fox223
fox223

inscrit le 15/12/98
6 messages
Salut à tous !

Un petit nouveau tout content de trouver des copains fan de poudre ;-)

J'hésite depuis longtemps à me payer une belle paire de ski parabolliques et je sens que je vais craquer bientôt ...

mon problème : je cherche des skis polyvalents pour carver sans me ramasser à chaque plaque de neige un peu dure, pour jouer un peu en poudreuse (j'apprends ...) et pour envoyer à mort sans pester contre la mollesse du renvoi ...

J'hésite entre :
Dynastar 4X4 outland/offroad/vertical (?)
Head cyber cross TI
Dynamic freeride (beaucoup moins cher ...)
voire (si je touche le gros lot) Rossignol race carver ...

Votre avis m'interesse ! *s*
Y a t'il d'heureux possesseurs des skis ci-dessus mentionnés ?

Merci de votre aide face à ce grave problème métaphysique !

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
J'connais pas trop ces skis, mais bon j'voulais t'demander: 'c'est quoi le petit village de provence ?'
fox223
fox223

inscrit le 15/12/98
6 messages
Salut Loïc LC,

"Petit village en Provence" =
La Motte en Provence
(à côté de Draguignan dans le Var)

2400 âmes dont presque un quart inscrit dans une fédération sportive !

Côté tourisme : jolies ruelles, la cascade 'saut du capelan', le lavoir typique, le mémorial de la Libération, les gorges du Verdon à 30 minutes et la mer à 15 ...
Le ski à moins de 3 heures de route ... le pied quoi ! *s*

Mais bon , on n'est pas là pour parler chiffons ...

Quoi de neuf sur le front des skis qui arrachent ?

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Ca m'dit un peu, meme si je sais pas si j'y suis deja passe. 15' de la mer ? ca m'aprait bien court pour un village a cote de Draguignan, mais bon c'est clair qu'on est proche du ski et en pus on a le soleil

Pour ski est des ski, je sais tjrs pas par contre

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut a toi Fox!Tu peux me croire ou non mais je connais bien La Motte en Provence puisque j'y vis depuis une bonne dizaine d'annees.J'habite a Nice la semaine (a 2heures des stations mais pour l'instant cote poudre c'est un peu la deche) .Demain soir je serai de retour dans mon cher village.Cette annee je me mets au surf mais je suis surtout un dingue de ski.En ce qui concerne ton hesitation ,c'est vrai que le choix est large mais je te conseille le Dynastar Max3.
Ou es tu a la Motte?(je suis vers les Pignatelles).Allez a la prochaine!
Cisou le Fou
Cisou le Fou

inscrit le 21/12/98
19 messages
Salut, j'ai essayé l'an dernier les 4*4 outland, grandioses sur tous les terrains, mêmes en champs de bosses raides, ils répondent présents. Super tenue sur la glace, il faut dire qu'au regard de mes vieux Dynastar Course (les dorés avec le coeur rouge sur la spatule), y a pas photos. En trafollé, pas de problème non plus. Evidement à petite vitesse, c'est pas ça, le genre de skis qui préférent qu'on les bousculent un peu.
Les 4*4 Off-Road sont sortie cette année seulement, ils ont même fait un modèle avec d'autres couleurs (même poid & cotes) pour le ski de rando (Le Trial) je m'en suis acheté une paire (1690F) monté en fix de rando, malheureusement je ne peux pas t'en dire plus, avec les cailloux qu'il y a en ce moment, je sors encore avec les vieux skis!
J'ai loué il y a un mois, les Rossignol 9X, mais franchement ces skis de Géant, d'accord ça tient la trajectoire d'enfer, mais pour la polyvalence on repassera. Aucune chance que j'en achète!
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Je ne peux decemment laisser proferer de telles paroles a l'encontre de ces merveilleux skis que sont les Rossignol 9X .

Pas polyvalent les 9X ?!!? Reverais-je ? Ok, dans un champ de bosses c'est pas le top (quoique... (very private joke)), mais en piste, trafolle, peuf, glace, dure, et j'en passe, c'est carrement bien en grande courbe et meme en moyennes. Meme dans le couloirs ca passe (pourtant j'ai des 205...) bien.

C'etait la minute de defense de l'Ex's/9X, par Loic

fox223
fox223

inscrit le 15/12/98
6 messages
Salut à tous !

Le monde est petit Massimo ! Je suis en plein centre du village ...
J'ai fait mes premières armes sur parabolliques sur un Big Max 3, très bon pour débuter mais franchement trop mou ...

Pour ajouter mon grain de sel au coup de sang de Loîc LC, j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé les Rossignol 9X 9.9 "Race carver" ?
Mis à part leur prix, ils sempblent parfaits ...

Je pense essayer de louer ces machines de guerre là prochainement ... (si je trouve)

Merci pour ta contribution Cisou le Fou !
J'avoue être très tenté par les 4X4 ... y a t'il vraiment une différence significative entre les outland, off-road et vertical ?

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Y me sembel bien qu'ya eu un grand debat(lage , desole ), sur les REK, qui a debouche sur des avis sur les 9.1, 9.9, etc. ...mais je sais plus ou... surement dans ce forum, mais faut remonter dans le temps, la ou c'est plus affiche.
Cisou le Fou
Cisou le Fou

inscrit le 21/12/98
19 messages
Le 4*4 Vertical est utilisé depuis un an par les meilleurs skieurs de couloir en ski alpinisme. Notre champion du monde national de Freeride, ski aussi sur des 4*4, probablement les outland, mais là j'ai un doute sur leur conformité au modèle du commerce! Le site web dynastar sur ce sujet est nul, puisque rien ne t'aide à faire ton choix entre leurs modèles. Mine de rien, il y a une grosse diffèrence de prix et de poids (A se demander s'ils ne vendent pas leur ski au poid :-)
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Pourquoi n'ai-je pas recu les voeux du maire, ce bon Yves Rosé ? On m' a oublié OUIIIIIN!!!
Au fait, bonne annee a toi fox!

Bon, vous me faites bien rigoler,pour moi la plupart des skis se valent , meme si il y a des marques a eviter (mais c'est mon avis hein) . Je crois que le principal c'est de choisir la bonne longueur par rapport a son gabarit , enfin je ne suis que novice en la matiere .
Allez, bonne peuf a tous!

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
C'est vrai qu'un bon skieur ski sur n'importe quoi (teste et approuve par un cortege collegial de skieurs), mais selon les modeles t'as pas tout a fait les memes sensations, et quand t'arrives a un certain niveau de echnique (n'importe ou d'ailleurs), c'est ca qui t'interesse: les petits (voire tres gros des fois) plus qui te plaisent.

C'etait la minute de monsieur Ca f'sait longtemps que j'avais pas ete serieux.

JEB the swiss cow
JEB the swiss cow

inscrit le 10/01/99
5 messages
Salut Fox Mulder223 et salut tous les autres de ce forum.
Je suis nouveau sur ce site, mais ça peut être sympas alors je m'y attarde.
Aujourd'hui je suis au boulot et il neige dehors (Genève, Suisse). Mêmepasmal car je parts une semaine demain au ski et il a neigé tout le week-end gniak-gniak-gniak. Et ils annoncent beau cette semaine,....
mais un ptit, très ptit -15° à Chamonix mardi (c'est un coup à perdre un nez à chaque accélération ça, car qui dit -15° à Cham, dit entre -20/-25° sur le domaine des Grands-Montets (le must avec la Grâve pour le Ski avec un grand "S").
Mais bon, quand il fait très froid, ya moins d'avalanches, moins de seracs qui te tombent sur le coin de gueule en te faisant un son que t'avais jamais réussi à faire au paravant : "SPKNFLACHHHT !!!), et c'est même le pied avec un bon ski de vitesse car sur la piste les carres creusent des rails et te font accélérer et geler instantanément les larmes, malgré le masque .... tu pleures de la glace, mais qu'est-ce que c'est bon......

Fini les ragots et parlons un peu technique puisque c'est le sujet du forum ( et non pas les voeux du maire de tataouine les bains, ...nan j'déconne, te vexes pas !!!).

Pour moi, dans le ski que tu veux pratiquer, tu peux oublier la liste de skis qui t'intéressent et étudier ceux-là :
1°) Le STORM RIDER DE STOECKLI (3700FF) (mais faut pas avoir des jambes de tapettes et je suis très sérieux, c'est de la bombe, mais ça bouge pas tout seul). Par contre il est cher, et surtout en France car c'est un ski suisse, fait main, noyeaux bois, finition et soin digne de notre bonne vieille image de travail suisse ( moins ces derniers temps ...).C'est le ski de Monsieur D. Perret en personne, qu'il s'est dessiné pour lui (pour ceux qui connaissent les grands free-riders de ce monde). Si tu choisis ça, débrouilles toi pour l'acheter en suisse, et le passer discretos sous le nez des douanier (Chef, comment on fait pour être chef, chef ?......
Le flêêêêêêêre!)Ski qui sera dur et durables.
Agressif en courbes sur piste, et divin en hors piste.
2°)Le CROSS CARVER DE VOLKL (3000FF) sera aussi un ski dur et bon, bien polyvalent, dur et durable aussi, mais qu'est-ce qu'il est lourd..... (le STORM RIDER aussi mais c'est justifié !)
3°) Le X-SCREAM de Salomon (3500 FF) (il y a une année si je m'étais vu conseiller un Salomon, un bout de plastique comme je les appelles, cela m'aurait donné la nausée, voir, j'aurai entamé une dépression suiscidaire)Mais je dois avouer que là, ils ont frappé très fort.
Pour une fois il ont fait un noyeau bois, ce qui fait un ski plus dur et durable qu'un Salomon habituel. Très incisif sur piste en courbes, il n'en reste pas moins un ski excellent de free-ride. Je dois avouer avouer à mon grand déshonneur qu'il me séduit de plus en plus.

Mais en résumé, c'est quand même le Storm Rider qui m'excite. Je l'ai eu qu'une fois, et c'était moins deux pour que je sois victime d'un orgasme spontané dans la combi.
En Suisse il doit être moins cher, je vais chercher ça et je vous dis dans un prochain mail.

Salutatous et tatoutes !!

JEB du pays des "Meuhhh-Bêêêêh !"

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Salut Jeb, enfin qlq'un qui connait ce fabuleux ski qu'est le SR ! Je vois qu'on se comprend (jette un oeuil sur les sujets du forum ski sur l'annee deniere, et entend mes complaintes ).

Par contre je l'ai trouve sans aucun pb en France, on a droit a des distributeurs agrees nous aussi ! C'est vrai qu'il est un peu cher, mais j'ai les miens depuis 2 mois et ca vaut carrement le coup. J'attend un veritable essai le we prochian pour la peuf et la portance des 204. J'te dirais.

fox223
fox223

inscrit le 15/12/98
6 messages
Salut à tous !
Bonne année à tous, pleine de peuf bien comme on l'aime (çà a l'air de venir ces derniers temps ;-) )

Merci pour tes conseils JEB
Quelqu'un a t'il essayé les Dynamic Freeride ou les Fischer Alltrax Freeride ?
Les test parus dans le hors série "Grand Ski" de ski français sont assez élogieux et le prix est nettement plus adapté à notre pauvre vieux franc français en cours de disparition que le storm rider et le x scream ...

En attendant vos réponses, je vais tester quelques paires de lattes à propulsion thermonucléaire ce week-end ...

A +

Cisou le Fou
Cisou le Fou

inscrit le 21/12/98
19 messages
Eh c'est vraiment un vieux message, qui allait mourir de sa belle mort, mais il me rapelle des souvenirs: l'entrée en lice dans ce forum de JEB, et remarquez le style il attaque sérieux!
Bon en fait j'y revenais aussi pour donner mon point de vue, dont tout le monde se fout même moi
Le 4*4 Off Road que je me suis offert en décembre, et ben ils vont bien (ils vous remercient) ils sont un peu sortis des pistes et j'en suis satisfait en toutes neiges et en plus de 20 jours de ski ils ont vu presque toutes les sortes. Evidement sur le sac à dos vers 3000m ils m'ont semblé un peu lourds mais juste après dans une jolie pente gelée, de chez gelée, à 45° bien tassée avec des gentils petits cailloux bien pointus en dessous, là je peux vous dire qu'ils ont eu moins peur que moi et ils ont assurés grââve!
Voilà j'ai fini de m'étaler... ne vous inquiétez pas le temps se chargera de reenfouir ce message au fond de la pile
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass