Salut Fox Mulder223 et salut tous les autres de ce forum.
Je suis nouveau sur ce site, mais ça peut être sympas alors je m'y attarde.
Aujourd'hui je suis au boulot et il neige dehors (Genève, Suisse). Mêmepasmal car je parts une semaine demain au ski et il a neigé tout le week-end gniak-gniak-gniak. Et ils annoncent beau cette semaine,....
mais un ptit, très ptit -15° à Chamonix mardi (c'est un coup à perdre un nez à chaque accélération ça, car qui dit -15° à Cham, dit entre -20/-25° sur le domaine des Grands-Montets (le must avec la Grâve pour le Ski avec un grand "S").
Mais bon, quand il fait très froid, ya moins d'avalanches, moins de seracs qui te tombent sur le coin de gueule en te faisant un son que t'avais jamais réussi à faire au paravant : "SPKNFLACHHHT !!!), et c'est même le pied avec un bon ski de vitesse car sur la piste les carres creusent des rails et te font accélérer et geler instantanément les larmes, malgré le masque .... tu pleures de la glace, mais qu'est-ce que c'est bon......
Fini les ragots et parlons un peu technique puisque c'est le sujet du forum ( et non pas les voeux du maire de tataouine les bains, ...nan j'déconne, te vexes pas !!!).
Pour moi, dans le ski que tu veux pratiquer, tu peux oublier la liste de skis qui t'intéressent et étudier ceux-là :
1°) Le STORM RIDER DE STOECKLI (3700FF) (mais faut pas avoir des jambes de tapettes et je suis très sérieux, c'est de la bombe, mais ça bouge pas tout seul). Par contre il est cher, et surtout en France car c'est un ski suisse, fait main, noyeaux bois, finition et soin digne de notre bonne vieille image de travail suisse ( moins ces derniers temps ...).C'est le ski de Monsieur D. Perret en personne, qu'il s'est dessiné pour lui (pour ceux qui connaissent les grands free-riders de ce monde). Si tu choisis ça, débrouilles toi pour l'acheter en suisse, et le passer discretos sous le nez des douanier (Chef, comment on fait pour être chef, chef ?......
Le flêêêêêêêre!)Ski qui sera dur et durables.
Agressif en courbes sur piste, et divin en hors piste.
2°)Le CROSS CARVER DE VOLKL (3000FF) sera aussi un ski dur et bon, bien polyvalent, dur et durable aussi, mais qu'est-ce qu'il est lourd..... (le STORM RIDER aussi mais c'est justifié !)
3°) Le X-SCREAM de Salomon (3500 FF) (il y a une année si je m'étais vu conseiller un Salomon, un bout de plastique comme je les appelles, cela m'aurait donné la nausée, voir, j'aurai entamé une dépression suiscidaire)Mais je dois avouer que là, ils ont frappé très fort.
Pour une fois il ont fait un noyeau bois, ce qui fait un ski plus dur et durable qu'un Salomon habituel. Très incisif sur piste en courbes, il n'en reste pas moins un ski excellent de free-ride. Je dois avouer avouer à mon grand déshonneur qu'il me séduit de plus en plus.
Mais en résumé, c'est quand même le Storm Rider qui m'excite. Je l'ai eu qu'une fois, et c'était moins deux pour que je sois victime d'un orgasme spontané dans la combi.
En Suisse il doit être moins cher, je vais chercher ça et je vous dis dans un prochain mail.
Salutatous et tatoutes !!
JEB du pays des "Meuhhh-Bêêêêh !"
inscrit le 15/12/98
6 messages