Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Photos de soul purpose de skipass...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
J'ia vu aussi mais ça correspond à quoi ces pics ??
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
C'est les nouveaux modules à la mode... inspiré des ceinture à cloux... de Tchak tchak
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
ouais c'est bizard quand meme !
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Bizarre? Ouais, c'est le moins que l'on puisse dire!
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
c grave bizarre jcomprend pas comment ca marche!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ca sert à se faire encore plus mal qd on se paie une boite: là au moins tu t'embroche sur le pic... C'est joli, ça colore la neige! ;)
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
C'est drôle ce truc!
Je vois bien le gars en train de shaper ça à la pelle!
Ah ils sont forts les ricains...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis

Je sais pas ce que c'est, j'ai été voir sur leur site web mais ils ne revelent pas leur secret.
Sinon allez voir leur site il est pas mal:
[url=http://www.tetongravity.com/]http://www.tetongravity.com/

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bien qu"étrange cette photo est vraiment splendide et j'ai hate de voir les images, ça clak du tonnerre de dieu ce module :)
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
y'a un article dans powder sur ce trip, c'est a Bansko en Bulgarie.
Le "module" en fait ce sont a la base des sculptures de glace, pas un module de jib geant...
Apres, apparemment les gars de TGR ils ont de l'imagination :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
joli voui, mais jouer a saute mouton avec une licorne ca peut etre dangereux... :)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ouais cool!!! C'est Bansko, en Bulgarie. J'étais présent la semaine où ils ont filmé. Ces pics c'est de l'art Bulgare. En fait, j'en sait rien, j'ai bien haluciné quand j'ai vu ça. Par contre sans ski doo c'était impossible de les prendre. Bien sur, eux, ils avaient les ski doo, l'hélico et des pures caméras.

Par contre c'est des gros co..... car on les à rencontrer à l'entrée d'un couloir et ils ont osé dire qu'ils avaient réservé le couloir et qu'on avait pas le droit de rider dans les environs. Etant Français et eux Américains, on a juste décidé de partir tout droit dans leur put... de couloir et mettre une belle trace là ou il n'y en avait pas.
Très drole!!!!

Sinon Bansko, c'est une vrai tuerie, des pires télésièges, un pur télécabine 8 places. Du hors piste très engagé en veux tu en voila. Franchement, c'est un très très bon spot.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
tu peux "t'étaler" un peu sur Bansko stp?
logement/tarifs/domaine/liens
merci d'avance, ça m'interesse beaucoup
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bansko: Petit village perché dans le massif Pirin. Pire station, pire hors pistes, forfait un peu chèr 25 euros la journée.(Le prix est moins chèr si tu es Bulgare).

Niveau domaine: Equipement pratiquement neuf (Tsd 4, Tc8, par contre encore un téléski à pioche(c'est le seul)).
Après en marchant une bonne demi heure en équilibre sur une arrte en glace, tu peux atteindre le mont Todorka(2700m il me semble)avec des énormes descentes(très très chaud).

Niveau hotel: Je me renseigne car un pote bulgare à organiser le voyage (300 euros avec le bus (35 heures de voyage à l'aller), 5 nuits à l'hotel, un minibus sur place pour se déplacer. Cette année il recommence l'opération.

Niveau vie: Le pays le moins chèr que j'ai visité. Cet hiver j'ai trouvé des cartouches de Camel à 6 euros, des bouteilles de vodka(1 litres d'Absolut) pour 5 euros. Je suis retourné en Bulgarie cet été et là on s'est fait des bouffes(Entré plat de résistance, desserts, boissons) à 4 pour 15 euros dans des restos (c'est 15 euros à 4 tu lis bien). En gros tu dépenses rien la bas. Même certaines tisanes à tendance suisse sont vraiment pas chèrs.
Sinon, la population Bulgare est vraiment très chaleureuse
et acceuillantes (Merci à toute la famille Ranguelov, c'était top). Par contre, aprends qques termes car l'anglais n'est pas beaucoup parlé et faut pas oublier que tout est écrit en Cyrillique donc bonne chance.

Dovijdane
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
pas mal ce petit descriptif, ça donne des envies de voyage tout ça.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
La description me rapelle un peu la Slovaquie surtout pour le prix la sympatie. Malheureusement les domaines n'avait pas l'aire en aussi bon état et les sommets aussi haut (après j'ai pas visiter tout le pays...)
Mais cette petite description donne faim quand même...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
si qq'un a d'autres tuyaux je suis preneur. Je vais essayer de motiver 2-3 potes pour passer une semaine ds le coin.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ah oui j'oubliai, l'héliportage ça coute que dalle... quand TGR n'a pas réquisitionné le seul hélico de la station.

Sinon, cet été j'ai fait le tour de la Bulgarie et franchement dans le genre très original, il y a le massif de Rilla (à voir un magnifique monastère où il y a moyen de passer qques nuits(Il me semble qu'il est classé par l'UNESCO)même le pape est venu). A Rilla c'est super bizarre car après une heure et demi de marche on arrive à un refuge de 100 et qques places avec un téléski. A partir de ce TK il y a moyen de faire beaucoup mais très très beaucoup de pires combes (plusieurs combes avec les 7 lacs de Rilla) et des couloirs très engagés. Franchement c'est un coin à essayer l'hiver.

Bien sur, il faut passer au moins une soirée à Sofia (les nuits sont chaudes). Sinon, les cotes de la mer Noire c'est plutôt pas mal (Sunny beach à éviter) mais tout le reste c'est encore sauvage (Dormir sur la plage c'est possible sans aucun soucis). A voir toute la cote entre Nessebar et la frontière Turque.

Sinon, le massif des Balkans c'est plus des collines et le massif des Rodhopes c'est totalement désert (on a roulé des kilomètres sans voir personnes).

Voila un petit détails sur la Bulgarie. Mais je vais essayer de faire un carnet sur les voyages que j'ai fait là bas car il y a pleins de choses à raconter. Je mettrai aussi des photos.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Et au niveau de l'enneigement ça donne quoi ?
2700m ça fait déjà pas mal mais le climat est pas spécialement froid alors je me demande si en mars avril ça reste bon. C'est vrai que l'hélico c'est un argument en plus même si question argent je crois qu'il faut plutôt préparer la colle le fusil et aller tuer un phoque. Cela dit j'en serait peut-être cette année...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
J'y suis allé courant Février pendant que les touristes étaient dans nos stations.
Franchement c'était pas excellent mais ça allait largement. Il avait pas neigé depuis longtemps. Certains endroit du beton et d'autre de la peuf car les Bulgares ne skient pas en dehors des pistes. Donc plutôt mitigé comme avis. Mais normalement y'a de la bonne neige selon les locaux.
diablo1
diablo1

inscrit le 19/10/04
16 messages
ca laisse reveur ca et ton voyage , au total t en a eu pour combien ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
1er voyage--> Hiver 2004 (voyage en bus, hotel, bouffe, forfait; et les à côté;) environ 450 euros. J'suis parti une semaine.

2nd voyage--> été 2004 pendant 15 jours. La c'est différent car un pote et ses parents nous ont accueilli comme des rois pendant 1 semaine à Sofia (merci encore)(niveau dépense c'est bouffe, Karting (0.25 €/ tour), bringue(1 € la pinte), tisane suisse(1€ le G),...etc
Ensuite trip autour de la Bulgarie 3 jours à la montagne(refuge), 3 jours à la mer (location de voiture pendant 3 jours, et squatte sur la plage), bouffe tous les jours au resto, bringue, tour de bateau, achat de fringue et de souvenirs).
Le voyage aller reour en avion au départ de Genève.
Là le prix est bien car on a fait 1 millions de trucs (c'est grace à Ivan). Dépense total pour ce voyage un peu moins de 600 euros.

Je précise que je travaille et que j'économise pour pouvoir voyager.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Je passais sur ce post par hasard, ca fait plaisir de voir que mon pays natal fait parler de lui en bien ;o)

http://www.bulgariaski.com/
Voila les principales stations et voila une compete qui a lieu tous les ans sur les pentes du pic Todorka ou un skipasseur (Yannick) a fait chauffer ses spatules l'année dernière
befsa.com

pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Merci pour les liens c sympa. ton pays me botte de plus en plus.
robert_75 > tu peux m'en dire un peu plus sur ton plan voyage en bus. t'es passé par une agence de voyage ou c t'on pote qu'a tout organisé et qui a loué un car ? dis m'en plus stp.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
-->Pioul: donne moi ton mail et tu auras tout ce que tu veux savoir.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
nous aussi on veut savoir *-)
j'y suis allé 4 fois 1 mois il y 10 ans (arfff déjà!!) mais pas pour skier et malgré d'autres voyages plus longs et plus loin, c'est de loin mes meilleurs souvenirs.
Alors si je peux y retourner et skier :) :) :)
m a s a l c h i (orabase) m a s a l c h i -point- fr
le monastere est effectivement sublime ainsi que la mer noire, les femmes et la tisane :)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
damien.ouvrier.bonnaz@mairie-villeurbanne.fr ou alors y'a toujour la possibilité d'envoyer des message privé via le forum.

Si d'autres skipasseur on le projet d'y faire un ptit tour y'a peut ê une organisation commune à mettre en place.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages

au sujet des pics marrants ils apparaissent dans ce teaser
:freezeonline.com

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
pioul: je suis partant, mais pas bcp de temps... disons pt a noel un truc dans le genre... redis moi par mess perso
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
Enorme le Teaser !
Par contre j'ai toujours pas compris ce qu'étaient ces pointes, des sculptures ?

On prévoit aussi un trip en Europe de l'est, la bulgarie, pourquoi pas... vu les resultats de la "mad goat" de l'année dernière il y avait des riders de tout les pays d'europe, il y a même un japonnais !
On se retrouve là bas pour se partager quelques boissons locales ?
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
je suis bien partant, faut juste surveiller pour connaitre les dates de cette année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass