k2_alex81_k2
k2_alex81_k2

inscrit le 26/09/04
10 messages
Stations : 3 avis
dites, c quoi le principal pour faire un bon kik pour s envoler en ski
car cette année, j ai envie de me faire plaisir et prendre pas mal d amplitude ds mes sauts( j me suis meme inscrit au trampoline!!!!!!!!)
si vous avez des conseils thx thx!!!!!!!

et hop, j file a decathlon m acheter une pele pliable qui rentre ds mon sac!!!!!!!!!!!!!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
tu creuses tu creuses tu creuses, tu tasses tu tasses tu tasses ;)

En 2 mots, fait des blocks comme pour fair un igloo, fait le contour du kick que tu veux avec ces blocks, une fois que le mur que t'as construit te semble assez haut, remplis l'interrieur de niege.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
sinon sans faire de blocs en gros tu fais un tas tu le taille et..

oh et puis merde,fais la fonction rechercher;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ben deja pour faire un bon kik il faut le faire dans un endroit aproprier, donc la lancee dans la pente, le kik sur du plat et un peu de plat apres le kik comme ca t'est oblige de prendre de l'amplitude et de la vitesse et la reception sur de la pente et de la poudreuse si y'en a.voila sinon ai pas peur de faire un long kik parce que un kik trop court va pas etre tres bon, tu va t'envoler sans rien capter et te toler avec un tasement des vertebres qui va te niquer ta saison et ton engouement pour le freestyle.non je deconne mais essai de trouver un terraisn comme je l'ai decris(y'a d'autres possibilite bien sur) sinon ben si tu fais ton kik sur de la pente ca va etre plus chaud.
apres pour bien le faire tu met tes skis debout pour faire le contour et tu balance un gros tas de neige dedans et tu tasse et tu fout de la neige dedans et tu tasse et tu fous de la neige dedans et tu tasse....
;)aller bon ride.(et j'espere que ca t'a aider)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
mais de toutes façons, faut arrêter de se donner des modes d'emplois...

Un kick, ça se taille avec le coeur, pas avec une notice...

Chaque kick sera différent en fonction du spot choisi.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Quel beau parleur ce mat j'en pleure snif ;) je rigole :D, je suis d'accord avec toi que le kick se fait en fonction de l'environnement.Mais bon il cherchais surement quelques conseils pour en faire des meilleur :);)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Et le gens qui n'ont pas de coeur alors ??
Ils ont pas le droit de sauter ???!! :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
white spirit (29 septembre 2004 17 h 00) disait:

Et le gens qui n'ont pas de coeur alors ??
Ils ont pas le droit de sauter ???!! :)

Pas de coeur, pas humain, pas vivant... Moralité: tu fais pas de kicks si t'existe pas :)

Nan mais bon, il faut pas être c*n pour entasser des blocs de neige non plus :)

Et un seul conseil : autant voir gros dès le départ...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai très gros et faut etre patient, une bonne heure voire plus est souvent nécessaire pour faire un saut (et moi je dit saut pas kick ;)) correct.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
je dirais meme plus une rampe ;)
Parce que c'est pas le saut que l'on construit mais la prise d'elan : la rampe :)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Oups j'oubliais pour le kick le mieux c'est d'avoir des potes snowboarders parceque pour les coffrages c'est beaucoup plus pratique. Mais ceci dit ca marche aussi avec des skis de Backountry, puis ca peu servir de pelle!
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass