn peut-il m indiquer une bonne station proche de lyon svp
diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
diablo1 (19 octobre 2004 15 h 12) disait:

salut qqn peut-il m indiquer une bonne station proche de lyon svp
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
le terme bonne station est assz vague .......
moi je dirai que ça dépend ce que tu cherches....

les plus près vers grenoble:
* chamrousse
* 7 lauts

vers chambéry
* arêches
* les saisies
* st françois
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Tout dépend de ce que tu appelles "bonne station"!!!

A un peu plus de 2 heures de route, tu as les 3Vallées(Méribel,Courchevel et les Ménuires car Val Tho est + loin).
Toujours ds la Tarentaise mais plus petit: Valmorel.
Ensuite, ds le Beaufortain, à un peu moins de 2 heures de route, tu as Les Saisies et Arêches Beaufort: ce sont des stations de moyenne montagne, petit domaine mais bien enneigé/altitude.
A environ 1H30, 1H45, tu as toutes les stations de l'Isère: Villard de Lans, Chamrousse etc...Perso, j'aime bien les 7 Laux.
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
h le gros naze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien sur les 7 laux et pas lauts

bououououuouhhhhh

ok je sors
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
La clusaz est pas loin 2h15 à peut près sinon le vercors (autrans, villard) mais pour être sur de la neige, Méribel l'Alpe ou les 2 Alpes pas loin non plus...
diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
je vous remerci et maintenant je vais abuser mais connaissez vous la station la plus rentable pour une journee seulement en semaine ou en we selon jour de repos accorder par le pdictateur oups je veut dire le patron
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Le prb avec les 2 Alpes ou l'Alpe d'Huez, C que ça va bien en début de saison (neige quasi assurée), après la descente jusqu'à bourg d'oisans est carrément galère! ca m'est déjà arrivé de mettre 4h pr rentrer des 2A à Lyon, avec embouteillages de Bourg d'Oisans jusqu'à l'autoroute...
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
attention!!!!!

il est vrai que les station de haute savoi ne sont pas loin mais le prix de l'autoroute n'est pas du tout le même!!!

la cluzaz->lyon ca doit être dans les 10€ aller donc...
et une fois a la cluza si tu pousse plus loin c'est plein de péages à 1.5 € donc flaine par exemple ca fait 14€

par contre si c'est pour des sorties du dimanche tu as l'avantage d'avoir biens moins de monde sur la route de ce côté la....
moi qui suis de l'Ain je bouge souvent dans ces coins
diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
il est vrai c est a prendre en compte donc covoiturage est a prendre en compte ca vous arrive souvent ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
En comptant les péages + essence, les stations de l'isère sont plus rentable car la national jusqu'à gre est rapide et tranquille alors que pour la hte savoie ou la savoie, t'es obliger de te taper le col de l'échelle et c'est pas gagner. Sinon autoroute jusqu'à chambé puis nat jusqu'à méribelle ou beaufortain c'est pas mal.
Pour le covoiturage il y a skipass et sinon des potes de ton école (si étudiant).
En dernier recours (mais - cher) le car.
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
C pareil, que veux-tu dire par rentable!
N'oublie pas que depuis Lyon, il y a des systèmes de bus qui partent tous les jours de WE + qq jours en semaine (les jours dépendent des organisations) et c'est ça le + rentable: tu as le trajet+ le forfait journée pour le prix du forfait journée si tu pars en voiture.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur les sites de sldvoyages, magicevasion,mamontagne, le Vieux Campeur tous les dimanches pr Méribel entre mi-dév et mi-mars (ou qqch comme ça)...et il m'en manque un dont je ne me souviens plus!
Sinon, le moinc cher est de faire du covoiturage, et trouver des forfaits à tarifs réduits (par ex: l'agence de voyage où est situé Ma Montagne, rue Pierre Corneille ds le 3ème)...
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis

[url=www.les7laux.com] et pi c'est tout

diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
je vous remerci bcp pour vos conseil.
je viens d arriver sur lyon donc je suis tous neuf et connais personne ici encor ki ride donc je me renseigne , c est sympa merci
diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
le depart des bus se trouve a bellecourt c est ca ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
djan disait:
il m'en manque un dont je ne me souviens plus!

Il y a skimania aussi sinon rentable, je voulait dire en voiture.
Les départs, sont à bellcour et mairie du 8ème (tram) en saison creuse (dédut et fin) et sinon d'autres endroits.
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages

C pareil, le départ des bus, ça dépend d'une part des organismes, d'autre part des dates de départ (il y a plus de lieux de départ en haute saison).Le + souvent, C soit la presqu'ile,soit la maison de la danse ds le 8ème.Par le Vieux Campeur, c'est au magasin du Vieux, près de Guillotière.
Tu auras les lieux de départ exacts sur les sites des organismes dont je t'ai parlé.
Pr le covoiturage, c'est soit avec des potes, soit avec des collègues, soit avec skipass soit avec www.covoiturage.com ou.fr, je sais plus...

djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
PS: le covoiturage, je le fais assez svt, ça permet de partager les frais.J'essaye d'alterner avec le bus: environ 2/3 des sorties en bagnole, le reste en bus.Car l'inconvénient du bus: tu te lèves tôt le matin, tu arrives + tard le soir , tu ne peux pas te décider à la dernière mn...Mais ça te revient la journée de ski à environ 35 €, alors on peut pas tout avoir
diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
1000 merci et j espere k on se reverra tu ride vers ou toi sinon? ke pense tu chamonix , mon oncle habite la bas je pense ke si je trouve qqn avec ki y aller j irais le plus souvent possible!
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
moi je bouge assez souvent en voiture
mais je pars de villars les dombes
pour ceux qui voudraient bouger en haute savoie y'a moyen de s'arranger et de se trouver queque part
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi je pars avec des skis club. Niveau rentabilité je n'ai pas trouvé mieux. Soit je pars avec la fac (tarifs SLD version adhérent sans être adhérent) soit avec l'Asvel Ski Montagne, et là c'est encore moins cher. Par contre on ne se décide pas au dernier moment, c'est le désavantage, en revanche ça permet de beaucoup varier les destinations (et les conditions climatiques ;)).
diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
et comment ca ce passe qd t es pa adherent? ou si t es pas a la fac ? et ca coute combien en moyen ?
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
asvel ski??

tiens je savais pas que les basketeursb faisait du ski....
est ce seuleument une partie de l'association?

y'a-t-il un lien entre ce skiclub et le fameux,super, énormissimme club de basket ( oups je me suis laché;)

peux tu m'en dire plus...
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Ben,perso, je suis pas très attirée par Chamonix...L'autoroute blanche est très chère et ce que je trouve intéressant là-bas, C les Grands Montets qui ne st pas compris ds le forfait. Résultat: une affaire assez chère!
Par contre, tu as le train qui te permet d'aller à Cham...
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
djan> t'es pas obliger de pousser aussi loin que chamonix...
si tu sors à cluse tu as flaine (grand massif) et avoriaz
et même avant il y a le grand bornand et la cluza comme cité précédemment
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Pour la fac faut y être étudiant (dans le cadre des cours) ou bien faut avoir une copine étudiante et un organisateur sympa (ce qui est mon cas ;)).

Pour l'ASVEL, oui ça a un rapport avec le club de basket, puisqu'à la base, avant qu'il ne soit aussi connu, ce club était lié aux autres club ASVEL (il y a le ski, du foot, et puis d'autres trucs genre pétanque mais je sais plus trop :)). Bon maintenant je présume qu'il a pris son indépendance financière !

En tout cas le club de ski est bien, car il propose des sorties tous les week-ends plus des week-ends et des semaines de stage. Il propose du ski de piste, mais aussi du ski de montagne (rando quoi...), raquettes, et des randos pédestres et glaciaires l'été. Pour l'instant je n'ai testé que le ski de piste mais je risque fort d'essayer d'autres activités !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Ah oui pour les prix, SLD ça revient à 36 € en moyenne, avec la fac environ 32 € (pas de frais de réservation et prix membre), et l'ASVEL autour des 28 €.

Pour l'ASVEL il y a un site : [url=http://perso.wanadoo.fr/asvelskimontagne/]ASVEL[/ul]

Voilà, si des jeunes pouvaient rejoindre l'ASVEL ça ne leur ferait pas de mal, ce serait con qu'un bon club comme ça disparaisse parce que les jeunes ne s'intéressent pas aux associations !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Bon, raté pour le lien, on recommence... http://perso.wanadoo.fr/asvelskimontagne
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Sinon près de Lyon y a la station Monts Jura. Pour une journée de temps en temps c'est suffisant
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
Les 7 Laux c trop bien surtout si t lyonnais!!! c pas loin et ya un grand domaine skiable avec plein de pssibilités HP!!! et un bon park
diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
tu connais le prix ds forfaits?
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Tu as raison, il y a d'autres stations ds le coin!
Sinon, par ex pr les 7 Laux, c 25 € le forfait journalier, si mes infos sont bonnes...
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
en ce qui concerne les monts jura, il est vrai que cette station est la première sur l'autoroute blanche ce qui fait d'ailleurs qu'elle est prise d'assaut tous les week par les gens de l'ain et de lyon .....
dans ce cas pour éviter le monde vaut mieu pousser plus loin au grand boqui est bien moins peuplé et bien plus intérressant....

de plus le prix du forfait est relativement cher pour ce que c'est.......
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Le meilleur plan ce sont quand même les sorties du vieux campeur le Dimanche.
Le seul hic est que la destination est toujours la même : A savoir Méribel Mottaret (Parfois pendant les vacances scolaires ils changent), mais sinon c'est top
Départ à 7h de la Guillotiere (toujours mieux que 5h30 ou 6h00), 30 Euros l'an dernier tout compris et même le bon pti dej et le gouter !! Super rapport qualité prix.
Et au moins il n'y a qu'un seul bus .. ce n'est pas une usine !!

Sinon en station sympa pres de Lyon quand il y a de la neige tu as Saint Pierre de Chartreuse
1h30 de route, forfait pas cher et petit domaine sympa aec des arbres, une bonne ambiance :)

A+

François
diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
merci a toi francois ! tous ca me donne tres envis encore un peu histoire d abuser sait tu a apartir de quand cela commence?
et combien de temps a l avance il faut reserver ?
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Pr les sorties avec le Vieux Campeur, je crois que ça commence à la mi-décembre...C le principe du 1er inscrit, 1er servi, dans la limite donc des places dispo(comme il n'y a qu'un seul bus, ça fait donc environ 50 places)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass