Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Bonjour,

je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski (neuf ou occaz recente) pour remplacer mes 9X Pro de 2000.

Je cherche un ski typé géant, tout en etant moins raide que les 9X actuels. et pouvant a la demande raccourcir le rayon de courbe, ce qui demande de gros efforts sur les anciens 9X malgré mes 80kg.

Je mesure 1.86 donc je penche pour du 1.81 environ (voir un peu plus si je ne trouve pas)

Mon choix s'est tourné naturellement sur les nouveaux 9X oversize (donc RPM100 aussi) mais aussi sur les atomic gs 11 et les dynastar speed course 66. Je penchais aussi vers un ski de skiercross le supersport 6****** de chez Volkl. Ce dernier me semble particulierement polyvalent et efficace, meme en dehors des boulevards damés....

Pouvez vous me donner vos avis sur ces skis et ou en trouver a bon prix en neuf ou oaccaz recente sur la région rhone alpes.... Merci d'avance...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les atomics gs 11 sont vraimment au dessus du lot.
Ils sont hyperstables, une relance exceptionelle en fin de virage et accroche parfaite même sur de la glace.

Les gs 11 sont peut être aussi un peu plus technique que 9x ou que des dynastars.

Je trouve par contre qu'il y aussi moyen de skier tranquille avec, en faisant des conduite dérapées et en coupé il y a moyen de moduler un peu le rayon.

Entre tout ces skis mon choix se porterais sur le gs 11 pour ses performances peu communes et les sensation distillées.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'ai acheté ski magazine cet après midi et effectivement les GS11 sont les mieux notés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass