kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
bonjour,
je cherche comme beaucoup un ski passe partout qui envoie bien.
J'hésite entre le legend 4800 et le 7.24 pro.
J'attends vos conseils avisés avant de bénéficier des 25% au vieux!
merci
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne connais pas le legend, mais il semblerait que ce soit un peu plus souple et moins fatigant qu'un volkl... Fais une petite recherche sur le 724 et tu verras d'excellentes critiques... Il est physiquement exigeant, mais quel plaisir ! Il renvoie comme un ski de géant, excellente accroche sur toutes les neiges dures, bonne sensation dans les neiges traffolées, et marche très bien en profonde, maniable mais nerveux...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
choisis plutôt entre le 7.24 et le legend 8000...
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
le legend 8000 est il moins polyvalent?
dernier conseil je mesure 1m74 pour 66kg, quelle taille dois je prendre 1m77 ou plus petit?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le legend 8000 à l'air plutôt polyvalent... le vieux campeur pretend même que l'on ne trouve pas mieux!!! ceci dit j'ai pas encore testé...
il me semble nettement plus proche du 7.24 que le 4800!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cesont tous les 2 des skis polyvalents, c'est à dire destiné à 50 piste / 50 hp... Après, je pense que le legend est moins exigeant physiquement... Ce qui est sur c'est que le volkl, démiurge, te rends au centuple ce que tu lui donnes... :)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

un petit lien au cas ou tu ne l'aurais pas dejà vu!

skipressworld.com

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

et le même test pour les legend!!!
c'est kif kif!

skipressworld.com

kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
merci Byron et Dusse, je crois que je vais opter pour le 7.24 qui je pense vieillira mieux, par contre vous me conseillez 1m77? (je fais 174 pour 66kg)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si tu veux sortir un peu des pistes, ça sera mieux... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moi je dis un poil long, mais bon visiblement je skie plus court que d'autres ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
66 kilos ça n'est pas beaucoup quand même !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
> carambole: je suis comme toi j'aime pas les skis trop longs... je pense que 1.72 pour les legend et 1.70 pour les volkl serait suffisant... mais bon j'ai l'impression que tout le monde skie avec des lattes de 15 mètres sur le forum... je dois être une truffe!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Rassure toi nous sommes au moins 2 ;)

Puis pour la vitesse c'est pareil tout le monde skie à mach 2000 et puis sur les pistes ben ..............
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il y a quand même un truc qui me chiffonne sur le legend c'est le rayon qui est relativement long (plus de 20 m je crois). Moi je suis devenu un peu feignant et pour tourner, sur piste, j'ai de plus en plus tendance à rentrer les genoux et à laisser faire les skis. avec des skis peu taillés tu es obligé d'appuyer alors qu'avec des skis à 16 - 18 c'est vraiment relax !

C'est ça qu'on appelle vieillir ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Comme Carambole et Dusse,

Le 1.70 pour le 7.24.
Bartolomio
Bartolomio

inscrit le 24/02/04
33 messages
Pour avoir skie sur les deux (8000 et 7.24), je peux te dire que ces deux skis sont tres performants. L'avis que je vais te donner ne concerne pas rellement leurs performances mais plus leurs "caracteres".
Le legend est un ski d'une fluidite, d'une douceur et d'une facilite assez remarquable...En toutes neige et a nimporte quelle vitesse. Pour Carambole: meme si le rayon peut paraitre long, le ski pivote tres facilement, ce qui permet d'enchainer les petits virages sans problemes. En poudre, il degeauge vite et porte un peu mieux que le 7.24. En grandes courbes, le ski ne se derobe pas et je n'ai pas trouve ses limites mais on sent quand meme le manque de rigidite par rapport aux 7.24, surtout sur piste.
Le 7.24 est un ski plus exigeant, qui demande plus d'engagement, mais qui te rend effectivement bien ce que tu lui donnes. Le talon est tres rigide. Il accelere fort en courbe mais ne pardonne pas trop les desequilibres arrieres. Bref, selon moi, il va etre legerement superieur sur piste et un peu moins en poudre, a part peut etre a mach 10.

Bref pour finir essayes les deux! Mais si tu aimes les ski rigides, quite a perdre un peu en maniabilite et en portance (donc un peu de polyvalence), prend le 7.24....

Encore un truc, le matos, c'est important, mais aucuns de ces deux skis ne m'a empeche de faire ce que je voulais faire, donc quoi que tu choisisses, t'auras de quoi t'amuser!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
legend 19m en 172cm...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, enfin, j'ai skié des petits skis (168 pour 175), mais dès que tu sors, c'est plus confortable si c'est un peu plus long...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tse tse byron dois je te rappeler que la taille dépends essentiellement du poids, et qu'ensuite la portance varie en fonction des cotes du ski un freeride au alentour de 8090 sera mieux qu'un performant piste au alentour de 70 !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bartolomio> sije comprends bien le legend c'est la même chose que le 7.24 à part que t'as pas besoin d'y laisser les cuisses!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est vrai qu'en relisant les commentaires il n'a vraiment pas l'air mal ce legend. Depuis quelques années Dynastar sort de très bons skis !!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en tout cas on a pas lu beaucoup de mauvaises chroniques sur le 8000... et les ricains de epic ski (voir mon post sur le 8000) l'encensent...
Bartolomio
Bartolomio

inscrit le 24/02/04
33 messages
Dusse> Ouais, en gros c'est ca, le 7.24... C'est un ski pour les hommes.

En fait, j'aimerais bien avoir les 2! J'aime bien le coter brutasse du 7.24 mais le legend est (pour moi) vraiment a laise dans presque toutes les situations. Le 8000 est donc un ski super polyvalent... Bref, tout a fait bien dans son programme mais qui pourra juste manquer de personalite pour certains.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon c'est le bon remplaçant de mes B2 de l'année dernière alors :)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'attends de voir les tests de skieur... et dans tous les cas je les essaie fin novembre ... voir si je garde mes monster 75 ou pas!
une chose est sûre la déco est superbe!
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
ok je vais essayer de récapituler, étant donné mon poids (66kg) je pense que le 170 est pas mal sur le 7.24 (c ce qu'on m'a fait essayer à la loc l'année dernière).
Par contre j'ai essayé le b2 l'année dernière et je l'ai trouvé sans caractère, donc si le legend 8000 est son successeur je vais rester sur le 7.24.
Merci pour vos conseils si vous avez d'autres renseignements, si certains ont testé les deux je suis preneur, notamment sur la polyvalence du 7.24
merci à tous
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je ne comprends pas le coté maso de certains sur ce forum moi ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass